Roulez vous votre Auto l'hiver aussi?

Quand j'aurra ma STi elle va voir l'hiver, c'est sur! Un bon rustproof et c'est tout :)

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Sauf qu'elle va toujours être sauté trololol

Elle est couverte jusqu'en janvier 2015 ou 160000km!! C'est une mini next, j'aurais pas été game d'acheter ça sans garantie car je suis pas un pro de la mécanique et j'ai pas de garage.

Quel concessionnaire tu vas? Je l'ai achetée en Ontario alors j'ai pas vraiment de concessionnaire encore... J'hésite entre Mont-Royal et Laval. Mais je pourrais aller à Brossard aussi.

Super pour la garantie ! la mienne se termine fin avril, ça me fait un peu peur lol..
Je vais au concessionnaire à Québec.
Si j'étais toi j'irais chez Laval, je n'ai que des bons commentaires de ce concessionnaire. Quand je magasinais les 135i, j'ai été extrêmement bien servi chez BMW Laval :bigup:
 
Pour ceux qui disent qui comprennent pas pourquoi quelqu'on entrepose sa bonne voiture l'hiver et roule en poubelle...

1-Mon auto est reconnue pour ne pas aimer l'hiver...la voiture est basse, il y a plusieurs systemes hydrauliques qui fonctionnent a la pression d'huile dans le moteur (double vanos a haute pression, vanos oil pump, solenoid etc.) et avec de la 10w60, ca reste trop epais aux demarages a froid. Le LSD en arriere fonctionne aussi avec des clutch hydrauliques qui n'aiment pas le froid.

2-Le body du vehicule est MINT. Ma M3 est une 2002 et a chaque fois que quelqu'un me parle de mon auto y me demandent "ca c'est un 2007-2008 right?" meme ceux qui connaissent les autos a fond...quand je leur dit que l'auto est vraiment de 2002 les gens capotent. Eh bien le body est aussi propre car l'auto n'a jamais vu un grain de sel, et c'est la meme chose sous le vehicule, qui m'amene a mon point suivant!

3-Tous les bushings, boulons et bras de suspension sont MINT comme neuf sous mon auto. J'ai pu deviser tous les boulons qui attachent les composantes de l'exhaust du premier coup, meme chose pour tous les boulons de suspension quand je l'ai rabaisser. C'est merveilleux travailler su un vehicule qui n'est pas tout rouiller et saisis en dessous.

4-A cause de l'etat dans lequel toutes les composantes de suspension sont presentement, le vehicule conduit comme un neuf pas de rattle pas de claquement rien de ca. L'auto est aussi a 4-5 pouces d'a terre a plusieurs endroits donc meme si je ne reste pas pris tout partout, le dessous et le bumper avant vont manger la claque avec touts les gros blocs de slush geler qui tombent des ailes des autres vehicules et qui trainent sur la route, sans compter tous les trous qui se forment quand une rue est mal deneiger et qu'un fond de neige compacte presque glacee se forme.

5-Serieusement, quand est-ce que je vais pouvoir me servir d'un auto de 333hp RWD l'hiver? Le traction control vas toujours embarquer, et si je decide de l'enver les roues vont spinner constament...je vais jamais pouvoir utiliser toute la puissance anyway, alors pourquoi me faire chier a ruiner mon char mint quand je vais jamais pourvoir l'utiliser a plus de 30% anyway?

La seule chose que je vais regretter c'est de ne pas pouvoir drifter a tous les coins de rue avec l'auto, et je vous l'accorde, une voiture RWD l'hiver c'est plus amusant que n'importe quel type d'auto ca c'est sure...mais les chances de rester pris sont plus elever et ca fais partie de la game.

Alors j'ai personellement 5 bonnes raisons de ne pas utiliser mon auto l'hiver contre une seule bonne raison de l'utiliser...resultat final, l'auto s'en vais en storage.

Ca vas me faire chier de rouler en vieille corrola mais je sais que quand je vais sortir ma M3 en mars ou avril, elle vas etre aussi flambant mint qu'elle l'est aujourd'hui et elle vas encore valoir beaucoup plus cher qu'une M3 roulee a l'annee car moi je vais la vendre a un particulier, pas a un dealer.
 
Tu as quand même de bonnes raison mais tu n as pas roulé ta M3 l hiver... tu ne peux pas savoir comment elle est merveilleuse.... :p
Quelqu un qui garde sa voiture à long terme et qui veut la préserver je comprends qui la serre mais moi je change au 2 ans environ alors ça ne vaut pas la peine.


Sauf... Une chose est sur c est que des chars de 10 ans c est moins cher, donc moins de $$ à financer, donc moins dur à vendre aux particuliers.
;)
 
L'eau rentre dedans.. sa gardera pas sa valeur comme sa!

Plus maintenant. On a trouver d'où venait l'eau. Ma SiR n'avait aucune infiltration d'eau; c'est ma Civic SE qui en avait. Le plancher côté conducteur était défoncé et on a refait le plancher. Elle est en bonne condition maintenant.
 
Tu as quand même de bonnes raison mais tu n as pas roulé ta M3 l hiver... tu ne peux pas savoir comment elle est merveilleuse.... :p
Quelqu un qui garde sa voiture à long terme et qui veut la préserver je comprends qui la serre mais moi je change au 2 ans environ alors ça ne vaut pas la peine.


Sauf... Une chose est sur c est que des chars de 10 ans c est moins cher, donc moins de $$ à financer, donc moins dur à vendre aux particuliers.
;)

Je vais surement vouloir changer d'ici quelques annees c'est sur, ca va etre la premiere fois que je vais ranger mon auto l'hiver, mais c'est la premiere fois que j'ai un char qui en vaille la peine aussi. C'est certain qu'avec le lsd ca doit etre assez le fun a conduir l'hiver mais malheureusement les contre pesent plus que les pour. Un set de pneus d'hiver a lui seul vas me couter plus de 2k$, argent que je prefere investir ailleurs!
 
WTF? Tu met un ranger en storage pour prendre un b2300 ?! Ça sonne pareil que "je store ma pontiac vibe 2003 l'hiver pour prendre ma matrix 2002"
ouais sa sonne un peu comme sa, j'avoue que sa fait bizzarre lol. sauf que le ranger yé modifié po mal... ya pu grand chose d'origine dessus
 
j'ai failli décidé de roulé ma C36 cet hiver, mais j'me suis dit que si j'voulais la gardé (je suis pas sur encore) j'devais en prendre soin.
 
red_teg96 c'est correct une M3 c'est une voiture plutot rare et qui est pas reconnue pour etre exceptionnelle dans des conditions hivernales
c'est sur qui a quelques voitures qui valent rien sur la neige, juste a penser a la S2000 (hmmm y faudrait un defrost p-e? :D) ou a la Corvette
mais d'un autre coté, un char c'est faite pour servir, pis sincerement, j'ai absolument JAMAIS vu une Civic prendre de valeur... un prix plancher peut-etre... c'est sur qu'une SiR ca vaudra jamais 500$ si c'est propre... mais je pense pas que la rouler en hiver va lui garantir une perte de valeur significative parce que de toute facon, tu montres une SiR a un ti gars de 17 ans pis y chie dans ses culottes pis yé pret a payer n'importe quoi meme si est pas en état

evidemment, ce commentaire s'applique pas aux voitures "normales" ben modifiées genre turbo
 
Bah, l'hiver donne plus de chance pour certaines voiture d'avoir de la rouilles. J'crois c'est une des raisons pourquoi certaine ne la roule pas durant ce temps la. Avec nos routes merdiques, le sel, le calcium, la glace noir, ceux qui savent pas chauffer en hiver, ca motive pas toujours de sortir tas voiture.
 
Pour ceux qui disent qui comprennent pas pourquoi quelqu'on entrepose sa bonne voiture l'hiver et roule en poubelle...

1-Mon auto est reconnue pour ne pas aimer l'hiver...la voiture est basse, il y a plusieurs systemes hydrauliques qui fonctionnent a la pression d'huile dans le moteur (double vanos a haute pression, vanos oil pump, solenoid etc.) et avec de la 10w60, ca reste trop epais aux demarages a froid. Le LSD en arriere fonctionne aussi avec des clutch hydrauliques qui n'aiment pas le froid.

2-Le body du vehicule est MINT. Ma M3 est une 2002 et a chaque fois que quelqu'un me parle de mon auto y me demandent "ca c'est un 2007-2008 right?" meme ceux qui connaissent les autos a fond...quand je leur dit que l'auto est vraiment de 2002 les gens capotent. Eh bien le body est aussi propre car l'auto n'a jamais vu un grain de sel, et c'est la meme chose sous le vehicule, qui m'amene a mon point suivant!

3-Tous les bushings, boulons et bras de suspension sont MINT comme neuf sous mon auto. J'ai pu deviser tous les boulons qui attachent les composantes de l'exhaust du premier coup, meme chose pour tous les boulons de suspension quand je l'ai rabaisser. C'est merveilleux travailler su un vehicule qui n'est pas tout rouiller et saisis en dessous.

4-A cause de l'etat dans lequel toutes les composantes de suspension sont presentement, le vehicule conduit comme un neuf pas de rattle pas de claquement rien de ca. L'auto est aussi a 4-5 pouces d'a terre a plusieurs endroits donc meme si je ne reste pas pris tout partout, le dessous et le bumper avant vont manger la claque avec touts les gros blocs de slush geler qui tombent des ailes des autres vehicules et qui trainent sur la route, sans compter tous les trous qui se forment quand une rue est mal deneiger et qu'un fond de neige compacte presque glacee se forme.

5-Serieusement, quand est-ce que je vais pouvoir me servir d'un auto de 333hp RWD l'hiver? Le traction control vas toujours embarquer, et si je decide de l'enver les roues vont spinner constament...je vais jamais pouvoir utiliser toute la puissance anyway, alors pourquoi me faire chier a ruiner mon char mint quand je vais jamais pourvoir l'utiliser a plus de 30% anyway?

La seule chose que je vais regretter c'est de ne pas pouvoir drifter a tous les coins de rue avec l'auto, et je vous l'accorde, une voiture RWD l'hiver c'est plus amusant que n'importe quel type d'auto ca c'est sure...mais les chances de rester pris sont plus elever et ca fais partie de la game.

Alors j'ai personellement 5 bonnes raisons de ne pas utiliser mon auto l'hiver contre une seule bonne raison de l'utiliser...resultat final, l'auto s'en vais en storage.

Ca vas me faire chier de rouler en vieille corrola mais je sais que quand je vais sortir ma M3 en mars ou avril, elle vas etre aussi flambant mint qu'elle l'est aujourd'hui et elle vas encore valoir beaucoup plus cher qu'une M3 roulee a l'annee car moi je vais la vendre a un particulier, pas a un dealer.

T'as de super bonnes raisons de ranger ta belle M3 l'hiver....mais t'en as oublié 1 qui surpasse tous les autres : T'auras pas à rouler "stressé" de te faire rentrer dedans par n'importe quel imbécile qui sait pas chauffer quand c'est glissant, ou qui t'accroche à une intersection ou dans un parking...ou qui te coupe sur l'autoroute pis qui te splashe toute la garnotte/sel dans le windshield/bumper/hood...!!!

Moi, juste pour ça je storerais ma M3 (si j'en avais une...un jour...peut-être...!!!).
 
Beaucoup de proprios de MINI Cooper entreposent leur véhicule l'hiver. De mon côté, je roule ma MINI Cooper S décapotable à l'année. Au prix que ça coûte pour entretenir ces voitures, je me permets pas de serrer la voiture l'hiver et de posséder un winter beater en même temps.

En fait, seulement le premier hiver je l'ai pas roulée en plein temps. J'avais alors un Dodge Neon comme beater en hiver et elle tombait en miette. Je m'ennuyais alors de la conduite de la MINI Cooper. Au février de la même année, j'ai mis à vendre le Dodge Neon et j'ai terminé la saison hivernale en MINI Cooper. Maudite vidange de Dodge Neon: bon débarra and never looked back! :)
 
red_teg96 c'est correct une M3 c'est une voiture plutot rare et qui est pas reconnue pour etre exceptionnelle dans des conditions hivernales
c'est sur qui a quelques voitures qui valent rien sur la neige, juste a penser a la S2000 (hmmm y faudrait un defrost p-e? :D) ou a la Corvette
mais d'un autre coté, un char c'est faite pour servir, pis sincerement, j'ai absolument JAMAIS vu une Civic prendre de valeur... un prix plancher peut-etre... c'est sur qu'une SiR ca vaudra jamais 500$ si c'est propre... mais je pense pas que la rouler en hiver va lui garantir une perte de valeur significative parce que de toute facon, tu montres une SiR a un ti gars de 17 ans pis y chie dans ses culottes pis yé pret a payer n'importe quoi meme si est pas en état

evidemment, ce commentaire s'applique pas aux voitures "normales" ben modifiées genre turbo

C'est pas nécessairement une question de prix, mon samurai vaut pas grand chose sur le marché, carrosserie avec plus de rouille que de tôle mais aussi bizarre que ça peut paraître le frame est mint, pas facile de trouver un truck de 20 ans avec un frame aussi beau, c'est pour ça que je vais le remiser. il ne gagnera aucunement en valeur.
 
Moi je sert le Skyline et mon Golf mk3 turbo, parce que je veut qu'il reste top clean et par peur de me les faire briser cet hiver, mais normalement je roule avec mes char l'hiver.L'an passer avec ma 540I j'ai trop eu de fun avec sa :D!!Mais cet année je me suis ramasse un foutu civic pour l'hiver.:cry:
 
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