BOOST (Best Official Off Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Le design de ces bras, ont fait une saison complete l'an passe sur le circuit local SCCA dans la Caroline du nord...
Un chassis A1, comme le mien, par contre avec moins de puissance, mais aussi avec plus de poids...
Je me dis qu'avec les 216 WHP, je suis mieu de faire quelques renforts...
Bon point, le commentaire m'as travailler assez fort, pour que je fasse ceci ;) :
P1020943.jpg

Beau travaille Fredy !!!
C'est le fun de voir un autre forgerons...

DEpuis 6 mois j'ai un gros projet a la job qui m'empeche de travailler sur les autos...mais ça se termine tranquillement...
Dans mon cas justes des petites niaiseries...
La construction du Manifold de pression pour le MAP de l'alumage et l'adaptation pour l'intake manifold des carburateur
rien de complexe...
DSCF7089-1.jpg


DSCF7091-1.jpg


Aujourd'hui je revérifie mon installation d'alternateur Kubota que j'ai terminer hier soir... je mettrai des photos plus tard...

Shiva, j'ai le même problème, au mois d'avrils je vais devoir coupé mes ailes en deux et mettre une couche de fibre de verre pour en faire un seul morceau.

Marc a trouver des throttle body TWM usager, donc ce sera bolt on direct sur son intake, Le megasquirt 3 est commandé.

Pour le Chump Car on commence la cage cette semaine si on a l'acier !!!

A+

Fred
 
Tien, tien, un autre qui met un alternateur Nippon Denso 8162 ;)
Je suis justement en train de machiner ma poulie pour le meme alternateur... :p
 
Tien, tien, un autre qui met un alternateur Nippon Denso 8162 ;)
Je suis justement en train de machiner ma poulie pour le meme alternateur... :p

Smaller is better...

Dans mon cas je n'avais pas la patience... j'ai soudé une sleeve sur une poulie que j'avais et ensuite je l'ai néttoyé sur le tour...
Fredy tu nous posteras quelque photos en train de faire des chips ;-)

A+

Fred
 
Finalement, cette fin de semaine j'ai bien avancé pour l'installation de ma dry sump malgré le peu de temps libre. Une fois les hoses toutes branchées, j'ai eu le temps d'enlever la pompe à l'huile OEM, mais pas de remonter le tout. Il me manque encore la maudite courroie de la pompe en commande, la longueur est non standard mais existante. J'ai passé une couple d'heure en dessous de l'auto à essayer différents arrangement de hose et coude, là je suis assez content.

Donc avec ça le travail sur l'auto s'achève bientôt. Il me reste à recevoir un nouveau intake, les coils Okada (un essai, je roule riche sur la track tandis que sur la rue ou sur Dyno le AFR est correct, j'ai l'impression que les coils saturent...), et de travailler un peu sur l'avant de la voiture.













 
De news :

Hans reçu :)
Itb fittés, reste à souder braquette pour la fuel rail BBM, filtre ITG commandé...
Un petit tour sur le dyno et ce sera réglé
Upgrade de freins avant Wilwood Dynalite 4 pistons et rotor de chez MMP ...
Doit commander des plaquettes de track
Remplacement de la braquette d'alternateur et une vis était strippé
Nouveau radiateur de course de Civic plus compact pour laisser entrer l'air à mes ITB...
Support home made,
Fan de rad toujours on où avec une switch???
Nouvelles hoses Samco partout
Retrait des hoses allant dans l'habitacle et remplacé par une chaufferette 12v avec une switch

Achat impulsif d'aujourd'hui un shifter CAE Racing
http://www.cae-racing.com/shifter_vw_golf2.htm

Bref la maladie est toujours présente, c'est pas une bonne idée de garder la voiture si proche et y avoir si facilement accès :)

Vive les travaux d'hiver, c'est un beau hobby
 
Bel achat pour ton shifter Marc, mais prends ton mal en patience:
J'ai payer mon shifter en Octobre 2011, et il partait de l'Allemagne vendredi passe...
Christian (la premiere lettre de CAE) travail pour l'union européenne a temps plein, et sous contracte la fabrication des leviers de vitesses, dans ses temps libre...

Fred

PS: Elise Europa: tes petites photos; ca serait tellement mieux, de voir des photos grandeur reeles dans tes post...
 
C'est du bon ça Marc !

Pour la fan de rad, j'opterais pour une switch... Ou une bypass switch, que température ou pas, elle fonctionne!

Moi, je recherche un selector box de 02J...

Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
 
Je l'ai acheté des USA tout est neuf et emballé, shippé aujourd'hui donc pas d'attente...

Je vais avoir besoin d'un connaisseur... je sais que UNIX en ont installé quelques uns...


Bel achat pour ton shifter Marc, mais prends ton mal en patience:
J'ai payer mon shifter en Octobre 2011, et il partait de l'Allemagne vendredi passe...
Christian (la premiere lettre de CAE) travail pour l'union européenne a temps plein, et sous contracte la fabrication des leviers de vitesses, dans ses temps libre...

Fred

PS: Elise Europa: tes petites photos; ca serait tellement mieux, de voir des photos grandeur reeles dans tes post...
 
Pour les fans, j'avais utilisé les circuits OEM de l'air clim pour partir les fan au max. en parallele avec le systeme thermostatique.
 
Well it is about time that I chimed in. Photos are yet to come.

Project Car: 98 Honda Civic SI

I got the car in the spring of 2011 and it took a while to get it up and running... when it did I promptly blew up the engine in the 3rd lap of the 5 lap shootout at St Eustache during the IPC AutoX Event. Installed a new B18b motor with B16 Transmission and presto.. we're good to go!

To do:

Install brand new fuel and brake lines in the car. Front to back including prop. valve for the brakes.
Install new trailing arms, for rear disc conversion. Install new LCA and other goodies.
Replace all the worn out bushings with new energy sus. kit
Install Koni shocks, ground control coilovers and mega-fn huge rear sway bar from ASR.
Install an LSD to prevent wheel-spin
Replace hood, fix fender, add hood-pins to prevent disaster.

Besides that, new rubber, install my fast and the furious shift knob my dad got me for xmas and start lapping full-time again!
 
Maudite grève générale illimité à mardeeeeeee !!!!!!!! Le Cégep du Vieux-Montréal à fermé aujourd'hui alors pus d'école pour moi.
J'vas pouvoir travailler un peu sur l'integra pour cet été. J'espère ça allongera pas trop la session que je puisse avoir le plus de temps de piste possible.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top