NorthVolt : La bataille contre les Greenpisseux et le calme souhaité des cyclistes Boomers

Je sais pas si tu troll??

Ça prend une rivière/lac car faut de l'eau pour refroidir
Fait être proche d'un large bassin de population (et pas juste des ouvriers)

Tu mettras certainement pas ça à Chibougamau

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
Oui ca prend de l'eau mais tes pas obligé d'être proche d'une source d'eau, je viens et je suis entrain de faire un immense station pompage des eaux brute à Bécancour pour justement alimenté le parc industriel qui est entrain de ce bâtir car la aussi ca deviens un parc pour Batterie mais bizarrement celui la ont en attend pas parlé!!
mais le fais ces pas les grenouilles et ou la nature le problème ces de recycler et de faire des batterie!! criss ont parle pas de faire du pain las! donc le risque de contamination et ou d'accident est la et tu impolante usine direct sur le bord de la rivière! comme j'ai dis plus haut North volt chez eux en Suède ne peuvent même pas faire ca a cause de leur lois!!!!!
 
Oui ca prend de l'eau mais tes pas obligé d'être proche d'une source d'eau, je viens et je suis entrain de faire un immense station pompage des eaux brute à Bécancour pour justement alimenté le parc industriel qui est entrain de ce bâtir car la aussi ca deviens un parc pour Batterie mais bizarrement celui la ont en attend pas parlé!!
mais le fais ces pas les grenouilles et ou la nature le problème ces de recycler et de faire des batterie!! criss ont parle pas de faire du pain las! donc le risque de contamination et ou d'accident est la et tu impolante usine direct sur le bord de la rivière! comme j'ai dis plus haut North volt chez eux en Suède ne peuvent même pas faire ca a cause de leur lois!!!!!

C'est quoi les différences entre les gigafactory northvolt Ett et Six ?

J'te confirme que leurs usine en Suède est à moins de 10 km d'une rivière.
 
Last edited:
J'avoue que c'est très logique...

Pourquoi pas crisser ca à 10km du point d'eau et faire une station de pompage qui est energivore et payé à même les poches de la population au lieu de les laisser s'établir à côté et les laisser pomper et filtrer eux-même leur besoin en eau...

Ben oui ca fait du sens... ben oui...
 
Bonnnnnnnn

les Zindiens s'en mêlent maintenant.

Amenez s'en du développement économique au QC.

 
Bonnnnnnnn

les Zindiens s'en mêlent maintenant
j'ai habité à beloeil toute ma vie, jamais vu un amérindien là lol C'était une ancienne usine de dynamite qui était là! dans le temps, tu pouvais pas te baigner dans le richelieu tellement c'était contaminé!!
 
Bonnnnnnnn

les Zindiens s'en mêlent maintenant.

Amenez s'en du développement économique au QC.


C'est quand je vois des choses de même que je me mords les lèvres en pensant que les canadiens aurait du faire comme les américains...

Ils ont pas un mot à dire tabarnack ils n'apportent rien à notre société à part nous téter du temps, du cash pis des excuses continuelle...
 
C'est quand je vois des choses de même que je me mords les lèvres en pensant que les canadiens aurait du faire comme les américains...

Ils ont pas un mot à dire tabarnack ils n'apportent rien à notre société à part nous téter du temps, du cash pis des excuses continuelle...

Pareille. Quand je vois des choses de même, je me dis qu'on aurait du faire comme le monde sur l'île Sentinelle et massacrer tout ceux qui débarquaient de leur bateau pour planter des croix en bois en haut des collines.

On lâche pas, le débat avance dans la bonne direction...
 
J'avoue que c'est très logique...

Pourquoi pas crisser ca à 10km du point d'eau et faire une station de pompage qui est energivore et payé à même les poches de la population au lieu de les laisser s'établir à côté et les laisser pomper et filtrer eux-même leur besoin en eau...

Ben oui ca fait du sens... ben oui...
Tu porte bien ton nick name car ces le cas, si tes pas en mesure de voir le potentiel de dangerosité d'être a même le bord de la rivière si jamais il arrive un un bris majeur à l'usine au lieux d'être a 10KM et plus d'une source d'eau ben..................
 
Tu porte bien ton nick name car ces le cas, si tes pas en mesure de voir le potentiel de dangerosité d'être a même le bord de la rivière si jamais il arrive un un bris majeur à l'usine au lieux d'être a 10KM et plus d'une source d'eau ben..................
et toi tu le sais? J'en doutes :)

Ah en passant, tout ce qui tombe au sol a un fort potentiel de se retrouver dans une veine d'eau et finir exactement au même endroit que dans le fleuve...

Pareille. Quand je vois des choses de même, je me dis qu'on aurait du faire comme le monde sur l'île Sentinelle et massacrer tout ceux qui débarquaient de leur bateau pour planter des croix en bois en haut des collines.

On lâche pas, le débat avance dans la bonne direction...
Ils aurait du le faire, il l'ont pas fait, maintenant on passe à autre choses, s'il veulent vivre dans le passé ben qu'il se culpabilise EUX de ne pas l'avoir fait! POINT BARRE, fait 400 ans que ca braille il est temps de passer à autre chose! Quebec s'est excusé, la mairesse de Montréal a embarqué dans la bandwagon et finalement le PM du canada l'a fait publiquement. Le débat n'avancera jamais et ils n'ont pas avantage à ce qu'il avance, ils sont juste trop habitués de brailler et de quémander de génération en génération alors ils ne savent plus quoi faire... c'est pareil comme les 3 générations de B.S. vivant sur le même toit à Chateauguay...
 
Tu porte bien ton nick name car ces le cas, si tes pas en mesure de voir le potentiel de dangerosité d'être a même le bord de la rivière si jamais il arrive un un bris majeur à l'usine au lieux d'être a 10KM et plus d'une source d'eau ben..................

Les suédois y l'ont l'affaire !!
 

Attachments

  • northvolt.jpg
    northvolt.jpg
    171 KB · Views: 42
Tu porte bien ton nick name car ces le cas, si tes pas en mesure de voir le potentiel de dangerosité d'être a même le bord de la rivière si jamais il arrive un un bris majeur à l'usine au lieux d'être a 10KM et plus d'une source d'eau ben..................


on va tu vraiment regarder le '' potentiel de dangerosité '' ?

la centrale de Gentilly est pas mal a proximité du fleuve
l'aluminerie de Bécancour est pas mal a proximité du fleuve
Même affaire pour les Alumineries au LA LA land
Même affaire pour la Cimenterie McInnis
 
on peut aussi énumérer tous les lab de drogues de synthèse qui flushent leur marde dans les rivières ou dans le sanitaire de la ville...

Il doit y avoir des millers de pas propre avec des sites illégaux de cochonnerie qui flush dans les rivières à proximité. Juste à pensé à l'espèce de carrière gérée par les autochtones qui ne voulaient pas laisser entrer les pompier au printemps passé.... C'est pas mal plus dommageable et dangereux pour l'intégrité des cours d'eau qu'une usine d'une grande entreprise qui est dans l'obligation de respecter 1001 exigences lors de son opération...
 
C'est pas mal plus dommageable et dangereux pour l'intégrité des cours d'eau qu'une usine d'une grande entreprise qui est dans l'obligation de respecter 1001 exigences lors de son opération...


Pas certain pour l'argument des Breaking Bad qui flushent leur marde..... Mais si northvolt veut respecter 1001 exigences lors de ses opérations, qu'elle commence par se soumetre à un BAPE en bonne et dû forme. Le BAPE n'a qu'un pouvoir de recommandation anyway, la CAQ aura toujours le loisir de tabletter le rapport ensuite, et d'exterminer les espèces menacés qui vivent là, en toute connaissance de cause.

Mais présentement, tout se passe comme si la CAQ préférait jouer à l'aveuglement volontaire, à faire semblant de pas savoir, de siffloter en l'air pour ne pas avoir l'air de des épais. Encore trop bandé sur la gouvernance par décret, ils se pensent au dessus de tout et même de leurs électeurs. Le genre d'électeur qui tuerait leur mère dans le dos pour une poignée de piasse.
 
Pas certain pour l'argument des Breaking Bad qui flushent leur marde..... Mais si northvolt veut respecter 1001 exigences lors de ses opérations, qu'elle commence par se soumetre à un BAPE en bonne et dû forme. Le BAPE n'a qu'un pouvoir de recommandation anyway, la CAQ aura toujours le loisir de tabletter le rapport ensuite, et d'exterminer les espèces menacés qui vivent là, en toute connaissance de cause.

Mais présentement, tout se passe comme si la CAQ préférait jouer à l'aveuglement volontaire, à faire semblant de pas savoir, de siffloter en l'air pour ne pas avoir l'air de des épais. Encore trop bandé sur la gouvernance par décret, ils se pensent au dessus de tout et même de leurs électeurs. Le genre d'électeur qui tuerait leur mère dans le dos pour une poignée de piasse.

faut pas être étonné , les gens on réélu la CAQ parce que Grand papa Legault leur a promis 500$... rappelons-nous !!
 
Il y aussi le terrain, vendu pour $240 millions, financé par le gouvernement. Le même terrain avait été acheté pour $20 millions précédement.

Il y a qqu à la CAQ qui s'en est mis plein les poches on dirait.
 
Mais honnetement...

Mettons que le projet se fait bloquer ou qu'il y a vraiment un concern a propos de l'environnement la bas...


Ca serait tellement amateur de la part de la CAQ, 240 millions pour un terrain payé 20 qui en plus devient un aire protegé....



Mais checker ben ce qui va arrivé avec ca. Ca va finir qu'ils vont etre obliger de créer une réserve proteger sur une partie du terrain, en faire un genre de mini parc ou de quoi du genre.

C'Est sur que c'est ca qui va arriver comme compromit pour que le projet puisse avancer adéquatement,.
 
Back
Top