Black is beautiful

Status
Not open for further replies.
Yours aren't much better and you didn't destroy anything, just offered some counter-points with dubious validity.

And yours aren't any better...


Sauf que les gens qu'il a nommé sont respecté et partout dans les médias et ce pour des bons coups et des histoires de succès. Toi tu nomme des gens connu au hasard.

Brad Pitt fait des films et rien d'autre, il est beau bonhomme, mais sans plus. Jennifer Aniston ? A part jouer dans Friends et une couple de film plate, rien... Paris Hilton c'est une coqueluche des Paparazzi, personne ne regarde sa vie comme une histoire de succès, plus comme un exemple d'enfant gaté. Al Gore est considérer comme un extremiste ecologique un peu fou, qui va jusqu'à mentir pour pousser son agenda, Bush l'a défait pour la présidence, ca montre le niveau de respect que les Américains ont pour lui. Sarah Palin est un personnage loufoque qui se porte bien à la parodie, rejeté des américains à la vice-présidence.

Dans ta liste, il y a juste Bill Clinton, et comme le mouvement grunge, c'est un artefact des années 90. Richard Martineau touche se point dans son article.

Brad Pitt & Angelina Jolie sont admirés pour les nombres d'enfants qu'ils adoptent et leurs implications dans certaines causes. Paris Hilton n'as peut-etre aucun merite mais ca reste un fait qu'elle est quand meme le heros de bien des petites filles (est-ce que M. Martineau a bien regarder dans ses cours d'ecole?). Tu veux des blancs qui sont des heros aujourd'hui et qui sont respectés? Voila: Lance Armstrong, Bill Gates, les gars de Google: Sergey Brin & Larry Page, Arnold Schwarzenneger, Madonna. Tu en veux d'autres?

La cultures hip-hop n'est pas unamine mais depuis la fin des années 90 et jusqu'à aujourd'hui, elle est dominante. La musique Western la plus populaire ? En passant, en terme de ventes, c'est Lil' Wayne qui a vendu le plus d'album en 2008, il a battu "The Massacre" de 50 cents, qui detient le record depuis 2005. Les albums western sont loin derrière. Ca c'est sans compter qu'il l'a fait sans grosse machine publicitaire, contrairement à une autre sortie très publicisé qui a quelque peu floppé : Guns n' Roses : Chinese Democracy.

C'est quoi que ca va te prendre pour croire que le hip-hop est maintenant une culture pour dominante que le rock ? Je suis en passant un gros fan fini de hard rock/metal. Mais je ne suis pas niais, je vois bien que ce n'est plus aussi populaire que ce l'était à la fin des années 70 jusqu'au début des années 90.

La musique Country est belle et bien la musique la plus vendu aux USA. Les artistes country ne font peut-etre pas les chartes TOP 10, mais ils sont tellement nombreux que ca s'additionne vite.

Tu es de mauvaise fois quand tu dit que Lil'Wayne est le #1 dans les albums vendu. Pourquoi tu ne mentionne pas que les positions 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 sont detenus par des blancs? Avec Taylor Swift (artiste Country) aux positions 3 et 6, et le reste c'est du rock. 3 artistes hip-hop sur 10 ... j'appelle pas ca "dominer".

Encore une fois, toutes tes exemples date d'avant les années 90. L'article de Richard Martineau parle de la monté de la culture Black, toi tu cite le passé Blanc pour essayer de démontrer la force de la culture Blanche. Le problème ici c'est que tu renforce l'argument de Martineau en nous montrant que nos belles années sont derrière nous. Tes exemples sont vieillot, des reliques de l'histoire.

C'est pas parce que ce sont des vieux films qu'ils ne sont pas a la mode. Scarface n'as jamais ete aussi populaire qu'il l'est aujourd'hui. Ce film a meme influencer la culture hip-hop au point de changer le style vestimantaire de certains chanteurs qui jouent maintenant les gangster "classe" a la Scarface. Fini les gros pantalons larges, maintenant c'est les beau costumes 3 pieces qui sont vraiment "gangster".

Ca existe, mais comme il dit, c'est de plus en plus underground. En passant, c'est les cours d'écoles ces marques là aussi. Passé l'université, personne se fou de la marque de ton t-shirt. Armani, ca passera jamais mode dans le monde des affaires, reste que c'est pas ce qui domine la scene des clubs. C'est les jeunes qui drives la mode vestimentaire, c'est une phase qu'en tant qu'adulte on lache, favorisant le confort au look (j'aime mieux avoir l'air con, mais être au chaud par exemple).

Ca demeure des niches. Ce qui vends bien ces temps-ci, c'est les vetêments styles hip-hop. Pour toutes les boutiques D-tox, t'as 6 boutiques La capsules sportives avec des camisoles de Basket ball trop grande et des jeans a fou de cul pendant. Levis offre de plus en plus de jeans lousse vs le classique 501, qui n'est plus le grand vendeur qu'il était dans les années 80.

Dans quels clubs tu vas? 90% des clubs mainstream sont bourrés de Ed Hardy, Dom Rebel, Diesel, J Lindeberg, etc... Il y a quelques clubs punks, latinos, et hip-hop, mais c'est pas eux qui dominent.

Et puis comme tu dit, passer l'universite, dans le monde du travail les modes ont bien moins d'influence. Que ce soit hip-hop, gothic ou gino, t'en voit pas gros comme ca au travail.

Je ne sais pas d'ou tu sors tes statisques de ventes de vetements par style. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes. Ca serait interessant de regarder, par exemple, au Carrefour Laval combien il y a de boutiques hip-hop par rapport aux autres. C'est drole aussi que la boutique Vibes (100% hip-hop) a fermer recemment, pourtant ca allait tres bien il y a quelques années.

Levis offre peut-etre de plus en plus de jeans large (ca reste a verifier) mais regarde des marques comme G-Star, Energie, Diesel, Seven, True Religion, Nudie, etc... c'est de plus en plus etroit. C'est rendu que ya des skinny jeans pour gars.

Il ne le nie pas, même qu'il touche exactement à ce que tu tente de dire qu'il ne comprend pas, en disant que c'est qui est underground est in et que si on lui donne assez de temps, la culture blanche va surement redevenir in.

C'est exactement ce que tu décris ici. Un mouvement commence par un petit groupe, qui considère qu'ils sont branché parce qu'ils sont marginal. On appelle ceux-ci les trendsetters. C'est environ 10% de la population. Ensuite, tu as le 80% qui sont les followers. Ils vont voir le groupe de marginal et vont vouloir eux aussi se démarquer. Le mouvement prend alors de l'ampleur et devient commercial. Les trendsetters passe à d'autre chose, riant de leur ancien style, disant que c'est devenu "Commercial".

L'autre 10%, c'est le monde en retard au party, qui sont dans l'ancienne mode déjà passé date. Parfois ces gens réussissent à faire revenir un style à la mode, on pourrait dire que ces gens sont responsable du retro.

Pourquoi il perd alors sont temps a ecrire un article inutile? Pourquoi il se contredit en quelques paragraphes? Est-ce que c'est juste pour essayer de pas passer pour un raciste quand il attaque la ligue des noirs?

C'était ca le point de son article, de dénoncer le syndrome de victime dont souffre cette ligues et qui tente de censurer tout ce qui est de mauvais goût ou qui pourrait être de mauvais goût en l'appellant du racismes, même si s'en est pas. Si tu n'as pas compris que l'histoire de la culture blanche c'est juste une introduction à son vrai point, l'article t'as passé à peu près 6 pieds au dessus de la tête. WOOOOOUSSHHH.

Pourquoi il attaque pas des vrais problemes de lobby, de censure et de victimisation comme ce que fait Israel et les ligues juives? C'est bien plus grave que ce que fait la ligue des noirs. Probablement parce qu'il sait que s'il fait ca il va perdre ca job. Alors que s'il attaque les noirs, rien va lui arriver. M. Martineau est un lache.
WOOOOUSSSHHH toi meme *byewhore*
 
And yours aren't any better...

You said I didn't provide any sources and never provide any yourself. There's no point in replying to you point by point, we're going to argue in circles.

You want to deny that black culture is taking over and that blacks are now trendsetters. That's fine. Your experience might vary.

Only one point remains :

Pourquoi il perd alors sont temps a ecrire un article inutile? Pourquoi il se contredit en quelques paragraphes? Est-ce que c'est juste pour essayer de pas passer pour un raciste quand il attaque la ligue des noirs?

Il ne se contredit pas, et ce n'est pas un article. C'est ce qu'on appelle un éditorial. Richard Martineau n'est pas un journaliste, c'est un éditorialiste. Il n'attaque pas la ligues des noirs non plus, il les dénonce pour leur sortie sur le Bye Bye qui est de l'exagération pur et simple (charge criminelle pour une joke de mauvais gout qui n'est pas du racisme ?).

Pourquoi il attaque pas des vrais problemes de lobby, de censure et de victimisation comme ce que fait Israel et les ligues juives? C'est bien plus grave que ce que fait la ligue des noirs.

Parce que son éditorial était sur la sortie de la ligue des noirs sur le bye bye, qui est autant de l'actualité si tu suis bien. C'est peut-être pas de l'actualité importante à tes yeux, mais ca pourrait devenir un gros problème pour l'humour au Québec et tous les autres domaines artistiques si on laisse les lobby instaurer la censure pour une blague de mauvais goût.

Il n'y a pas que la Bande de Gaza dans l'actualité.

Et pourquoi tu me relance le WOOOOUSSSH ? Quel point de son éditorial j'ai manqué ? Contrairement à toi qui n'a même pas reconnu que c'était un éditorial ? Tu sais ca veut dire quoi au moins WOOOUSSSH ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top