BOOST (Best Official Off Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Cimonac!! Vous faites tout au dernier moment et tous en même temps! Eh les gars de course.... toujours à la dernière minute! LOL.

J'espère que vous allez tous arriver au début de la saison en même temps.


Ma voiture est déjà prête à rouler, les fluides sont changés et elle a des HP+ et des RS3 dessus, elle est juste pas plaquée encore... J'y vais vendredi soir.


J'ai eu mes headers Fabspeed aujourd'hui. J'ai hâte de les installer. Un 30whp et du chrome en dessous du hood, haha!
 
Welding...stay away from Brake Cleaner

I stumbled on this earlier. Nasty stuff for something we use, quite a bit!
Somehow this person managed to heat up a tiny pool of brake cleaner and almost killed himself.
Active ingrediant :Tetrachloroethylene

Since there is a bit of welding going on in this thread....

http://www.brewracingframes.com/id75.htm

Came out a few years ago, but if anyone isn't aware READ IT.
 
Une question pour les gourous de la gear

Je dois changer mon Final Drive ... Le reste des gears sont parfaites.

Straight Cut ou Helical ?

Je ne toucherai pas au gearset mais le FD passera à 4.923
Thanks
Frank
 
Helical c'est plus solide, mais génère tu perds légèrement plus de puissance. Toutefois, sur le final drive, compte tenu que l'angle n'est pas super grosse, c'est moins pire que sur les gears.
 
Helical c'est plus solide, mais génère de la chaleur et une force de côté donc tu perds légèrement plus de puissance. Toutefois, sur le final drive, compte tenu que l'angle n'est pas super grosse, c'est moins pire que sur les gears.


Fixed

Aie-je bien suivi en cours d'organes de liaison ? :p
 
Pourquoi les gears ne sont pas fait avec un plus petit angle pour perdre moins de puissance ? Pour le bruit ?
 
Le but d'avoir plus d'angle est d'avoir plusieurs dents en contact à la fois pour bénéficier de plus de solidité, le bruit amoindri est un side-effect.

Si tu te rapproche d'un angle perpendiculaire, tu perd ce bénifice, aussi bien passer à des straight cut direct : tu bénificie de plus d'efficacité (moins de pertes) mais tu paye côté solidité..
 
Le but d'avoir plus d'angle est d'avoir plusieurs dents en contact à la fois pour bénéficier de plus de solidité, le bruit amoindri est un side-effect.

Si tu te rapproche d'un angle perpendiculaire, tu perd ce bénifice, aussi bien passer à des straight cut direct : tu bénificie de plus d'efficacité (moins de pertes) mais tu paye côté solidité..

Ok, ça bien du bon sens ! Merci !
 
Merci les boys ... je vais surement y aller avec un kit Helical dans ce cas. J'avais entendu la légende urbain que les straight cut étaient plus robuste.

Une dépense non planifié mais qui devrait aider au «Fun Factor» cet été :bigup:
 
Pourquoi les gears ne sont pas fait avec un plus petit angle pour perdre moins de puissance ? Pour le bruit ?

M. Savard j'imagine... Comme tu verras dans ton cours d'éléments de machine 2, en général, l'angle est choisit en fonction de la largeur de la gear afin que lorsqu'une dent sort, l'autre soit déjà engagée. Ainsi, si tu regardes une gear, la fin d'une dent correspond au début d'une autre. Il n'augmente normalement pas l'angle au delà de là je crois. Par contre, il existe des engrenages helical dont l'angle n'est pas suffisant pour atteindre le but visé. J'ai cela dans ma transmission d'auto. Le fait que les gear ont été fabriquées avec un Pd (pitch diametral) donnant de plus grosses dents, alors que la gear ne peut être élargie. Conséquemment, la distance entre les dents est plus importante, ce qui demande un angle plus important, voir trop important, donc l'angle est intermédiaire. Dans ce cas, la gear est légèrement plus forte, mais plus bruyante qu'une gear full helical.
 
Bon ben le stock pour la conversion du Locost de Marc a l<injection electronique est arrivé Yes...

DSC02259.jpg


DSC02249.jpg
 
oui, c'est bien moi! J'ai bien hate de retourner à l'école. Fort intéressant ce que vous me racontez là!
 
Ohhhh fuel injection! Welcome back to the year 2000s :)

Pour ma part, j'ai reçu mes spacers et installer ma Pan avec Baffle ce weekend. Ca avance tranquillement. J'ai peut-être une chance de pas avoir à refaire mes Ailes et juste trimmer un peu...

rear-wheel1.jpg

rear-wheel2.jpg


Le bumpstop est légèrement compressé sur ces photos. Donc si je trim d'environ 0.75in à 1in je devrait avoir assez de place pour le rubber avec la suspension pleinement compressé.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top