Volvo R bon choix?

if shit breaks get ready to pay, other then that they are awesome

what are you talking about, Volvo parts costs less then most of the Germans. I work at a garage that is specialized in Volvo (est. 1973).

Walk away.....

useless comments are useless.

what are you gonna suggest, the new "hipster" trendy car , aka STi ??? its a good fun car, but not close to have the driving comfort of a proper S60.

In my opinion, S60R > STi
 
Last edited:
Que veut tu dire par fwd biaise??

Et coter modification et tout c'est pas vraiment dans les project pour cette auto je l'adore comme elle est de base avec les mag R, je pense meme pas a touché au moteur. Je fait pas de vitesse mais quand je veut accélérer la puissant stock va etre amplement suffisante pour mes besoins.

cest front wheel drive, mais c'est gerer selon le besoin. Lhiver cest un tres bon AWD, la Suede est meme bcp plus hivernale que le Quebec.

Si tu veux faire tuner l'ecu je peux te referer. Je travail dans un garage volvo.
Mon boss a fait "chipper" l'ordi sur son nouveau beater (2004 S60R) cette semaine, un tune assez agressif pour une mecanique stock.
Le gain assez bon, ca monte le boost a environ 19-21 psi. Le tuner a donner un estimer de 370hp et 390tq.
Ma T5 est "chipper" depuis l'annee derniere, et meme pour un tune basic, ca parait et ca vaux amplement l'investissement.

Et il y a quand meme plusieurs autres modifications disponible, autant puissance que conduite générale. ( IPD et EuroSports ).

La majoritee des pieces sont comme la S60 AWD (donc tout est moins cher que Audi, BMW, Benz), SAUF la suspension "Active Chassis" qui est assez chère.
Mais se travaille extremement bien. Ca fait plus de 2 ans que je travail au garage, et on fait 70% de Volvo, et 30% autres Euro. Alors je sais quand meme de quoi je parle. Tu peux toujours passer pour discuter avec mon boss ou moi, ca va lui faire plaisir de te donner son opinion et les +/- !!!!
 
Ouais faut pas exagerer 370 hp. 335 hp max

cest front wheel drive, mais c'est gerer selon le besoin. Lhiver cest un tres bon AWD, la Suede est meme bcp plus hivernale que le Quebec.

Si tu veux faire tuner l'ecu je peux te referer. Je travail dans un garage volvo.
Mon boss a fait "chipper" l'ordi sur son nouveau beater (2004 S60R) cette semaine, un tune assez agressif pour une mecanique stock.
Le gain assez bon, ca monte le boost a environ 19-21 psi. Le tuner a donner un estimer de 370hp et 390tq.
Ma T5 est "chipper" depuis l'annee derniere, et meme pour un tune basic, ca parait et ca vaux amplement l'investissement.

Et il y a quand meme plusieurs autres modifications disponible, autant puissance que conduite générale. ( IPD et EuroSports ).

La majoritee des pieces sont comme la S60 AWD (donc tout est moins cher que Audi, BMW, Benz), SAUF la suspension "Active Chassis" qui est assez chère.
Mais se travaille extremement bien. Ca fait plus de 2 ans que je travail au garage, et on fait 70% de Volvo, et 30% autres Euro. Alors je sais quand meme de quoi je parle. Tu peux toujours passer pour discuter avec mon boss ou moi, ca va lui faire plaisir de te donner son opinion et les +/- !!!!
 
Je connais rien aux Volvos mais je les trouve vraiment nice !

Mon père a eu une V70 (non R mais manuelle) il y a quelques années et j'ai adoré cette voiture là. C'est un beau sleeper aussi, 300hp manuelle, AWD :D
 
Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.
 
Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.

Il ne faut jamais se fier sur une mauvaise expérience pour généraliser la marque, je pourrais te sortir facilement une centaine de personnes qui ont des volvos et qui n'ont pas de problèmes avec.
C'est vraiment facile de se mettre à généraliser et se fonder une idée forgée.

Reste quand même que c'est une voiture qui est de qualité suppérieure et malgré qu'il y a eu des pertes dans certaines zones, c'est tout de même plus fiable que les voitures qui ont des sapins de noël dans le dash. Faut également prendre en compte que l'OP ne regarde pas pour s'acheter une Volvo 2013 qui n'a pas encore eu le temps de se prouver....
J'en ai eu des Volvos avec 500 000km que je battais comme de vieilles prostituées saoules sapoud qui me devaient de l'argent et je n'ai jamais eu de problèmes (j'ai eu des problèmes causés par ma propre stupidité par contre mais bon.)


Un autre point que je juge à être TRÈS valable est le suivant: le 5cyl qu'il y a dans la R, est un bloc qui fût développé en 1992 par Volvo, c'est le premier 5cylindre qu'il on fait qui à été planté dans la première 850 en 1992.3/4-1993, le ''white bloc'', donc: un moteur qui est en production et en perfectionnement depuis 20ans déja. Contrairement à la compétition qui sort un nouveau moteur à chaque année... Ne me dis pas que c'est cher en entretien lorsque tu as une compatibilité de pièces sur une période aussi étendu.

Entretien entretien...: le changement d'huile coûte le double sur une R que sur une 2.4 NA? Faire la timing belt? La Serpentine? qu'es ce qui coûte le double mis appart l'erreur de ne pas mettre le ''corrective camber kit'' et de dépenser plus en pneus (si bien évidement vous faite le mileage annuel?)

Les freins sont chers c'est sur, c'est du fucking Brembo avec des disques jumbo et des plaquettes massive... (mais même à ca, je n'ai jamais eu de R, j'ai toujours mis des disques Brembo front and back et des plaquettes de céramique et laissez moi vous dire: ça me coutais moins cher qu'en jobber de merde bon marché made in china by children who make iphones, car: ils duraient plus longtemps.

Je trouve ça dommage la quantité de préjugés qu'il y a sur le forum, comme tous ceux qui me disent que ma benz est ''hyper fucking cher en entretien bla bla bla bla''. C'est sur qui si tu va chez Canadian Tire pour faire tes freins tu te fais charger le coût du dealer et te fait mettre la qualité china de Napa.
 
Ayant rencontré Marek et ayant eu 2 Volvos personellement((les deux des S70, GLT et T5, les deux Turbo), je peux vous dire que l'entretient n'est pas SI pire que ca. Oublier pas que l'OP est une personne qui peut reparer les voitures (pas certain si il est mecano) mais bref, si tu as access a des pieces a prix moindre, go for it. Le seul "hick" les pièces Volvo coutent plus cheres que les pieces de... disons.. Honda ou Volks. Ma la encore, Volvo c'est une marque de LUXE et non economique. So... c'est pas le prix Rolls Royce non plus.

A surveiller:
-Angle Gear
-4 C Chassis (mets des coilovers + le kit pour corriger le camber)
Ce sont surtout les 2 gros "bobos" de la V/S "R"

Sinon, il y a des forums tels que: clubvolvoquebec et swedespeed pour vous renseingner.

Au plaisir.
 
Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.

Mon père et moi avons (ou avons eu) une 740 GLE 16v, une V70 '98, une C30 2.4i, deux s80 (une t6 et une 2.9), une XC90 V8, une XC60 T6, une V50 t5 et mes oncles ont tous deux des V70...

Elles ont toutes fait plus de 300 000km (et meme 640 000km dans le cas de la 740) sauf la XC90, XC60 et V50 qui sont trop récents. Aucune a du aller sur le towing, aucune a lâché, aucune a nécessité un entretien autre que le standard. Aucune a couté cher en entretien.

Chacun ses expériences, mais pour ma famille, on est soit ben mardeux ou c'est pas mal fiable.
 
Last edited:
Ayant rencontré Marek et ayant eu 2 Volvos personellement((les deux des S70, GLT et T5, les deux Turbo), je peux vous dire que l'entretient n'est pas SI pire que ca. Oublier pas que l'OP est une personne qui peut reparer les voitures (pas certain si il est mecano) mais bref, si tu as access a des pieces a prix moindre, go for it. Le seul "hick" les pièces Volvo coutent plus cheres que les pieces de... disons.. Honda ou Volks. Ma la encore, Volvo c'est une marque de LUXE et non economique. So... c'est pas le prix Rolls Royce non plus.

A surveiller:
-Angle Gear
-4 C Chassis (mets des coilovers + le kit pour corriger le camber)
Ce sont surtout les 2 gros "bobos" de la V/S "R"

Sinon, il y a des forums tels que: clubvolvoquebec et swedespeed pour vous renseingner.

Au plaisir.

Damn right!!!

Mais je dois demander qui êtes vous Monsieur VW??
 
Une R c'est bien plus fiable que le modele équivalent MB de l'époque (du moins le C32; la C55 est probablement plus fiable mais oh combien plus chere a l'achat!), et a est l'opposé de l'équivalent BMW coté gamme (M3 E46 dispos coupe & cab, R dispos berline & wagon)... En comparant avec les memes années de production, seule la S4 peut se tarquer d'etre un équivalent coté pratique et diversité des carrosseries (avec une carroseerie cabrio dispo aussi!). Jsuis pas mal sur que les couts d'entretien sont comparables entre les 2...
 
3191218_2_full.jpg
Perfect sleeper.

V70R station wagon...
 
Last edited:
Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.

je dois avoir mis 500$ en 4 ans sur ma s60 t5 2002 et jai une 850 1994 de 350 000 km qui roule encore comme un charme , ses spatial pareille moi je trouve sa fiable . Ses sur que si tu te ramasse avec une vidange pas entretenu pi tu le fait pas inspecter , ta un gros probleme entre les main $$$ , comme dans toute marque . restq qu'un moteur volvo , si tu change l'huile et tu fait ta timing belt , ses dur a scrapper
 
lol mon S90 tourne plus carrer q'un civic hatch!!

Ça parrait que tu n'a pas essayé une R, j'avais le modèle avec les 18pouces et en plus de frotter j'avais de la misère à faire un U-turn s'il y avait juste 2 voies dans l'autre sens... Pour les réparation j'ai changé le radiateur qui était craquer, les fils d'ordinateurs et sinon d'origine lorsqu'il y a de grosse pluie ou beaucoup de slush le différentiel frotte sur l'exhaust... J'ai mis 2-3000$ en 1an, difficile de dire que c'est très fiable et en bas de -25 elle avait beaucoup de difficulté à partir.
 
Volvo R et fiable ne peuvent pas être mis dans la même phrase. Prépare toi à doubler ton budget pour les réparations, parce qu'une volvo fiable ca n'existe plus. C'est ridicule avouer qu'une volvo est une voiture fiable quand c'est facilement la pire marque sur le marché actuellement en terme de fiabilité.

ma blonde a une s80 t6 1999 depuis 2 ans, et jai mis des brake et un linkit, et ha oui un tank de prestone car elle etais vcraquer
 
ma blonde a une s80 t6 1999 depuis 2 ans, et jai mis des brake et un linkit, et ha oui un tank de prestone car elle etais vcraquer

mon pere a un S80 2.9 1999 aucun, mais aucun problème.. rendu a genre 360 000km. ah oui le cuir du volant est vraiment décrissé.
mon beau pere a un S80 T6 2001 aucun problème non plus, ya du changer les cylindres du hood heheh.
 
Back
Top