Adaptation a la vie de couple

Black Hawks

Member
Pourquoi c'est si difficile s'adapter à la vie de couple?

Ça va bientôt faire 10 mois que je suis avec ma blonde et j'ai encore de la difficulté avec l'adaptation

Autant j'adore nos moments passés ensemble, autant je ne suis pas prêt à cohabiter

J'aime mes moments seuls à la maison et ma routine

J'imagine que l'inverse est aussi vrai. Ça ne doit pas être évident de se retrouver seul après plusieurs années de relation
 
Si tes pas sur, reste chez vous.. paroles de scouts lol

Sent from my SM-S901W using Tapatalk
 
Vous n'êtes pas obligé de coabiter non plus. Si chacun est heureux ainsi, la coabitation n'est pas un objectif en soit
 
J'ai des amis qui vont se marier, sont ensemble depuis 4 ans et habite encore chacun chez eux.

Ma blonde était tanné de vivre dans ses valises et de payé un appart donc ça à été on déménage ensemble ou c'est fini. Moi je ne pouvais juste pas aller chez eux plus souvent a cause du transport en commun.

Au début, j'étais comme toi, j'appréciait mes moments seuls mais si vous communiquer, que c'est pas une folle, tu vas pouvoir jouer au playstation ou aller au bar avec tes chum le mercredi.

En ce moment, jme couche 1h30 après elle donc j'ai 1h30 par jours que je fais bin ce que je veux dans mon bureau. Essayez d'avoir une pièce a vous si vous le pouvez, ça aide pas mal aussi.

Cohabiter apporte aussi plusieurs avantage :

Financier, tu as pas mal plus de lousse a deux.
Culinaire, t'es pas le seul a te faire un snack
Ménager, t'es pas le seul a faire tout le ménage.
 
fais 10 ans jtavec la meme femme pi si jai lgout dun moment seul jen ai casiment autant que jveux.

cest pas pcq tu vie avec que tu dois tjrs etre dans ses bobettes.
 
fais 10 ans jtavec la meme femme pi si jai lgout dun moment seul jen ai casiment autant que jveux.

cest pas pcq tu vie avec que tu dois tjrs etre dans ses bobettes.

This

Habité ensemble veux pas dire être collé.
Elle écoute c'est affaire plate. J'ai mon bureau/Gaming room. Je fait bien ce que je veux le soir.

On as des emissions qu'on écoute ensemble pis si un soir sa me tente pas ou elle, bien on remet sa un autre soir. Who care?

Si je veux la tv du salon pour genre le football et elle veux pas regardé sa, elle va dans la chambre écouté la tv a place.
 
fais 10 ans jtavec la meme femme pi si jai lgout dun moment seul jen ai casiment autant que jveux.

cest pas pcq tu vie avec que tu dois tjrs etre dans ses bobettes.

C’est tellement ça. Nous on aime bien être chacun de notre côté à faire nos trucs.

Après, la vie de couple, c’est apprendre à prendre sur soi pour essayer de comprendre l’autre lors des moments de crise. C’est ça qui fait que le couple va durer sinon autant ne pas se mettre en couple. Et ça prend des efforts des deux côtés sinon ça ne peut pas fonctionner.

J’ai une collègue de 37 ans, désespérée d’être seule, aurait rêvé d’avoir des enfants etc. La fille, c’est une princesse égoïste qui ne pense qu’à sa gueule et ne se remet jamais en question. Incapable de faire des concessions pour quelqu’un d’autre. Pas étonnant qu’elle n’arrive pas à se caser my 2 cents.

Ceux qui disent « pourquoi pas vivre séparé », ça me fait toujours beaucoup rire. Ce n’est pas une vie de couple ça. Et sûrement pas tenable à long terme, si on ne connaît aucun exemple, ce n’est pas pour rien.
 
Je ne vivrai plus jamais en couple dans la même maison.

À chaque fois que je me mettais en couple, les années/mois qu'on ne cohabitait pas c'était super. Je revenais chez moi le dimanche et j'accomplissait tellement de choses.

Et quand on se voyait c'était super cool et intéressant.

Une fois qu'on aménagait ensemble, c'est comme si elles s'attendaient qu'on fasse tout ensemble. Et elles ditchaient toutes leurs amies - genre j'étais 100% responsable de leur divertissement. Et on en parlait, elles disaient ok pas de problème et après quelques semaines me blâmaient qu'on faisait jamais rien ensemble (criss on fait toute ensemble!)

C'était tellement drainant que desfois je mentais juste pour avoir du temps seul.

Ex. je disais à mon ex que genre dans deux vendredis je sors avec les boys, on va l'échapper et je reviens tard. Ça la forçait à se booker de quoi genre aller chez ses parents (tout en faisant la baboune) ou un verre avec le peu d'amies qui lui restait.

Mais mon histoire était montée. Une fois qu'elle quittait je me mettais en mou et je regardait mes films que je voulais voir, lisait un livre, etc. sans me faire harceler pour que je la divertisse. c'était le paradis. Une fois qu'elle revenait je lui disait simplement qu'on filait pas les boys et que c'était fini tôt.

Et (bien sûr) elle me disait "ben là!! t'aurais pu m'appeler je serais rentrée plus tôt!" :D:dunno:
 
Last edited:
Je ne vivrai plus jamais en couple dans la même maison.

À chaque fois que je me mettais en couple, les années/mois qu'on ne cohabitait pas c'était super. Je revenais chez moi le dimanche et j'accomplissait tellement de choses.

Et quand on se voyait c'était super cool et intéressant.

Une fois qu'on aménagait ensemble, c'est comme si elles s'attendaient qu'on fasse tout ensemble. Et elles ditchaient toutes leurs amies - genre j'étais 100% responsable de leur divertissement. Et on en parlait, elles disaient ok pas de problème et après quelques semaines me blâmaient qu'on faisait jamais rien ensemble (criss on fait toute ensemble!)

C'était tellement drainant que desfois je mentais juste pour avoir du temps seul.

Ex. je disais à mon ex que genre dans deux vendredis je sors avec les boys, on va l'échapper et je reviens tard. Ça la forçait à se booker de quoi genre aller chez ses parents (tout en faisant la baboune) ou un verre avec le peu d'amies qui lui restait.

Mais mon histoire était montée. Une fois qu'elle quittait je me mettais en mou et je regardait mes films que je voulais voir, lisait un livre, etc. sans me faire harceler pour que je la divertisse. c'était le paradis. Une fois qu'elle revenait je lui disait simplement qu'on filait pas les boys et que c'était fini tôt.

Et (bien sûr) elle me disait "ben là!! t'aurais pu m'appeler je serais rentrée plus tôt!" :D:dunno:

T'en as pogné des folles....

Si je sort ma blonde reste a maison seul a s'en caliss. Le contraire c'est pareil.

A chaque année mon Oncle fait un souper a l'action de grace pour la famille, ma blonde ces booker un chalet avec c'est amie parce que c'est la dernière fds de 3 jours dispo pis les parents de sont amie sont pas au chalet donc il l'on pour eux.
Elle sera pas au souper de famille, who care? Elle va avoir du fun. La seul chose je trouve plate, normalement c'est la seul soiré quel conduit parce que je fini toujours chaud cette soirée la pis la je vais devoir moin boire...

Tout sa pour dire, pas vrai que être en couple = toujours colé, c'est normal que les premiers temps vous êtes plus ensemble etc mais si la fille doit se book dequoi chez les parents parce que tes pas a la maison stun osti de redflag...
 
Je ne suis pas certain de comprendre ton point

Si tu n'es pas à la maison, c'est normal que ta blonde ait parfois envie de se trouver quelque chose à faire
 
Je ne vivrai plus jamais en couple dans la même maison.

À chaque fois que je me mettais en couple, les années/mois qu'on ne cohabitait pas c'était super. Je revenais chez moi le dimanche et j'accomplissait tellement de choses.

Et quand on se voyait c'était super cool et intéressant.

Une fois qu'on aménagait ensemble, c'est comme si elles s'attendaient qu'on fasse tout ensemble. Et elles ditchaient toutes leurs amies - genre j'étais 100% responsable de leur divertissement. Et on en parlait, elles disaient ok pas de problème et après quelques semaines me blâmaient qu'on faisait jamais rien ensemble (criss on fait toute ensemble!)

C'était tellement drainant que desfois je mentais juste pour avoir du temps seul.

Ex. je disais à mon ex que genre dans deux vendredis je sors avec les boys, on va l'échapper et je reviens tard. Ça la forçait à se booker de quoi genre aller chez ses parents (tout en faisant la baboune) ou un verre avec le peu d'amies qui lui restait.

Mais mon histoire était montée. Une fois qu'elle quittait je me mettais en mou et je regardait mes films que je voulais voir, lisait un livre, etc. sans me faire harceler pour que je la divertisse. c'était le paradis. Une fois qu'elle revenait je lui disait simplement qu'on filait pas les boys et que c'était fini tôt.

Et (bien sûr) elle me disait "ben là!! t'aurais pu m'appeler je serais rentrée plus tôt!" :D:dunno:

tu etais juste pas en amour et en symbiose avec elle.. tsé quand c'est rendu tu as besoin de mentir que tu sors.. pour rester a la maison en pyjama et relaxer... le probleme c'est la relation, pas ncessairement la fille lol
 
^ Ça dépend, imo, être en symbiose avec ta conjointe ou conjoint n'est pas nécessairement une relation saine. Ce n'est pas normal d'être autant dépendant de l'autre pour du day to day.

Ta blonde te fait sentir comme de la marde quand tu planifies faire de quoi pour toi, c'est pas normal, au même titre que le chum qui fait de la violence psychologique ou de la dépendance malsaine en contrôlant la vie de sa blonde et qui la manipule si elle veut sortir de son bord.

On ne parle pas d'aller se péter la face dans des bars ou partir en voyage avec ses chums à tout bout de champs en excluant ta blonde, mais de faire de quoi de temps en temps pour son propre bien-être
 
Tu veux tester ton couple, achète un bateau pis déménage dessus à temps plein avec ta blonde. Si tout le monde est encore en vie après 1an, pas grand chose va pouvoir vous gosser lol
 
Back
Top