Bon, Amélie et moi avons commencé à wrencher sur le BMW. On a pas le choix, il faut passer l'inspection!
Tout d'abord, nous avons toppé le fluid à power steering. Pas de photos pour ça, c'est ben trop plate. Je dois admettre par conte qu'on a cherché pas mal longtemps pour trouver le fameux réservoir... qui aurait su que c'était en dessous de l'intake?!
Ensuite, nous avons changé les deux control arms et nous avons installé les "TrackCAB" de Bimmerworld. Au lieu d'avoir des bushings, c'est solide. Je dois admettre que ce design de table est totalement bizarre... 2 balljoints, ben du gossage, peu accessible... Vraiment une job chiante avec des tailles de socket totalement bizarre (18 mm, 22 mm). J'ai jamais utilisé ça de ma vie avant...
Anyways, voici quelques photos:
Voici la table avec le track cab Bimmerworld du côté passager:
Voici la table avec le track cab Bimmerworld du côté conducteur:
Nous sommes forcés d'admettre qu'étant donné que la voiture a vu 4 saisons au Canada, elle a un peu de rouille de surface. Rien d'alarmant. Amélie s'est déjà engagée à sabler ça et peindre ça avec de la peinture anti-rouille noire en canne.
Après ça, on s'est attaqué au fameux problème "d'isolant qui touche le driveshaft". Méchante affaire. La SAAQ considère ça pas safe. Donc, je me suis couché en dessous de la voiture pour voir ça de mes propres yeux... Méchante perte de temps monumentale. Il y a tellement de heat shields, de goudron et de mousse en dessous de cette voiture, ça doit peser facilement 50 lbs!!! Dès qu'on change l'exhaust, on va passer à une autre cure d'amaigrissement en dessous de la voiture. Pour l'instant, j'ai arraché tout ce qui était en contact. J'ai du sauver 1 lbs de poids.... And weight reduction begins.
Pour ceux qui veulent voir les toutes les photos, suivez ce lien:
http://s1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998 BMW M3 Coupe Project/