Mirabel tournée de ticket abusive.

Ray77

New member
La nuit dernière les agents J-S Cyr et Bouchard M. étaient si occupé qu'ils pris le temps de sortir de leurs véhicule de patrouille directement devant chez moi pour vérifier si mes portières de mon ford escape étaient bien barré. 63$ Merci monsieur l'agent mais la moindre des chose aurait été de les barrer et me donner un avertissement suite a mon oublie! La ‪ville de mirabel‬ semble manquer de fonds pour envoyer ses patrouilleurs vérifier les portière sur le territoire.
Ps: une campagne de sensibilisation serait peut-être plus justifiée ?
 
Campagne de sensibilisation = Coûte de l'argent.
Campagne de tickets = Rapporte de l'argent.
 
Last edited:
Ps: une campagne de sensibilisation serait peut-être plus justifiée ?

Merci de participer, à vos frais, à notre campagne de sensibilisation en parlant de votre mésaventure sur les zinternet
- La police
 
Sérieux qui ne barre pas les portes de son char ?

J'en étais sur quelle etait barré.... mon erreur/ un oublie...

Merci de participer, à vos frais, à notre campagne de sensibilisation en parlant de votre mésaventure sur les zinternet
- La police
Aussi vrai, mais une pancarte a 63$ donnerais 100x plus de vue dans mon cartier.
 
Pourtant sur MR, les voleurs sont les pires déchets de l'humanité et certains membres de MR seraient prêt à se faire justice eux même. Soyez conséquents, c'est pas en laissant nos portes débarrées qu'on va réduire le vol. 63$ c'est rien pour en tirer une leçon et c'est pas aux policiers de barrer nos portes.
 
Pourtant sur MR, les voleurs sont les pires déchets de l'humanité et certains membres de MR seraient prêt à se faire justice eux même. Soyez conséquents, c'est pas en laissant nos portes débarrées qu'on va réduire le vol. 63$ c'est rien pour en tirer une leçon et c'est pas aux policiers de barrer nos portes.

Toi tu oublie jamais rien, tu dois être parfait comme Brad Pitt , merci de m’éclaircir avec cette leçon vie de professionnel! C'est noté !
 
Tu fais de la projection. J'oublie parfois de barrer mes portes, au travail ou à la maison mais je ne viens pas pleurer sur MR car c'est de ma faute. Je préfère adopter une attitude positive, de me compter chanceux que personne n'a profité de ma distraction pour voler le peu de contenu que je laisse dans ma voiture. Ça m'est arrivé 1 seule fois, on m'a volé des vieux gants de weight lifting, j'en tire une bonne leçon.
 
Tu fais de la projection. J'oublie parfois de barrer mes portes, au travail ou à la maison mais je ne viens pas pleurer sur MR car c'est de ma faute. Je préfère adopter une attitude positive, de me compter chanceux que personne n'a profité de ma distraction pour voler le peu de contenu que je laisse dans ma voiture. Ça m'est arrivé 1 seule fois, on m'a volé des vieux gants de weight lifting, j'en tire une bonne leçon.
Si je vien chialer sur MR c'est ma façon de me plaindre de leurs tournée de collecte abusive, plein de crime sont non résolue mais nos tax serve a payer des policier que l’heur mission première est de collecter plus de tax. Si mes tax ne fessaient pas partie de leur budget bien je me plaindrais pas.
 
Minute: OP a pas tout a fait tort par contre c'est un ticket salaud en crisse a donner. Ils auraient facilement juste pu laisser un avertissement. Generalement tout le monde barre ses portes de char mais des fois quand t'as les mains pleines d'epicerie ca arrive d'oublier de peser le piton sur la manette.
 
Minute: OP a pas tout a fait tort par contre c'est un ticket salaud en crisse a donner. Ils auraient facilement juste pu laisser un avertissement. Generalement tout le monde barre ses portes de char mais des fois quand t'as les mains pleines d'epicerie ca arrive d'oublier de peser le piton sur la manette.

Devant chez moi la... pas chez un ami ou en plein centre commercial ma rue vois 20 auto max par jours.
 
Le pire c'est que tu peux meme pas le contester parce que la loi existe et est completement ridicule surtout sur un vehicule le moindrement recent avec l'obligation d'un immobilisateur (antivol/kill switch je crois depuis 2005 ou 2007 pis certainl.)

La loi est aussi tres mal ecrite. Exemple, je peux laisser mon soft top baisse en autant que mes portes de Sidekick soient barrees mais si je laisse le top dessus pis les portes debarrees = ticket = WTF?

Leur justification c'est qu'un vehicule debarre n'importe qui peut rentrer dedans et le deplacer sans utiliser le moteur et causer un accident ou voler le vehicule.

Excepte que n'importe quelle voiture automatique depuis la nuit des temps tu peux pas la sortir de P sans la cle ou sans defaire une partie du shifter pour peser un bouton d'urgence cache.

Et les motos? Sont pas barrees les motos. N'importe qui peut aller POUSSER une belle Ducati de 20.000$ dans une van pis decoller avec.

C'est une autre loi vache a lait qui justifieraient quasiment la prise d'un hotel de ville avec des fourches et des torches et qu'on sorte le maire/instigateur du reglement municipal sur une raille avec du goudron et des plumes...
 
Le pire c'est que tu peux meme pas le contester parce que la loi existe et est completement ridicule surtout sur un vehicule le moindrement recent avec l'obligation d'un immobilisateur (antivol/kill switch je crois depuis 2005 ou 2007 pis certainl.)

La loi est aussi tres mal ecrite. Exemple, je peux laisser mon soft top baisse en autant que mes portes de Sidekick soient barrees mais si je laisse le top dessus pis les portes debarrees = ticket = WTF?

Leur justification c'est qu'un vehicule debarre n'importe qui peut rentrer dedans et le deplacer sans utiliser le moteur et causer un accident ou voler le vehicule.

Excepte que n'importe quelle voiture automatique depuis la nuit des temps tu peux pas la sortir de P sans la cle ou sans defaire une partie du shifter pour peser un bouton d'urgence cache.

Et les motos? Sont pas barrees les motos. N'importe qui peut aller POUSSER une belle Ducati de 20.000$ dans une van pis decoller avec.

C'est une autre loi vache a lait qui justifieraient quasiment la prise d'un hotel de ville avec des fourches et des torches et qu'on sorte le maire/instigateur du reglement municipal sur une raille avec du goudron et des plumes...

Au Quabec ont est les king des lois bâclé, a croire qu'ont aime vivre tout croche dans notre marde. La moitié du monde ici diraient paye pis ferme ta yeule (genre de gens qui vote pas) et d'autre comme moi ce plein des lois bâclé et de couillards qui nous vides les poches. J'ai hâte qu'ont change le slogan des plaques pour ''Je me souviens plus''.
 
En fait, ya une barrure sur le guidon de la moto.

Comme l'equivalent d'un CLUB?

Ca bloque tu juste la direction ou empeche les roues de tourner?

Anyway j'ai vu plein de fois du monde laisser leurs scooters barres apres le rack a bicycles a la gare de train pis revenir le soir: Le scooter part pas parce que calisse ils se sont fait voler le carburateur, stator, autre piece importante. Ca doit etre plus ou moins pareil avoir une moto non?
 
Sérieux qui ne barre pas les portes de son char ?

J'ai 3 voitures, une qui se barre manuellement, une qui se barre électriquement, mais juste avec la clé et j'autre qui se barre à distance.

Ca m'arrive donc des fois d'oublier de barrermes portes, parce que je suis "mélangé" dans mes méthodes pour verouiller les portes...
 
L'entré par infraction dans les véhicules, soit parce que la porte est débarré ou parce qu'un cossin de valeur est en vue, doit représenter une perte de temps significative pour les forces policière, de là le règlement et les ticket.

Aussi, vous êtes la raison pour laquelle mes assurances sont plus chère.

60$, suck it up...
 
L'entré par infraction dans les véhicules, soit parce que la porte est débarré ou parce qu'un cossin de valeur est en vue, doit représenter une perte de temps significative pour les forces policière, de là le règlement et les ticket.

Aussi, vous êtes la raison pour laquelle mes assurances sont plus chère.

60$, suck it up...
Tu résume bien mon dernier post tu dois être dans le premier 50%.
une perte de temps significative pour les forces policière
Vraiment et passer tout la nuit a vérifier tout les véhicule de Mirabel belle sensibilisation et don payante !
Aussi, vous êtes la raison pour laquelle mes assurances sont plus chère.
Si tes assurance sont cher payer cest probablement que tu choisis des véhicule sport. ex: un harley coute 280$ d’assurance 560 de plaques
un supersport 700$ + les plaques a 1400$ parce-que la saaq donne des 10-20000$ a gauche pis a droite pour des bras cassé. Je vois que ta choisis un semi-sport mais tu comprends le principe.
Des tie-casque a pallet y va toujours en avoir en civic ou ak des gros pipe sur un ninja. Tes assurance monteront pas parceque mon ford escape a 1000$ est débarré dans une petite rue devant chez nous avec mon restant tim-horton. suck it up...
 
Comme l'equivalent d'un CLUB?

Ca bloque tu juste la direction ou empeche les roues de tourner?

Anyway j'ai vu plein de fois du monde laisser leurs scooters barres apres le rack a bicycles a la gare de train pis revenir le soir: Le scooter part pas parce que calisse ils se sont fait voler le carburateur, stator, autre piece importante. Ca doit etre plus ou moins pareil avoir une moto non?
Ça bloque juste la direction et j’ai jamais vue de barreur a roue intégré. Donc n'importe qui peux la déplacer mais le guidon est bloqué coté gauche ou droite et ce si la fonction est mise. Si tu l'oublie reçois tu un ticket ?
 
Back
Top