Nouvelle Micra

Mirage a un rabais de 2500 pour les 2014 seulement (qui n'as pas les vitres electriques avant). La Micra est une 2015 seulement.

La Yaris coute plus chere pas seulement a cause du renom (c'est sur que ca compte aussi) mais elle est plus grande et mieux equipe pour 2015. La radio avec mp3, 4 speaker et ecran de 6.1", vitres electriques et portes electriques + bcp des petits autres details.
 
C'est pas nécessaire d'avoir des pneus d'hiver non plus, mais c'est utile en tabarnak.

C'est sur que tu peux te debrouiller, mais des voyages d'autoroute l'hiver avec des vitres constamment en buée parce que j'ai pas d'AC, nope, nope, nope.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/securite_conditions_hivernales/reglement_utilisation_pneus_hiver

J'avoue que la clim a MTL dans le traffic, ta pas le choix ben ben, mais dans mon cas je travail a 10min de ma job, 15 quand j'suis pogné dans le traffic. 12km de ma cour a celle de la job, sur ce 12km la, j'en fais le 2/3 dans une zone de 70 a 90km/h le reste étant 50km/h. Donc les vitre baissé font amplement la job :)
 
La lancer n'as pas une bonne valeur de revente causé par sa consommation d'essence plus élevée que la normale et l'image de la marque déficiente. La mirage/Micra est une voiture très attrayante pour les premiers acheteurs qui ne sont pas habitué à des équipements de plus haut niveau qui sont inutile en sois.
Pourquoi les Echos/yaris valent plus cher que la moyenne des voitures usagées? Parce qu'elles ont réputation d'être économe d'essence et très fiable, ce qui est loin d'être faux. Maintenant imagine une voiture plus économe d'essence entrer sur le marcher des véhicules usagé, je ne suis pas devins mais j'ose imaginer qu'elle ne sera pas déprécis comme une lancer pourra l'être parce qu'elle est meilleure dans une catégorie, l'économie d'essence.

Et en passant, le reste n'est pas horrible, le look fait beaucoup plus l'unanimité chez les sondé moyens que tu puisse le croire, c'est un look qui va bien vieillir dû au style simpliste mais efficace, la qualité d’assemblage est anormalement bonne pour le prix et ma sway-bar arrièr.

La Yaris a une bonne revente parce quelle profite de la réputation de la Tercel et Écho.

La plupart voitures "cheap" souffrent désormais d'une réputation de tomber en morceaux et rouiller la première fois que tu passe sur une flaque d'eau.

Ca prend plus que juste un bon rating d'économie d'essence pour avoir une bonne valeur de revente. Et une chose est sûre, le badge Mitsu ne résonne par pour la plupart des gens. Les bonnes années ou un badge Mitsu sur une voiture (ou en dessous du hood de autres marques) était respecté sont passe, et loin dans la mémoire du consommateur. En plus ils ont rien dans le pipeline...

Bref, ton argument sur la valeur de revente du Mirage est aussi pertinent qu'essayer de prédire le prix du gas dans quatre ans, ou le prix a la bourse d'une compagnie.
 
C'est pas nécessaire d'avoir des pneus d'hiver non plus, mais c'est utile en tabarnak.

C'est sur que tu peux te debrouiller, mais des voyages d'autoroute l'hiver avec des vitres constamment en buée parce que j'ai pas d'AC, nope, nope, nope.

Je me suis rarement ou meme jamais servi de mes AC l hiver et jai pas eu les vitres buées sans bon sens. Wtf.

Ta comparaison avec les pneus d'hiver c est pas bon du tout. Jamais l absence d ac n'aura le meme impact que l'absence de pneus d hiver. Pentoute. Meme pas proche.
 
Je me suis rarement ou meme jamais servi de mes AC l hiver et jai pas eu les vitres buées sans bon sens. Wtf.

Ta comparaison avec les pneus d'hiver c est pas bon du tout. Jamais l absence d ac n'aura le meme impact que l'absence de pneus d hiver. Pentoute. Meme pas proche.

Ah merci. Je savais pas qu'il fallait que je donne des exemples avec spécifiquement le même niveau d'importance que le sujet en question pour avoir rapport.

Mon point est que tu peux te "debrouiller" avec pas mal de choses, mais pourquoi voudrais-tu? Et t'en vanter en plus? Lol...
 
La Yaris a une bonne revente parce quelle profite de la réputation de la Tercel et Écho.

La plupart voitures "cheap" souffrent désormais d'une réputation de tomber en morceaux et rouiller la première fois que tu passe sur une flaque d'eau.

Ca prend plus que juste un bon rating d'économie d'essence pour avoir une bonne valeur de revente. Et une chose est sûre, le badge Mitsu ne résonne par pour la plupart des gens. Les bonnes années ou un badge Mitsu sur une voiture (ou en dessous du hood de autres marques) était respecté sont passe, et loin dans la mémoire du consommateur. En plus ils ont rien dans le pipeline...

Bref, ton argument sur la valeur de revente du Mirage est aussi pertinent qu'essayer de prédire le prix du gas dans quatre ans, ou le prix a la bourse d'une compagnie.

Les meilleurs année de Mistubishi, yétait pas disponible en sol canadien :p
 
Mirage a un rabais de 2500 pour les 2014 seulement (qui n'as pas les vitres electriques avant). La Micra est une 2015 seulement.

La Yaris coute plus chere pas seulement a cause du renom (c'est sur que ca compte aussi) mais elle est plus grande et mieux equipe pour 2015. La radio avec mp3, 4 speaker et ecran de 6.1", vitres electriques et portes electriques + bcp des petits autres details.
Mes manivelles de vitres avant sont étrange pour des vitres manuelles.

J'ai une radio 140watt/mp3/usb/aux (très impressionante par ailleur) 4 speaker.

Pourquoi une voiture plus grosse est nécéssairement meilleure? J'ai plus de place dans ma mirage que dans une yaris comme conduite, mon coffre est plus grand, tout ça avec une voiture overall plus petite.

J'ai jamais eu de buée dans mes shitbox de 300 000 kilo l'hiver alors dans une 2014 j'imagine que ce sera pareil.
 
Ah merci. Je savais pas qu'il fallait que je donne des exemples avec spécifiquement le même niveau d'importance que le sujet en question pour avoir rapport.

Mon point est que tu peux te "debrouiller" avec pas mal de choses, mais pourquoi voudrais-tu? Et t'en vanter en plus? Lol...

Tu brouilles toutes les cartes pour rien. Personne se vante de quoi que ce soit. Du moins, pas moi.Tu parles de pneus d hiver, ta comparaison fait pas de sens. Je comprends ton point que tu voulais faire une comparaison mais en meme temps c est pas valable. L air climatisé c est pas une priorité. Ni un equipement necessaire. Encore une fois, jamais eu de problemes avec vitres buées l hiver que le chauffage n'a pas reglé. Je suis jamais mort de chaleur dans mon char non plus. Est ce qu une personne devrait automatiquement s en passer? Biensur que non. Mais si tu veux pas en avoir parce que tu juges que c est pas necessaire, la reponse est bonne aussi. Des pneus d hiver c est pour le controle du vehicule, l adherence, la securité etc. So whats the point in comparing them to the AC. Anyways, some people cant tolerate a bit of heat. Some people wont either. Ca fini que c est une question de choix.
 
Mes manivelles de vitres avant sont étrange pour des vitres manuelles.

J'ai une radio 140watt/mp3/usb/aux (très impressionante par ailleur) 4 speaker.

Pourquoi une voiture plus grosse est nécéssairement meilleure? J'ai plus de place dans ma mirage que dans une yaris comme conduite, mon coffre est plus grand, tout ça avec une voiture overall plus petite.

J'ai jamais eu de buée dans mes shitbox de 300 000 kilo l'hiver alors dans une 2014 j'imagine que ce sera pareil.

lol.

Montre moi au moins 1 bon review de la Mirage.

La Yaris Ce est une auto merdique aussi mais compare a la Mirage....on dirait une auto environ 10 ans en avance.
 
Étant donné que Broody n'est pas passé essayer une Micra et que moi j'ai du temps a tuer car je suis en maladie, j'ai été faire un essaie routier.

N'ayant pas de modele comme je voulais, une SV avec boite manuelle, j'ai du essayer une S manuelle. Position de conduite correct, la course entre les vitesses est longue. L'intérieur est de son prix mais c'est correct. Le dossier du banc a un bon support et il est ferme, mais un peu moins confortable pour les fesses par contre qui n'a aucun support pour sur les cotés.Je me vois mal faire une ride de 500km, sérieusement, j'aurais mal au bas du dos je crois. L'espace est bien considérant la grosseur du véhicule, et la valise correct aussi. L'intérieur d'une S par rapport a celui d'une SV fait vraiment dénudés, bancs tout noir, pas de garnitures de tissus aux portes. L'intérieur d'une SV est vraiment plus beau a l'oeil.

La voiture est relativement agile dû a son poids. Le HR16DE de 109hp fait amplement la job, bien adapté pour le poids de la micra, ce que j'ai trouvé. Ca tourne vraiment sur un 10 cent, stationné ca en parallèle doit etre un charme, ce dont je n'ai pas testé. La suspension est ferme je m'attendait a que ca soit un plus mou que ca. Sur l'autoroute, en 5ieme ca vire haut pas mal je trouve, vitres fermés, a 110km/h le moteur devient bruyant, mais tu redescends a 105 km/h il est plus doux aux oreilles. Vision et angle mort, rien a dire, c'est bien de ce coté. Elle se faufille bien dans le traffic. Les accélérations sont corrects pour la vocation de la voiture.

Et comme certains on mentionné, le prix... Une S avec un taux d'intéret de 5.99% c'est ridicule, alors que la SV, son taux est de 1.99%. Défénitivement, ils veulent plus faire vendre une SV ou SR que celle de base.

Pour son prix, son équipement dans la SV (A/C, cruise control, door lock et vitre électrique, mirroirs chauffants, blutooth avec commande volant ainsi que l'audio de la radio), ca reste une bonne voiture pour quelqu'un qui fait peut etre plus de ville que d'autoroute. C'est une bonne petite voiture qui vaut la peine d'etre essayer ou meme a considérer, surtout SV, en modele S sérieusement je preferes y mettre le plus de $ pour aller chercher un supplément de luxe.
 
Je vais justement aller essayer de la tester ce soir après souper. Sur iberville ça doit pas être terrible (pas d'autoroute près) mais bon c'est le plus près et j'ai pu de char. C'est dommage pour la 5ième qui vire haut sur l'autoroute, pareil que la Fit, ça scrape la consommation pour rien.

Je regardais la localisation des dealers Mitsubishi et ils n'ont aucun réseau. Genre 3 dealers sur tout l'île de Montréal. Je ferai pas 20km pour aller essayer un shitbox par curiosité.

Tantôt je suis allé voir la yaris facelift, l'intérieur est mieux qu'avant c'est rendu le plus upperclass du segment je trouve avec la Fiesta. J'ai pas demandé d'essai le vendeur m'a dit que c'est presque identique aux 2012-2014. Le volume du coffre est toujours aussi ridicule malheureusement.
 
Last edited:
Je vais justement aller essayer de la tester ce soir après souper. Sur iberville ça doit pas être terrible (pas d'autoroute près) mais bon c'est le plus près et j'ai pu de char. C'est dommage pour la 5ième qui vire haut sur l'autoroute, pareil que la Fit, ça scrape la consommation pour rien.

Je regardais la localisation des dealers Mitsubishi et ils n'ont aucun réseau. Genre 3 dealers sur tout l'île de Montréal. Je ferai pas 20km pour aller essayer un shitbox par curiosité.

Tantôt je suis allé voir la yaris facelift, l'intérieur est mieux qu'avant c'est rendu le plus upperclass du segment je trouve avec la Fiesta. J'ai pas demandé d'essai le vendeur m'a dit que c'est presque identique aux 2012-2014. Le volume du coffre est toujours aussi ridicule malheureusement.

A la page 3 du thread, il y a le graphique de la révolution selon la vitesse a chaque gear... et la sérieusement, la 5ieme vire plus haut que 3100rpm a 110km/h en réalité.

Mais pour ce temps ci de l'année, c'est pas un deal considérant qu'il y a des bons taux pour la Versa Note.
 
La fit c'est pareil, 3000rpm à 100km EN SIXIÈME. Criss, c'est même pu le fun rendu là, tu peux décoller en 2 et sauter une vitesse sur deux tellement les gears sont rapprochés. C'est pas pour rien que les Civic et Corolla consomment pas plus que les Fit/yaris sur route, les ingénieurs font n'importe quoi.

Il n'y a que sur les motos sports que j'accepte ce genre de gearing (à 100kmh je suis à 9000 sur la mienne).
 
Est ce que ca serait a cause du volume de chargement possible qu ils ont fait en sorte que ca vire aussi haut? Un moment donné y faut que ca vire un peu aussi la...Mon sx4 vire 3000 en 5 ieme a 110 aussi.
 
Un 1.6 à l'ancienne pour un char de 1050kg c'est puissant et torqueux en masse pour virer bas. Ma Civic hatchback (moteur et poids très proches) virait à 2300 à 100, c'était super sur la route pour le bruit et la consommation. Les constructeurs prennent les conducteurs de boîtes manuelles pour des attardés qui ne savent pas rétrograder je crois, la Fit automatique vire crissement plus bas (genre 20-25% plus bas) que la manuelle à même vitesse.

Moi je rêve pouvoir acheter des gears de final ratio plus long que d'origine dans l'aftermarket, c'est le genre de tuning pour lequel je serais prêt à payer.
 
Ok, ca je ne le savais pas. Le dernier vehicule a petite petite cylindré que jai conduis et pris le temps de regarder ca c etais ma civic LX 1995 4 portes et j avais pas de speedo.
 
5.99% lol....c'est clair qu'ils veulent soit vendre ca juste au personnes qui achete ca cash ou presque.....ou sinon, le monde prendra la SV.
 
Back
Top