BOOST (Best Official Off Season Thread)

Status
Not open for further replies.
I love this thread...!!
Fredy..j'ai pas d'autre mot que WOW!!
Halo... Keep them comming!!! Sa va être malade votre affaire!!
=)
 
Je suis d'accord avec europa. Rod end in bending : /


Peu etre tu pourrais remplacer le coté (balljoint) par un cup et un bearing sphérique.
Exemple pour 240:

295284143_tp__33372_zoom.jpg
 
Je dis ça comme ça, mais je ne sais pas si tu as calculé les contraintes dans les membrures, mais moi je suis un peu inquiet, et encore plus lorsque je regarde les photos que tu as déjà présenté sur du stock qui existe. La membrure du bas se retrouve avec de la flexion alors que le bras de levier est assez important.

Le design de ces bras, ont fait une saison complete l'an passe sur le circuit local SCCA dans la Caroline du nord...
Un chassis A1, comme le mien, par contre avec moins de puissance, mais aussi avec plus de poids...
Je me dis qu'avec les 216 WHP, je suis mieu de faire quelques renforts...
Bon point, le commentaire m'as travailler assez fort, pour que je fasse ceci ;) :
P1020943.jpg
 
awesome suspention work *tu*

donne nous des nouvelles cest interessant:
Quelques updates sur mes projets:

- Hier j'ai fait installé un système d'ignition SPDI Spark. Le produit sera bientôt disponible au publique, mon auto est utilisée pour tester et terminer le développement du système et de son firmware. (pour plus d'infos : http://spdispark.com/)

391022_2673052423819_1181417592_2281742_697013775_n.jpg


- Ce matin je suis allé à une shop pour me faire fabriquer un kit de brake-duct pour les freins avant.



i had really bad luck with my baby this winter, first time i took it out the garage all torqued to spec, cleaned up, on new winter tires to try them out, i hit an obstacle hidden by the snow = pinchflat, got another tire a few weeks later took her out again to go to a friends party, my PCV and vac lines froze solid from condensation= camshaft seal popped out on the highway, lost oil pressure and now need a rebuild. it still runs as well as before but i know the damage is done X(

i need to get a Double Hex 8 mm for the headbolts similar to VW, nobody seemed to know what the hell is the right socket even toyota doesnt sell it. they only order it for theyr technicians... i found what it is finally
FADM8LE part number from Snap On ~25$ vs OTC at ~55$ OTC p/n 6022( if anyone needs to take the head off a tercel thats the only socket that will work right )

anybody has experience with Vilebrequin Express ? a good buddy of mine told me they do very good crankshaft work
 
Petit update sur le système SPDI vu que certains sont intéressés:

Je dois retourner à la shop quelque temps cette semaine pour qu'ils puissent prendre d'autres mesures afin de faire fabriquer les bracket pour tenir les coil. Pour ce qui est de la bracket des boites de controle sur le strut bar, mon contact là-bas a vu le design CAD et m'a dit qu'il avait pratiquement besoin d'une boite de mouchoirs tellement c'était beau. Bien hate de voir ca.

Concernant les performances du système comme tel, j'observe une économie de carburant d'entre 5 et 10% à date. Il me semble aussi avoir un petit peu plus de torque à bas régime, je remarque que je donne légèrement moins de gaz pour une même accélération en partant d'une lumière ou d'un stop. Quand il va faire un peu plus chaud je vais faire des comparaisons back-to-back avec le système d'origine pour voir quel effet le système a sur mon powerband.
 
Bon, Amélie et moi avons commencé à wrencher sur le BMW. On a pas le choix, il faut passer l'inspection! :)

Tout d'abord, nous avons toppé le fluid à power steering. Pas de photos pour ça, c'est ben trop plate. Je dois admettre par conte qu'on a cherché pas mal longtemps pour trouver le fameux réservoir... qui aurait su que c'était en dessous de l'intake?! :p

Ensuite, nous avons changé les deux control arms et nous avons installé les "TrackCAB" de Bimmerworld. Au lieu d'avoir des bushings, c'est solide. Je dois admettre que ce design de table est totalement bizarre... 2 balljoints, ben du gossage, peu accessible... Vraiment une job chiante avec des tailles de socket totalement bizarre (18 mm, 22 mm). J'ai jamais utilisé ça de ma vie avant...

Anyways, voici quelques photos:

Voici la table avec le track cab Bimmerworld du côté passager:
P1010545.jpg


P1010537.jpg


Voici la table avec le track cab Bimmerworld du côté conducteur:
P1010543.jpg


P1010541.jpg



Nous sommes forcés d'admettre qu'étant donné que la voiture a vu 4 saisons au Canada, elle a un peu de rouille de surface. Rien d'alarmant. Amélie s'est déjà engagée à sabler ça et peindre ça avec de la peinture anti-rouille noire en canne.

Après ça, on s'est attaqué au fameux problème "d'isolant qui touche le driveshaft". Méchante affaire. La SAAQ considère ça pas safe. Donc, je me suis couché en dessous de la voiture pour voir ça de mes propres yeux... Méchante perte de temps monumentale. Il y a tellement de heat shields, de goudron et de mousse en dessous de cette voiture, ça doit peser facilement 50 lbs!!! Dès qu'on change l'exhaust, on va passer à une autre cure d'amaigrissement en dessous de la voiture. Pour l'instant, j'ai arraché tout ce qui était en contact. J'ai du sauver 1 lbs de poids.... And weight reduction begins. :)

P1010534.jpg


Pour ceux qui veulent voir les toutes les photos, suivez ce lien:
http://s1083.photobucket.com/albums/j384/Halo240sx/1998 BMW M3 Coupe Project/
 
Commandez-vous des tie rods, elles ont l'air vraiment rouillées et ça va facilité la tâche lors d'un alignement!
 
42829893-b70e-c77c.jpg


Voilà où j'ai dû arrêter... Je trouve pu mes clés métriques... Sûrement pas ramené de mon ancien chez moi !

J'ai noté des indices de mes troubles de cet été.... Fpr : vacuum débranché et sur l'avant de l'intake, le fitting qui reçoit normalement du retour d'huile était plus bouché alors siphonnait de l'air par là ! :rolleyes:

Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
 
En effet, mais comme tu le sais Dave, VW fait même des 20v pour les quatre cylindres. Vive les 1.8T! (Sans rien enlever au 16v bien sûr).
 
20V AEB sitting in my garage...
Project insanity to follow, as this is not the place for this info... yet...
BTW, I have Rocco #3 waiting for this ;)
Rocco #4 in the works too...
(It would be Rocco #11 for me ;) )
 
Freddy.... ever consider therapy?

Ben... je sais, mais j'ai un faible pour le NA.... les turbines, c'est trop facile! Kess tu veux, une autre histoire de hasbeen!
 
En effet, mais comme tu le sais Dave, VW fait même des 20v pour les quatre cylindres. Vive les 1.8T! (Sans rien enlever au 16v bien sûr).

Freddy.... ever consider therapy?

Ben... je sais, mais j'ai un faible pour le NA.... les turbines, c'est trop facile! Kess tu veux, une autre histoire de hasbeen!

Le problème de base revient toujours à : combien de power tu peux mettre efficacement à terre sur un FWD...

Par la suite, boost is addictive... Je sais que j'ai de la difficulté à limiter le boost sur mon daily ! Alors j'ose pas penser sur un projet de track ! Sans parler que c'est tellement plus simple d'entretien !



Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
 
L'intérieur avance bien ... Petit update photo des progrès «Avant - Après» *tu*

J'ai donné un p'tit coup de grinder sur les bracket inutile, fini de sandblasté/grindé de planché complet et primé.

IMG_5370-400.jpg
IMG_5442-400.jpg


IMG_4765-400.jpg
IMG_5431-400.jpg


IMG_5373-400.jpg
IMG_5424-400.jpg


IMG_5374-400.jpg
IMG_5425-400.jpg


Keep On ...
Frank
 
MycHo, je comprends l'effort que cela représente. J'ai fait le mien à l'automne dernier.

th_759950150_P8130482_122_549lo.jpg

C'est pas mal d'ouvrage mais à la fin on est satisfait du résultat
th_759945749_Jettatravaux010_122_644lo.jpg

pas mal de stock sortis du char
th_759948938_P8130475_122_458lo.jpg
 
Last edited:
J'ai reçu mes bracket de caliper arrière cette semaine, en fait, les noirs sont celles que j'ai achetées, alors que les grises sont des copies. Alors si vous connaissez quelqu'un qui a une Elise/Exige et qui veut changer ses caliper arrières, j'ai des brackets en stock...

Et je crois bien que je vais pouvoir mettre des photos de mon kit de dry sump que je suis en train de fistoler (kit MWR modifié pour s'adapter à mon set-up avec supercharge qui prend beaucoup de place). J'ai reçu ma tank hier que j'ai fait faire selon mes dessins, ça fit tight, mais ça fit. Donc, demain soir je fais la plomberie. Lorsque tout sera OK, je démonte l'avant du moteur pour sortir la pompe à l'huile d'origine. C'est con, mais j'attend après la courroie crantée (timing belt) qui semble être rare ici (longueur non standard mais existante), GBS m'ont dit fin février, mais j'en ai trouvé aussi ailleurs. Au final, je vais me retrouver avec 4 à 6 courroies en stock... elles vont toutes arriver en même temps...

C'est chaint, mais j'ai tellement pas de longueur de hose que c'est super difficile à bien monter le kit, les hoses sont super rigides... Il y a en une qui devait absolument être flexible (on parle de hose 3/4 tout de même), il me fallait un pied, mais j'ai du en acheté 15... ah ah ah!





 
Ouiiiiinnnnnn.... y'en a qui sont occupés fort cet hiver! Belle job les mecs, c'est trillant de voir votre boulot.
 
went to see the mistress for a little R&R while my wife was cooking.
started out like this

p1050921m.jpg


took her top off only to confirm what i knew already, thers no going back

p1050923m.jpg

p1050924n.jpg


cam lobes chipped, shims scored....

when my back could take no more and since i dont have my special socket yet, i left her there till next week.

all dirty and naked
p1050926.jpg

p1050927.jpg
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top