Auto construction edition 2024

le plus simple et le moin couteux serait de prendre l'entré de ma belle situé a gauche de la maison, pour le temps de la construction et ensuite faire leurs maudit ponceau a 12 pied, environ 4 metre @ 700 + tx 3500 mettons tout va bien...
 
wait ... ton voisin à une partie de sa clôture de piscine sur ton terrain ?
Ouin sa l'air calissement mal arranger. C'est clair qu'il en prend plus haut aussi du a l'angle vu qu'il est déjà pas mal dedans en bas.

Chez nous j'ai un voisin que sa cloture est sur mon terrain aussi mais c'est dans la haie de cedre qui sépare les terrain donc je dit rien rendu la.
Ce qui fait chier un peu c'est le fait qu'il est collé trop sur la haie de cedre ce qui a tuer completement dans le bas et la rend moins solide et on vois mieux l'autre bord. Mais bon rendu la...
 
Mon quartier est de meme a grandeur.

Y'on refait les cadastres un moment donné et ils ont tracé des lignes sur une photo satellites sans trop se poser de question.
 
wait ... ton voisin à une partie de sa clôture de piscine sur ton terrain ?
Ouais, fak j'ai le droit d'aller les Stalker quand ils sont dans la piscine... 😅 La maison de droite est l'ancienne maison de ma belle mère pis quand elle a fait split les terrains ça donnait ça pour avoir le 50 mètre en façade... Bref, moi ça me dérange pas.Cest juste encore une fois crissement cave de voir que la ville bug sur toute pis rien mais que des affaires de même ça accroché pas. Si je voudrais faire chier je pourrais couper MA haie de cèdres...🤣
 
Yup si tu voulais tu pourrais, ce serait mal partir avec ton voisin mais oh well.

Mon frere quand il a construit le voisin avait 3-4 mètre de son driveway incluant un murret de pavé qui était carrément sur le terrain où il s'est fait construire...Dans son cas il n'a pas eu le choix de faire quelque chose parce que c'était son driveway à lui qui allait là et il n'allait pas réduire la largeur de son driveway pour accomoder l'autre...

No choice le voisin a du tout enlever son pavé
 
Je comprend pas comment il a pu mettre sa piscine à cet endroit. La ville dormait au gaz quand il lui on donner son permis?

Tu pourrais le faire chier solide!
 
Je comprend pas comment il a pu mettre sa piscine à cet endroit. La ville dormait au gaz quand il lui on donner son permis?

Tu pourrais le faire chier solide!

Le terrain originalement parlant appartenait a ma belle mère, elle a réussi a le de-zoner, la maison où il y a la piscine était la sienne, elle a vendu mais garder mon terrain et les autres... La haie était déjà là au moment de la subdivision. Le pire... Ont voit pas tout mon terrain mais il va jusqu'en arrière de mon voisin... Ou j'ai un conteneur de 40 pieds de long...
 
Tk ca va etre dur de vendre la maison de ta belle mere sans que tu lui signe une servitude de tolérance d'empiètement.

On parle pas juste d'un cabanon mais d'une piscine creusé lol
 
Tk ca va etre dur de vendre la maison de ta belle mere sans que tu lui signe une servitude de tolérance d'empiètement.

On parle pas juste d'un cabanon mais d'une piscine creusé lol
Sa maison est déjà vendu c'est ma voisine sur l'autre bord... Côté gauche quand tu regarde le plan... J'ai eu un hints de la ville aujourd'hui mon permis va être délivré avant le 23 avril assurément et j'ai le droit de commencer mon excavation même sans permis.. donc je vais pouvoir commencer au tour du 12, jsais pas si je pousse ma luck pis je coule ma slab de garage un peu avant... J'ai pas le goût de les avoirs sur le dos. J'ai trouvé un prix pas.pire a 140+tx pour le 25 mpa... Pis un de mes amis a des formes a me passer... J'ai hâte que ça commence !
 
J'me cherche un ferblantier/frigoriste pour mon système centrale mon ancient n'en fait plus...😭 Des suggestions?
 
Quelqun a déjà fait un toit de tôle ? Cette fois jla fais en métal, je toucherai pu jamais a ça ! Je regardais les produits... Si quelqu'un a des suggestions...
 
Quelqun a déjà fait un toit de tôle ? Cette fois jla fais en métal, je toucherai pu jamais a ça ! Je regardais les produits... Si quelqu'un a des suggestions...

ça ne vaut pas la peine pour le coût , surtout que pour être beau , ça te prend la tôle sans vis apparante à baguette , sinon ta juste l'air d'un cassé avec ton paquet de vis , desfois tu en pognes qui dévisse avec les changements de température sans oublier que le rubber sèche après une dizaine d'année

starter à bardeau , membrane à grandeur ( le rouleau cheap, celui 3'x65' avec le plastique blanc en dessous ) et du bardeau architecturale

tu vas être bon pour 30 ans facile , tu vas avoir vendu anyway
 
30 ans ak du bardeau, fait longtemps j'ai pas vue ca...

c'est le nouveau bardeau plus épais et qui fait 42 pouces de long, celui qui s'installe avec presque pas de perte

mes pans au soleil sur mes maisons ont fait 18 ans avec du citadelle ( garanti 20 ans, du super mince à 18$ le paquet à l'époque ) , installé sans papier noir, sans membrane le premier 3 pieds et avec 2 tortues en plastique au lieu d'un maximum


fait toi faire un prix d'une vrai job de toit de tôle , membrane a grandeur sur ton osb, tôle avec vis clippé avec vis caché , les starters , la faîtiêre
t'es mieux d'être assis quand tu vas avoir le prix hehe


en plus , ça va te prendre des stoppers à neige pour protéger les gens et tes gouttières

et j'ai fait un client qui me parlait que son assurance habitation ne le couvrait pas contre la grêle
 
c'est le nouveau bardeau plus épais et qui fait 42 pouces de long, celui qui s'installe avec presque pas de perte

mes pans au soleil sur mes maisons ont fait 18 ans avec du citadelle ( garanti 20 ans, du super mince à 18$ le paquet à l'époque ) , installé sans papier noir, sans membrane le premier 3 pieds et avec 2 tortues en plastique au lieu d'un maximum


fait toi faire un prix d'une vrai job de toit de tôle , membrane a grandeur sur ton osb, tôle avec vis clippé avec vis caché , les starters , la faîtiêre
t'es mieux d'être assis quand tu vas avoir le prix hehe


en plus , ça va te prendre des stoppers à neige pour protéger les gens et tes gouttières

et j'ai fait un client qui me parlait que son assurance habitation ne le couvrait pas contre la grêle
BP qui fait ça ?? La toiture de tôle je la fais moi même... C pas le matériel qui est chers, c'est la main d'oeuvre...
 
ouias c'est BP qui fabriquait le citadelle 3 pattes

ta bien beau enlever la main d'oeuvre , reste que le matériel est facilement le double ( je ne parle pas de la tôle cheap calibre 30 que tu installes avec des vis apparente )

ça prend minimum de la 26 , même que y'a de la 24 de disponible $$$$$
 
Oui je checkait pour de la 24, c'est deux fois le bardeau environ...a date je busted un peu mes budgets, ça risque de finir en bardeau avec membrane a grandeur...
 
y'en as tu qui ont déjà réussi a garder des arbres après qu'ils aillent été remblayer de 1 pieds et demi...?
 
Back
Top