rester pour les enfants ou divorcer

Pire encore la tabarnack recoit encore des allocs. Elle n'a plus la garde depuis le 7 février et madame recoit encore 2500$ d'alloc par mois fed et pro.

Une fois qu'ils vont analyser votre dossier, elle va devoir rembourser les allocations et toi tu vas recevoir un beau chèque rétroactif pour le 9 mois de garde complète.
 
Franchement, se mettre sur l'aide sociale pour éviter de payer une pension qui sert à s'assurer que ses enfants vivent dans de belles conditions, ça fait dure comme proposition.

Pour avoir droit à l'aide sociale, tu ne peux pas avoir plus de 1000$ dans tous tes comptes de banque, en passant. Personne de sensé lâcherait une bonne job, ferait faillite et se mettrait sur l'aide sociale (tu reçois genre 1000$ max PAR MOIS), tout ça pour éviter de payer 300$ par mois à son ex, voyons donc.

Même en faisant tout ça, il va encore payer une pension tant qu'il ne va pas retourner en cours et la faillite n'absorbera pas ce qu'il doit à son ex en ce sens, car les dettes de pension alimentaire n'embarquent pas dans les faillites.


Voyons sont ex ramasse déjà les allocations et viens de ramasser un gros moton de la maison qu'il a dû ré-refinancer, inquiète toi pas les enfants vivent déjà dans d'excellente condition

est-ce que tu as lu l'histoire au moins ? le gars écrit qu'il vie de paye en paye maintenant et qu'il anticipe la prochaine paye !

en ce mettant sur l'aide social, il n'a qu'a dire qu'il est complètement démotivé de travailler, que son divorce l'a ruiner ( c'est pas faux ), qu'il n'arrive plus, etc


Il ce met sur l'aide social, continue d'avoir la garde 50/50 il ramasse 10k par an pour le BS + 15k d'allocation au fédéral + 3k au provincial , il a l'aide juridique gratuite et si sa conjointe travaille , il inverse les rôles et demande une pension

question de lui empoisonner la vie vu qu'elle la trompé


imagine s'il est sur l'aide social il va avoir tout son temps a consacrer pour ses enfants !
 
Voyons sont ex ramasse déjà les allocations et viens de ramasser un gros moton de la maison qu'il a dû ré-refinancer, inquiète toi pas les enfants vivent déjà dans d'excellente condition

est-ce que tu as lu l'histoire au moins ? le gars écrit qu'il vie de paye en paye maintenant et qu'il anticipe la prochaine paye !

en ce mettant sur l'aide social, il n'a qu'a dire qu'il est complètement démotivé de travailler, que son divorce l'a ruiner ( c'est pas faux ), qu'il n'arrive plus, etc


Il ce met sur l'aide social, continue d'avoir la garde 50/50 il ramasse 10k par an pour le BS + 15k d'allocation au fédéral + 3k au provincial , il a l'aide juridique gratuite et si sa conjointe travaille , il inverse les rôles et demande une pension

question de lui empoisonner la vie vu qu'elle la trompé


imagine s'il est sur l'aide social il va avoir tout son temps a consacrer pour ses enfants !



C'est une facon de voir les choses mais ca va faire en sorte que l'ex va le détester en se disant que c'est un cave et qu'elle a bien fait de le laisser.


Je préfere l'autre facon, step up pis, devient une esti de machine, pogne toi une turbo chixx pis faite regretter chaque jour sans toi a ton ex lolll
 
C'est une facon de voir les choses mais ca va faire en sorte que l'ex va le détester en se disant que c'est un cave et qu'elle a bien fait de le laisser.


Je préfere l'autre facon, step up pis, devient une esti de machine, pogne toi une turbo chixx pis faite regretter chaque jour sans toi a ton ex lolll
Ces 2 façons sont idiotes car les 2 ont pour but de faire chier l'autre. But why...... pourquoi des enfantillages.


Soit un adulte. Continue a travailler pour tes enfants et ton cheminement dans la vie. Quand je dis travailler je ne parle pas que de "travail" mais bien de forger ta vie en général.

La séparation sera bien plus facile et tu sais quoi ? Tu pourrais même rapidement avoir une belle relation avec ton ex et possiblement être capable de faire des fêtes en "famille" même si vous n'êtes plus ensemble.

Vos enfants n'en seront que gagnants d'avoir des parents ADULTES et responsables.



La bouée de sauvetage : MR Discord
 
^^^La deuxieme facon n'est pas idiote, tu le fais pas pour la faire chier, tu le fais pour toi et pour tes enfants et CA ca va la faire pas mal plus chier que de volontairement la faire chier, c'est ca je veux dire.
 
Voyons sont ex ramasse déjà les allocations et viens de ramasser un gros moton de la maison qu'il a dû ré-refinancer, inquiète toi pas les enfants vivent déjà dans d'excellente condition

est-ce que tu as lu l'histoire au moins ? le gars écrit qu'il vie de paye en paye maintenant et qu'il anticipe la prochaine paye !

en ce mettant sur l'aide social, il n'a qu'a dire qu'il est complètement démotivé de travailler, que son divorce l'a ruiner ( c'est pas faux ), qu'il n'arrive plus, etc


Il ce met sur l'aide social, continue d'avoir la garde 50/50 il ramasse 10k par an pour le BS + 15k d'allocation au fédéral + 3k au provincial , il a l'aide juridique gratuite et si sa conjointe travaille , il inverse les rôles et demande une pension

question de lui empoisonner la vie vu qu'elle la trompé


imagine s'il est sur l'aide social il va avoir tout son temps a consacrer pour ses enfants !


Ton plan marche peut-être de façon théorique, mais pas en pratique.

Avec une garde partagée, il n'aura pas 15k d'allocation. De plus, les allocations sont calculées avec le salaire de l'année précédente. C'est son salaire de 2022 qui serait déterminante pour le reste de 2023. Avant d'avoir les allocations qui sont pour les personnes sur le BS, il faudrait qu'il fasse une année complète sur le bien-être.

Avec genre 1200$ par mois, tu ne peux même pas te payer un 4 1/2. Alors il faudrait qu'il se prenne un.e colocataire. Et avec moins de 1000$ dans ton compte, on oublie les belles sorties avec les enfants, les fins de semaine à l'extérieur de la ville ou autre, les sports parascolaires, etc.

Tout ça pour faire "chier" son ex ? IMO, ça serait juste pathétique et le message qui serait envoyé est vraiment plus qu'il n'est pas capable d'être un humain à part entière sans elle.

Je comprends qu'il a de la misère à arriver en ce moment et qu'il doit trouver une solution, mais à mon sens, la solution ne se trouve pas dans "essayer de faire chier son ex".
 
La meilleure façon je pense est d'avoir une job déclarée 20hrs semaine au McDo et une vraie job payante au noir. J'ai connu un gars qui faisait ça. Temps partiel comme agent de sécurité pour le calcul des pensions pis il faisait la palette en dessous de la table avec des jobines.
 
Ton plan marche peut-être de façon théorique, mais pas en pratique.

Avec une garde partagée, il n'aura pas 15k d'allocation. De plus, les allocations sont calculées avec le salaire de l'année précédente. C'est son salaire de 2022 qui serait déterminante pour le reste de 2023. Avant d'avoir les allocations qui sont pour les personnes sur le BS, il faudrait qu'il fasse une année complète sur le bien-être.

Avec genre 1200$ par mois, tu ne peux même pas te payer un 4 1/2. Alors il faudrait qu'il se prenne un.e colocataire. Et avec moins de 1000$ dans ton compte, on oublie les belles sorties avec les enfants, les fins de semaine à l'extérieur de la ville ou autre, les sports parascolaires, etc.

Tout ça pour faire "chier" son ex ? IMO, ça serait juste pathétique et le message qui serait envoyé est vraiment plus qu'il n'est pas capable d'être un humain à part entière sans elle.

Je comprends qu'il a de la misère à arriver en ce moment et qu'il doit trouver une solution, mais à mon sens, la solution ne se trouve pas dans "essayer de faire chier son ex".


Il y a en ligne les calculateurs , les chiffres que j'ai fourni ne sorte pas de mes fesses

c'est plus '' payant '' être séparé avec une garde 50/50 dans beaucoup de situation


tu fais 100k , ta conjointe fait 100k , donc le revenu familial brut est de 200k et vous avez 2 enfants :

au provincial vous allez avoir 184/mois + 115$ x 2 pour 1 fois par année pour les effets scolaires

tu es maintenant séparé , tu as la garde 50/50 , tu as maintenant 172/mois + 57.50$ x 2 pour les effects scolaire de chaque enfant
ton ex va avoir la même chose , vois tu que seul le montant pour les effets scolaires ne change pas ?


au fédéral c'est encore mieux

les mêmes chiffres , tu as 100k ton conjoint a 100k , 2 enfants en bas de 6 ans :

vous avez 82$/mois tps/tvq + 137$/mois ACCT + 1240$/mois pour les enfants , pour un total de 16 700$/an

maintenant , tu es séparé , encore 100k de salaire, 2 enfants garde partagés 50/50 en bas de 6 ans :

chaque parent va recevoir 82$/mois tps/tvq + 74$/mois ACCT + 1240$/mois pour les enfants , pour un total de 16 300$/an


et voila , de vrai chiffre, une vraie situation
 
Lol merci de prendre mon intérêt tant a coeur =)
Je suis dans le trou pas mal oui mais je ne vais pas déclarer faillite même si c'est une option.
Je suis par contre extrêmement chanceux de pouvoir compter sur l'apport inconditionnel de mes parents et c'est grâce à eux que je vais m'en sortir. Mais mon dieu que c'est injuste. Les lois devraient franchement être revue car fiscalement le divorce ça tue pas à peu près.
Je n'ai pas encore réglé l'hypothèque, ça va être mon dernier plus gros morceaux à régler. Avec les taux d'intérêts de malade je ne me qualifie plus. Je dois mettre un autre cash down pour peut etre me qualifier, cashdown que je n'ai évidemment pas.
Ça c'est en plus du versement final que je dois à mon ex, et n'oublions pas les factures. Bref plus d'argent.

Mais je travaille fort , et je vais faire tout mon possible pour me remettre sur pied et réussir et aller encore plus loin que la première fois.
C'est comme une seconde chance , une seconde vie, pas toujours évident mais il le faut.
Pas pour la faire chier, j'en ai rien à faire d'elle présentement mais pour moi même et les enfants.
 
Lol merci de prendre mon intérêt tant a coeur =)
Je suis dans le trou pas mal oui mais je ne vais pas déclarer faillite même si c'est une option.
Je suis par contre extrêmement chanceux de pouvoir compter sur l'apport inconditionnel de mes parents et c'est grâce à eux que je vais m'en sortir. Mais mon dieu que c'est injuste. Les lois devraient franchement être revue car fiscalement le divorce ça tue pas à peu près.
Je n'ai pas encore réglé l'hypothèque, ça va être mon dernier plus gros morceaux à régler. Avec les taux d'intérêts de malade je ne me qualifie plus. Je dois mettre un autre cash down pour peut etre me qualifier, cashdown que je n'ai évidemment pas.
Ça c'est en plus du versement final que je dois à mon ex, et n'oublions pas les factures. Bref plus d'argent.

Mais je travaille fort , et je vais faire tout mon possible pour me remettre sur pied et réussir et aller encore plus loin que la première fois.
C'est comme une seconde chance , une seconde vie, pas toujours évident mais il le faut.
Pas pour la faire chier, j'en ai rien à faire d'elle présentement mais pour moi même et les enfants.



c'est ça l'affaire , est-ce que ça vaut la peine de refinancer la propriété au gros taux actuel ? pour donner un chèque à ton ex ?

ex: est-ce que la propriété a été acheté 500k et qu'il y a un solde de 450k , pour une valeur sur le marché actuel a 800k ?

mettons un couple qui a acheté durant la pandémie ( pas ta situation op )

achète 800k , hypothèque de 700k , mais qui stall sur le marché a 800k + frais pénalité pour cassé le taux , je ne crois que le jeu en vaut la chandelle
 
Honestly, c'est une peu intense ce que Max y dit but he's kinda right.....the bitch literally ruined TSX's life, emotionally and now financially! He's slowly getting over everything but he's heading right off a cliff.....if u ask me, c'est rien d'amiable dans son entente! She's bleeding him dry....literally!
 
c'est ça l'affaire , est-ce que ça vaut la peine de refinancer la propriété au gros taux actuel ? pour donner un chèque à ton ex ?

ex: est-ce que la propriété a été acheté 500k et qu'il y a un solde de 450k , pour une valeur sur le marché actuel a 800k ?

mettons un couple qui a acheté durant la pandémie ( pas ta situation op )

achète 800k , hypothèque de 700k , mais qui stall sur le marché a 800k + frais pénalité pour cassé le taux , je ne crois que le jeu en vaut la chandelle



Oui ca vaut la peine

Premierement tu évite souvent la pénalité quand tu réhypotheque et ca tu es pas obligé de le dire a ton ex....

Ensuite visiblement il sera de plus en plus difficile d'acquérir une propriété dans les prochaines années, réhypothéquer apres une séparation est presque une formalité.


Il a pas a payé la taxe de mutation non plus


Moi je pense que y'a plusieurs avantage a conserver la maison SI tu en as la capacité financiere.


Dans mon cas avoir vendu je n'aurais jamais passé au crédit pour racheter de quoi dans mon range de prix. Je peux faire le paiement sans problème mais mon ratio d'endettement avec la INC et les cautions m'aurait bloqué.


Si tu as besoin j'ai une excellente courtiere pour ca aussi...
 
Oui ca vaut la peine

Premierement tu évite souvent la pénalité quand tu réhypotheque et ca tu es pas obligé de le dire a ton ex....

Ensuite visiblement il sera de plus en plus difficile d'acquérir une propriété dans les prochaines années, réhypothéquer apres une séparation est presque une formalité.


Il a pas a payé la taxe de mutation non plus


Moi je pense que y'a plusieurs avantage a conserver la maison SI tu en as la capacité financiere.


Dans mon cas avoir vendu je n'aurais jamais passé au crédit pour racheter de quoi dans mon range de prix. Je peux faire le paiement sans problème mais mon ratio d'endettement avec la INC et les cautions m'aurait bloqué.


Si tu as besoin j'ai une excellente courtiere pour ca aussi...


toi ta maison a Sherbrooke au prix que tu l'as payé et moi au prix que j'ai payé dans le temps a St-Heurôme, c'est pas pentoute la même affaire que lui a Mtl

tu ne payes pas de taxe de mutation mais tu payes un frais de dossier pour le changement de propriétaire

la seule gagnante dans l'histoire c'est l'autre charrue qui n'a jamais sortie une cenne mais qui ramasse la palette
 
toi ta maison a Sherbrooke au prix que tu l'as payé et moi au prix que j'ai payé dans le temps a St-Heurôme, c'est pas pentoute la même affaire que lui a Mtl

tu ne payes pas de taxe de mutation mais tu payes un frais de dossier pour le changement de propriétaire

la seule gagnante dans l'histoire c'est l'autre charrue qui n'a jamais sortie une cenne mais qui ramasse la palette


Ca c'est sur mon ex a ramassé la moitié de la plus value que j'ai donné a la maison en faisant et en payant toute les rénos.
 
Back
Top