Thread de voyages

Je vais en Italie en 2025. Je vais probablement faire juste Lambo parce que c'est eu qui me font tripper depuis que je suis tout jeune.
Content de voir qu'il vaut la peine

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Un affaire qui est clair c'est que l'Italie c'est vraiment plus cher que le Portugal. Je regarde ce qu'on a depensé l'an dernier et c'est genre 2x plus cher a date... hotels, location de voiture, etc.
 
Un affaire qui est clair c'est que l'Italie c'est vraiment plus cher que le Portugal. Je regarde ce qu'on a depensé l'an dernier et c'est genre 2x plus cher a date... hotels, location de voiture, etc.
C'est clair, j'y vais avec ma blonde et mon père. On va split en 3 au moins.
Mon père est devenu veuf cette année et c'était dans leur to do d'aller en Italie et y aller seul c'est plate un peu.
Donc on lui fait un cadeau en l'apportant avec nous.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Un affaire qui est clair c'est que l'Italie c'est vraiment plus cher que le Portugal. Je regarde ce qu'on a depensé l'an dernier et c'est genre 2x plus cher a date... hotels, location de voiture, etc.
Hôtel à Rome $$$, le reste je trouvais ça assez abordable.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Hôtel à Rome $$$, le reste je trouvais ça assez abordable.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
Rome j’aime vraiment pas ça, tout est thirsty tourist trap… on va sûrement passer plus de temps en toscane durant le voyage
 
Rome j’aime vraiment pas ça, tout est thirsty tourist trap… on va sûrement passer plus de temps en toscane durant le voyage
If dont want Rome I can suggest Bologna if not Palermo in Sicily or Even Malta for a different experience. My wife is actually on the plane to Roma now lol
 
Last edited:
Un affaire qui est clair c'est que l'Italie c'est vraiment plus cher que le Portugal. Je regarde ce qu'on a depensé l'an dernier et c'est genre 2x plus cher a date... hotels, location de voiture, etc.
Italy is one of the top tourist destinations globally. Portugal for the most part has been overlooked for decades by North Americans but has always been popular with europeans, especially the south.

Spain is somewhere between the two (literally)
 
If dont want Rome I can suggest Bologna if not Palermo in Sicily or Even Malta for a different experience. My wife is actually on the plane to Roma now lol
We did 10 days in Sicily about 6-7 years ago, one of my most memorable trips. We had the pleasure to eat at Duomo in Ragusa which was a two star Michelin restaurant. We also did the Occhipinti wine yard before she starting blowing up. A bit of time in the Favignana islands, overall a great trip!
 
Rome j’aime vraiment pas ça, tout est thirsty tourist trap… on va sûrement passer plus de temps en toscane durant le voyage

C'est quand même une ville assez étudiante aussi, il y a des quartiers cool qui sont moins touristiques aussi, c'est une grande ville... Mais overall les villes que j'ai vu en Italie (Naples, Rome, Milan) sont loin d'être mes favorites parmi les métropoles européennes.
 
Je sais pas si on part 2 ou 3 semaines encore questions de budget mais on va avoir une voiture et bouger pas mal. Histoire surtout que mon père puisse voir pas mal de chose pour une dernière fois.

On va faire le nord en premier, donc genre Venise (un jour ?!) Après sa serais direct a Milen i guess, peut-être Verona? Je sais pas.
Après on va dans le piedmont pour des vignobles. (les 3 on trip sur le vin de cette région)
Probablement passé par Genoa et après Cinq Terre.
Par la suite, Parma et Modene pour possiblement aller a Bologne après.
Après Florence.

Après sa dépend si on reste une semaines de plus.
Genre Regions du Montepulciano et/ou Chianti
Genre Rome, Naples etc.
Peut-être Amalfie

Sa ferais le tour pour le peut de temps qu'on as. (Encore la c'est peut-être trop, rien de planifier encore mais c'est les grande ligne)
On aura clairement pas le temps pour plus au sud ni la sicille.


Si vous avez des suggestions dans ces coins la ou détout a voir ou ne pas voir. Let's go.
 
Pour moi mes préférées sont:

La Spezia était vraiment une belle ville côtière

Cinque Terre en vélo de montagne électrique avec un guide était vraiment le fun.

Côte Almafitaine était superbe.

Ile de Capri wow

Modene l'architecture était belle.




J'ai adoré les happy hour en fin de journée, les pâtisseries fraîches pour déjeuner le matin à boulangerie du coin dans chaque ville, les pizza.



Rome était over crowd d'Asiatiques déplaisants..

Pise tu fais le tour vite.

Naples avait beaucoup de quartier mal propre, des déchets, du jus de déchets.. Des seringues, des villages d'itinérants, un métro abandonné. La seule ville je retournerais pas et que le soir je me éternisais pas dans les rues.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Salut,
On cherche suggestions pour 1 semaine en amerique latine (2 adultes , 1 ado 16 ans) cet été.On regarde pour Colombie ou Panama? Mais on est ouvert a d'autres suggestions.On aime marcher , visiter , un peu de baignade et bien manger.
Merci
 
Salut,
On cherche suggestions pour 1 semaine en amerique latine (2 adultes , 1 ado 16 ans) cet été.On regarde pour Colombie ou Panama? Mais on est ouvert a d'autres suggestions.On aime marcher , visiter , un peu de baignade et bien manger.
Merci
Je dirais Colombie ou Nicaragua si tu veux pas trop exploser le budget. Si non Costa rica
 
Pour moi mes préférées sont:

La Spezia était vraiment une belle ville côtière

Cinque Terre en vélo de montagne électrique avec un guide était vraiment le fun.

Côte Almafitaine était superbe.

Ile de Capri wow

Modene l'architecture était belle.




J'ai adoré les happy hour en fin de journée, les pâtisseries fraîches pour déjeuner le matin à boulangerie du coin dans chaque ville, les pizza.



Rome était over crowd d'Asiatiques déplaisants..

Pise tu fais le tour vite.

Naples avait beaucoup de quartier mal propre, des déchets, du jus de déchets.. Des seringues, des villages d'itinérants, un métro abandonné. La seule ville je retournerais pas et que le soir je me éternisais pas dans les rues.

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Shit j'avais oublié Pise ... Sa risque d'être un pitstop pipi et tour de pise ... Après BYE LA! (pense pas qui a grand chose d'intéret a voir?

Surpris de Naple, je pense que ce n'est pas la première fois que je l'entend par contre.

Je vais regardé le reste que tu as dit.
 
Shit j'avais oublié Pise ... Sa risque d'être un pitstop pipi et tour de pise ... Après BYE LA! (pense pas qui a grand chose d'intéret a voir?

Surpris de Naple, je pense que ce n'est pas la première fois que je l'entend par contre.

Je vais regardé le reste que tu as dit.
Typo

C'est côte Amalfitaine.
On a été au dernier village en bateau donc on a vue tous les magnifiques villages de la mer en y allant.

Et nous sommes revenu en train et pit stop dans chaque village.

C'était magnifique, juste incroyable!!


Google ça: côte Amalfitaine et cinque terre.

Tu voudras pas manquer ça.


Pise je suis arrivé en bus le matin et j'attendais mon train à gare le soir.. J'avais fait le tour sans manquer de temps.


Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Côte Amalfitaine,

j'avais couché à Maiori pendant quelques jours. Nous avions un bel auberge dans les motagnes.

Les clochés d'églises et l'odeur du citron en te reveillant le matin dans un environnement aussi paisible, c'est indescriptible comme sentiment lol.
Nous avions aussi trouvé un spot, un genre de bar local avec une terrasse sur le toit. Prendre l'apéro, avec la musique lounge méditéranéen avec la mer adriatique en face, c'était épique.

J'essais de retrouver la place, mais j'avais été dans un petit resto pas du tout touristique plus creux dans le village et j'avais mangé comme un roi pour vraiment pas cher. Le resto était occupé par des jeunes locaux et les propriétaires étaient super sympathique

Salerne est aussi une superbe à visiter. Je te conseille de faire Capri, même si c'est touristique, c'est une très belle île et rend toi au top de la montagne ;)

La côté Amalfitaine, c'est un des rares endroits dans ma vie ou je me suis dit que j'aurais été prêt à tout abandonné et vivre de simplicité volontaire là-bas et profiter de la cuccina povera


Pour la Toscane, nous avions couché dans un BnB quelques jours et à Florence. Je pourrais t'en parlé pendant des heures. La Toscane c'est super beau, mais je te conseille surtout de prendre le temps de visiter les villages médiévaux et les places pas bondé de touriste pour profiter au max. Florence, c'est un musé à ciel ouvert!

Cinque Terre, nous avions quitté Florence pour prendre le TGV qui va directement dans les Cinque Terre et par la suite, nous avions pris le train ''normal'' pour faire toutes les villes.
 
Back
Top