Black is beautiful

Status
Not open for further replies.
J'aime bien plus être entouré de noirs, indiens, chinois ... J'aime notre société multicolore. Anyone who feels threatened by other nationalities is living in a bubble and needs to wake up. And who gives a shit if we're outnumbered, what makes us so special that we need to outnumber visible minorities? We're all human, and we all equally selfish ...

That's not exactly the point my friend.

We all value the added wealth of multi culturism but also see the downside, *cough* accomodements raisonnables*cough*. The problem is when minorities such as the afro-americans are defended by paranoid twats at the Ligue Des Noirs that jump on every possible opportunity to get some recognition. This isn't America, this isn't the 60's. I would take a blind bet and say that today, the Ligue Des Noirs generates more hate towards afro-americans than sympathy, ala Rev Jackson and Al Sharpton in the US. That is the problem, and that must change.
 
That's not exactly the point my friend.

We all value the added wealth of multi culturism but also see the downside, *cough* accomodements raisonnables*cough*. The problem is when minorities such as the afro-americans are defended by paranoid twats at the Ligue Des Noirs that jump on every possible opportunity to get some recognition. This isn't America, this isn't the 60's. I would take a blind bet and say that today, the Ligue Des Noirs generates more hate towards afro-americans than sympathy, ala Rev Jackson and Al Sharpton in the US. That is the problem, and that must change.

oh yeah totally ! 100000% agreee
 
again, marketing, the media. as far as the 70's blacks always been portrayed as "kool". who doesn't wanna be kool?

Shit prime example is kanye west, he brought back white 80's fashion clothes and now everybody is wearing the blinders shades.

blacks wants whut whites have, whites want to be accepted by blacks. that's my theory.

Let me correct this.

White TEENS want to be accepted by blacks.
 
This article is garbage. I hate when reporters take an academic quote and then say their opinion as if the quote proved every single one of their points. It is so misleading. So what if Matt Wray thinks that white culture is on the downfall.

This whole article is pure propaganda garbage. He knowingly leaves out large ideas that we all see every day to keep his argument viable. Like hockey, white celebreties, popular white music artists.

In my opinion, this is propaganda garbage from a horrible publication that likes to play the colonized victim. If it isn`t one group, it becomes another. ****ing garbage......Now it`s like black people are colonizing the Quebec cultural landscape. Give me a break

**** the Journal
 
no offense but whut do u expect? Quebec need french workers for the economy, and most quebecers dont work or are on welfare.

ThatsRacist.gif


sérieusement je connais absolument aucune personne sur le BS... de dire que c'est la majorité des francophones qui sont la dessus c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu de ma vie. ya probablement juste dans tes rêves que 60% du monde qui parlent français sont sur l'aide sociale.
 
Dan Philip always play the same card....the ''racist card'' is a easy card to play!

he's the racist!*frustrate
 
This article is garbage. I hate when reporters take an academic quote and then say their opinion as if the quote proved every single one of their points. It is so misleading. So what if Matt Wray thinks that white culture is on the downfall.

This whole article is pure propaganda garbage. He knowingly leaves out large ideas that we all see every day to keep his argument viable. Like hockey, white celebreties, popular white music artists.

In my opinion, this is propaganda garbage from a horrible publication that likes to play the colonized victim. If it isn`t one group, it becomes another. ****ing garbage......Now it`s like black people are colonizing the Quebec cultural landscape. Give me a break

**** the Journal

It's an editorial, not an article wtf...
 
arrêter de chialer et arrêter d'acheter, downloader et écouter du hip hop c'est le premier pas a faire. en écoutant du hip hop et en trippant sur lil wayne vous ne faite que contribuer a cette merde.
 
"Pire que tout ca , c'est être blanc, québecois, francophone, d'origine nord-americaine. Ont est rendu une minorité invisible a montreal et Laval, pis arrêtez de nous bullshiter avec des haïtien qui ce disent plus québecois que moi et qui vont tout les Vendredi a leur réunion de la ligue des noirs ou a une réunion de la communautée de n'importe quel autres race, c'est pas vrai qu'ils veulent s'intégrer, ils veulent juste quitter la calité de vie déplorable dans leur pays et c'est où que c'est le plus facile de rentrer, AU CANADA! une vrai estie de passoir. Avec des gouvernement de clown comme ont as ont y arriverra pas"

C'est ca qui arrive au gens qui habitent en region et qui ecoute TQS, TVA et Denis Levesque. Bande de salle, B.S Pourris du criss qui n'ont jamais aucun reproche mais ils trouve toujours un default sur qqun d'autre.. en PLUS, si tu es une minoritée visible.... "criss de negres"

Je suis mulatre, ma mere est blanche, mon pere et noir et je vis en banlieu.. ca fait de moi un......?

Si jamais je te croise dans la rue, je me demande si tu me dirais ca a ma face.. criss de pouris de B.S qui pense que les blans vont etre en voie de disparition!

A ceux qui se disent: "Moi, j'suis po raciste sauf que..." arretez de compter des histoire, car si vous prononcer ces mots, c'est que vous l'etes deja!

Finallement, j'espere que certaines personnes qui lisent ce message vont se rendrent compte que cet "editorial" sert justement a faire couller l'encre et que Richard Martineau est un pourri qui, malheureusement, se fait PAYER pour ecrire des insultes.. Si c'etait l'Allemagne, il serait passible de PRISON!

A tout ceux qui ont une tete, vous faites bien!

P.S Je n'aime pas la ligue des noirs car ils ont leur propres agenda.. noter qu'ils choissisent leurs causes....
 
Please stop being so arrogant. It's getting old.

I'm going to quote each paragraph and destroy his arguments:

Yours aren't much better and you didn't destroy anything, just offered some counter-points with dubious validity.

Ce sont juste de celebrités. Ce ne sont pas plus des "héros" que: Paris Hilton, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Al Gore, Bill Clinton, Sarah Palin, ...

Sauf que les gens qu'il a nommé sont respecté et partout dans les médias et ce pour des bons coups et des histoires de succès. Toi tu nomme des gens connu au hasard.

Brad Pitt fait des films et rien d'autre, il est beau bonhomme, mais sans plus. Jennifer Aniston ? A part jouer dans Friends et une couple de film plate, rien... Paris Hilton c'est une coqueluche des Paparazzi, personne ne regarde sa vie comme une histoire de succès, plus comme un exemple d'enfant gaté. Al Gore est considérer comme un extremiste ecologique un peu fou, qui va jusqu'à mentir pour pousser son agenda, Bush l'a défait pour la présidence, ca montre le niveau de respect que les Américains ont pour lui. Sarah Palin est un personnage loufoque qui se porte bien à la parodie, rejeté des américains à la vice-présidence.

Dans ta liste, il y a juste Bill Clinton, et comme le mouvement grunge, c'est un artefact des années 90. Richard Martineau touche se point dans son article.

"Cool" celon qui? La majorité de la population (les personnes de plus de 16 ans) ne trouve pas tout ca cool. Les listes qu'il donne ne sont pas complete malgre qu'il dit "tout". S'il voulait etre concis il aurait ajouté a liste des noirs: les crimes, la violence, le manque d'education, la prostitution juvénile, la drogue (je ne suis pas en train de dire que les noirs sont des criminels, je dit que ce sont des choses qui sont associés aux noirs dans les mentalités occidentales). Pas si cool que ca... Et a la liste des blancs il oublie que la music western est la musique la plus populaire aux USA. Il oublie aussi le hockey, le football americain, le soccer, les raves, les courses, le tuning, ...

La cultures hip-hop n'est pas unamine mais depuis la fin des années 90 et jusqu'à aujourd'hui, elle est dominante. La musique Western la plus populaire ? En passant, en terme de ventes, c'est Lil' Wayne qui a vendu le plus d'album en 2008, il a battu "The Massacre" de 50 cents, qui detient le record depuis 2005. Les albums western sont loin derrière. Ca c'est sans compter qu'il l'a fait sans grosse machine publicitaire, contrairement à une autre sortie très publicisé qui a quelque peu floppé : Guns n' Roses : Chinese Democracy.

C'est quoi que ca va te prendre pour croire que le hip-hop est maintenant une culture pour dominante que le rock ? Je suis en passant un gros fan fini de hard rock/metal. Mais je ne suis pas niais, je vois bien que ce n'est plus aussi populaire que ce l'était à la fin des années 70 jusqu'au début des années 90.

Qui sont les gangsters les plus populaires? Tony Montana dans Scarface, Al Capone, Don Corleone et cie. dans Le Parrain, etc... Tous des blancs.

Encore une fois, toutes tes exemples date d'avant les années 90. L'article de Richard Martineau parle de la monté de la culture Black, toi tu cite le passé Blanc pour essayer de démontrer la force de la culture Blanche. Le problème ici c'est que tu renforce l'argument de Martineau en nous montrant que nos belles années sont derrière nous. Tes exemples sont vieillot, des reliques de l'histoire.

Encore une fois, il ne devrais pas juger la culture d'un pays par ce qui se passe dans les cours d'ecole. Le monde evolue apres l'ecole primaire.
Qu'est-ce qu'il fait des marques qui sont en train de devenir super populaire comme Ed Hardy, Dom Rebel, Von Dutch, Afflication, etc... baser sur la culture rock/punk, avec des designs de tatoo, des tetes de morts, etc...

Ca existe, mais comme il dit, c'est de plus en plus underground. En passant, c'est les cours d'écoles ces marques là aussi. Passé l'université, personne se fou de la marque de ton t-shirt. Armani, ca passera jamais mode dans le monde des affaires, reste que c'est pas ce qui domine la scene des clubs. C'est les jeunes qui drives la mode vestimentaire, c'est une phase qu'en tant qu'adulte on lache, favorisant le confort au look (j'aime mieux avoir l'air con, mais être au chaud par exemple).

Ca demeure des niches. Ce qui vends bien ces temps-ci, c'est les vetêments styles hip-hop. Pour toutes les boutiques D-tox, t'as 6 boutiques La capsules sportives avec des camisoles de Basket ball trop grande et des jeans a fou de cul pendant. Levis offre de plus en plus de jeans lousse vs le classique 501, qui n'est plus le grand vendeur qu'il était dans les années 80.

On pourrais dire l'inverse et ca n'aurait pas plus de validité que ce qu'il dit. Toutes les cultures evoluent. Peut-etre il parle de lui-meme :dunno:

Je répondrai pas à la lui, je ne vois plus le commentaire de Martineau, et à date, tes arguments était pourri, donc je n'irai pas voir à quoi tu faisais référence. Si t'avais un bon point, bravo, ton premier à date.

Il detruit sont propre en argument en disant ca. Au debut il dit que la culture blanche n'as plus d'avenir parce qu'il y a un gros mouvement de culture noire. Comment ce mouvement a pu se developper s'il y avait deja un gros mouvement de culture blanche dans les années 1980? Pourquoi il n'y aurait pas un autre mouvement qui viendrais deloger ce mouvement noir?

Il ne le nie pas, même qu'il touche exactement à ce que tu tente de dire qu'il ne comprend pas, en disant que c'est qui est underground est in et que si on lui donne assez de temps, la culture blanche va surement redevenir in.

C'est exactement ce que tu décris ici. Un mouvement commence par un petit groupe, qui considère qu'ils sont branché parce qu'ils sont marginal. On appelle ceux-ci les trendsetters. C'est environ 10% de la population. Ensuite, tu as le 80% qui sont les followers. Ils vont voir le groupe de marginal et vont vouloir eux aussi se démarquer. Le mouvement prend alors de l'ampleur et devient commercial. Les trendsetters passe à d'autre chose, riant de leur ancien style, disant que c'est devenu "Commercial".

L'autre 10%, c'est le monde en retard au party, qui sont dans l'ancienne mode déjà passé date. Parfois ces gens réussissent à faire revenir un style à la mode, on pourrait dire que ces gens sont responsable du retro.

Voila, le reste de son article est juste une attaque basse a la Ligue des Noirs. Et une conclusion plate.

C'était ca le point de son article, de dénoncer le syndrome de victime dont souffre cette ligues et qui tente de censurer tout ce qui est de mauvais goût ou qui pourrait être de mauvais goût en l'appellant du racismes, même si s'en est pas. Si tu n'as pas compris que l'histoire de la culture blanche c'est juste une introduction à son vrai point, l'article t'as passé à peu près 6 pieds au dessus de la tête. WOOOOOUSSHHH.
 
Last edited:
Metis?

Non.. ca c un mix de blanc et d'ameriendien(indien si tu veux).

Je tombes dans la definition de "mulatre" ou bi-raciale.. car supposement mulatre est une connotation raciste.. mais j'aime mieux m'appeler ca que Bi-Raciale.. Ca fait mal aux oreilles.
 
Metis?

Non.. ca c un mix de blanc et d'ameriendien(indien si tu veux).

Je tombes dans la definition de "mulatre" ou bi-raciale.. car supposement mulatre est une connotation raciste.. mais j'aime mieux m'appeler ca que Bi-Raciale.. Ca fait mal aux oreilles.

Non, tu es bel et bien métis. C'est un terme générique pour indiquer l'enfant issue d'un croisement de race, sans spécifier les dites races. Un enfant issue de quelqu'un d'origine latine et d'un asiatiques est toute autant métis que toi même.

Un mulâtre c'est un métis issue du croisement d'un noir et d'un blanc. C'est plus précis. C'est comme de dire que tout les chinois sont asiatiques, mais pas tout les asiatiques sont chinois.
 
no offense but whut do u expect? Quebec need french workers for the economy, and most quebecers dont work or are on welfare.

Mais quel beau commentaire de merde que c'est ca??!! Je sais pas ou tu as fais ta constatation mais dans mon coin les patrons d'entreprises sont tous sans exceptions des Quebecois pures laine blanc comme de la neige qui ont starter et travailler dans ces entreprises.

C'est sur que si tu te tiens dans le quartier centre-sud pour faire tes constatations c'est pas fort comme preuve. Meme chose que si tu t'en vas dans Montreal Nord tu vas voir que les ethnies sont majoritairement sur le bien etre social....Ce que je veux dire c'est que tu ne peux absolument pas faire de conclusion en procedant ainsi.

Tout le monde est un peu raciste de toute facon que ce soit blanc noir asiatiques europeens...Mais encore la, est ce que le fait de ne pas etre totalement d accord avec les moeurs, les valeurs, l'idealogie et la facon de faire d'une ou des ethnies fait d'une personne quelqu'un de raciste? Pas du tout. C'est pas parce que tu es pas d'accord que tu detestes une ethnie specifiquement.

Je crois aussi par le fait meme que la ligue des noirs ne suscite qu'encore plus de prejuges et de haine envers les noirs.
 
Metis?

Non.. ca c un mix de blanc et d'ameriendien(indien si tu veux).

Je tombes dans la definition de "mulatre" ou bi-raciale.. car supposement mulatre est une connotation raciste.. mais j'aime mieux m'appeler ca que Bi-Raciale.. Ca fait mal aux oreilles.

bi-raciale c'est laid comme mots :yikes: pis le politiquement correcte sur les mots ca en deviens blasant ..mulâtre un mot a connotation raciste .. ca deviens de plus en plus nimporte quoi et jouer toujours sur les mots ça ne fait que démolir plus en plus la liberté d'expression.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top