Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.
Il ne faut jamais se fier sur une mauvaise expérience pour généraliser la marque, je pourrais te sortir facilement une centaine de personnes qui ont des volvos et qui n'ont pas de problèmes avec.
C'est vraiment facile de se mettre à généraliser et se fonder une idée forgée.
Reste quand même que c'est une voiture qui est de qualité suppérieure et malgré qu'il y a eu des pertes dans certaines zones, c'est tout de même plus fiable que les voitures qui ont des sapins de noël dans le dash. Faut également prendre en compte que l'OP ne regarde pas pour s'acheter une Volvo 2013 qui n'a pas encore eu le temps de se prouver....
J'en ai eu des Volvos avec 500 000km que je battais comme de vieilles prostituées saoules sapoud qui me devaient de l'argent et je n'ai jamais eu de problèmes (j'ai eu des problèmes causés par ma propre stupidité par contre mais bon.)
Un autre point que je juge à être TRÈS valable est le suivant: le 5cyl qu'il y a dans la R, est un bloc qui fût développé en 1992 par Volvo, c'est le premier 5cylindre qu'il on fait qui à été planté dans la première 850 en 1992.3/4-1993, le ''white bloc'', donc: un moteur qui est en production et en perfectionnement depuis 20ans déja. Contrairement à la compétition qui sort un nouveau moteur à chaque année... Ne me dis pas que c'est cher en entretien lorsque tu as une compatibilité de pièces sur une période aussi étendu.
Entretien entretien...: le changement d'huile coûte le double sur une R que sur une 2.4 NA? Faire la timing belt? La Serpentine? qu'es ce qui coûte le double mis appart l'erreur de ne pas mettre le ''corrective camber kit'' et de dépenser plus en pneus (si bien évidement vous faite le mileage annuel?)
Les freins sont chers c'est sur, c'est du fucking Brembo avec des disques jumbo et des plaquettes massive... (mais même à ca, je n'ai jamais eu de R, j'ai toujours mis des disques Brembo front and back et des plaquettes de céramique et laissez moi vous dire: ça me coutais moins cher qu'en jobber de merde bon marché made in china by children who make iphones, car: ils duraient plus longtemps.
Je trouve ça dommage la quantité de préjugés qu'il y a sur le forum, comme tous ceux qui me disent que ma benz est ''hyper fucking cher en entretien bla bla bla bla''. C'est sur qui si tu va chez Canadian Tire pour faire tes freins tu te fais charger le coût du dealer et te fait mettre la qualité china de Napa.