BOOST (Best Official Off Season Thread)

Status
Not open for further replies.
Pour faire une histoire courte, mon Mustang était supposé être Race Ready lorsque je l'ai acheté. Mais après une inspection de proche, j'ai décidé de le refaire correctement avant de risquer ma vie.

Certains vont dire: Pourquoi tu as acheté un char comme ça ! Il vaut le prix que j'ai payé, mais a besoin d'amour pour être clean et fiable. La liste des pièces de performance de ce char est assez longue et vaut amplement l'investissement.

On verra bien le résultat sur la piste :dunno:

Des photos du avant et après de certaines chose que j'ai déjà travaillé !

attachment.php


3 spacers d'épais sur les freins avant, inacceptable ! J'y travaille présentement, autres photos à venir avec un petit quiz....

attachment.php

attachment.php


Intérieur en cours, isolant enlevé (la glace sèche ne fonctionne pas avec le goudron Ford, chalumeau seulement). Regarder comme il faut le shock tower, soudé par un cultivateur, camouflé avec du gravel guard :(

attachment.php

attachment.php


Pas besoin de vous dire que j'ai travaillé plusieurs heures pour avoir ce résultat (je ne parle pas de la peinture là). Nouveau shock tower en 0.125 d'épaisseur, pour soutenir la pression du coil over, shock tower brace et renfort soudé directement dans le sub frame du monocoque. Sealer comme d'origine. Je suis assez fière du résultat :D

attachment.php


Bracket de fond de course de pédale à gaz... la sienne et la mienne ! La mienne, celle de droite :bigup:, est ajustable en plus.

attachment.php


Bad Rear Fender rolling, avec des Vise-Grip. Là, je parle pas des ailes avants qui sont comme des lames de rasoir.

attachment.php


Après fender reshape and primer, enough space for my 315 tires, maybe enough for 335 !

attachment.php


New fiberglass front fender, I think I need fender flares for my big 275 front tires, In Process.

C'est pas mal ça pour l'instant que j'ai en photo. J'ai encore BEAUCOUP de travaille, mais j'ai confiance.

J'ai eu une petite surprise ce w-e, j'ai trouvé mon coolant leak... entre le moteur et le bellhousing... les gaskets de têtes sont OK.. mais je dois enlever la tranny pour voir d`ou ça vient. Quelques heures de plaisir.
 
3 spacers d'épais sur les freins avant, inacceptable ! J'y travaille présentement, autres photos à venir avec un petit quiz....

Yikes en effêt... J'ai fait affaire avec www.motorsport-tech.com pour mes spacers... Bon j'ai pas encore reçu ceux-ci mais ca devrait être d'un jour à l'autre.

Chaque spacer est custom made selon les specs que tu fournis. Pas mal bien.

Anyway, maudite belle job :) le résultat est super clean!
 
Last edited:

-> Superfly: nice job, mais est-ce que ton tube résiste bien à la chaleur ! Si tu sens une odeur de plastique brûlé, c'est lui qui fond. Les spindles (dust shield) deviennent chaud que tu peux te bruler les mains, le tube dois résister à la chaleur.

Just my 2 cents.
 
-> Superfly: nice job, mais est-ce que ton tube résiste bien à la chaleur ! Si tu sens une odeur de plastique brûlé, c'est lui qui fond. Les spindles (dust shield) deviennent chaud que tu peux te bruler les mains, le tube dois résister à la chaleur.

Just my 2 cents.

Le kit a été testé c'est de la hose 600deg la spirale est en acier et la bracket en alu.
 
Stranger Belle job!!

Superfly: Belle job aussi.

En passant, Stranger, tes disques de freins sont craqués. Remplace!
 
C'est normal des disque de frein avant craquer sur une mustangs je les ai changer 3 fois sur le pont de mon père l'année passée LOL
 
Oui! Ont-ils des trous en plus? si oui, c'est encore plus normal. La question est craqué comment?

J'ai presque fini les travaux sur ma bagnoles... Yes,*maintenant il faut commencer à m'inscrire aux journées de piste...

Une folie inutile, j'ai changé mon intake... celui que j'avais était un truc rafistolé... je me retrouve donc avec un moteur basé sur un kit disponible maintenant, qui est en soit un REV300, la version tranquille du REV400. Ce dernier peut développer plus de 400 hp... Et moi je ne veux pas dépasser 350 hp, mais je me rapproche. Une autre niaiserie sur la photo, les coils Okada... j'espère que ce n'est pas des coils standards avec des collants dessus... les pièces moulées sont les mêmes que les coils d'origine...

Sur la photo on voit très bien que le moteur Toyota est un moteur Yamaha...

https://picasaweb.google.com/101554...hkey=Gv1sRgCIjn4f7qp_DILw#5711787270403377906
 
Une petite session de Wrenchage qui se fini par un OUPS :cry:
Quelques photos pour les curieux

Cliquez pour aggrandir

Ce soir j'ai débolté la transmission de sur le moteur. J'y ai trouvé une pressure plate ACT H025



Ensuite, transmission sur la table d'opération. Bonne news j'ai Vraiment un LSD (bon je le savais mais j'essais de trouver des bonnes news partout)



Maintenant j'ouvre ... Trouvé l'erreur !



Et Oui ... Final Drive est passé chez l'arracheur de dents :yikes:




Dire que j'ouvrais la transmission par principe «Tant qu'a» l'avoir dans les mains. Je n'ai jamais eu de problème avec, quand même étonnant.
La grande question --> Je pleur et je me saoul pour oublier ou je remercie le seigneur de me donner l'opportunité de swappé mon FD pour un 4.785 ou 4.9 !?!?!?

Je ne suis pas un expert en transmission. Si vous voyez autres chose de louche faites-moi signe.
 
Oui! Ont-ils des trous en plus? si oui, c'est encore plus normal. La question est craqué comment?

J'ai presque fini les travaux sur ma bagnoles... Yes,*maintenant il faut commencer à m'inscrire aux journées de piste...

Une folie inutile, j'ai changé mon intake... celui que j'avais était un truc rafistolé... je me retrouve donc avec un moteur basé sur un kit disponible maintenant, qui est en soit un REV300, la version tranquille du REV400. Ce dernier peut développer plus de 400 hp... Et moi je ne veux pas dépasser 350 hp, mais je me rapproche. Une autre niaiserie sur la photo, les coils Okada... j'espère que ce n'est pas des coils standards avec des collants dessus... les pièces moulées sont les mêmes que les coils d'origine...

Sur la photo on voit très bien que le moteur Toyota est un moteur Yamaha...

https://picasaweb.google.com/101554...hkey=Gv1sRgCIjn4f7qp_DILw#5711787270403377906

Moteur complet Yamaha ou seulement la tête? Mon celica 4WD Turbo avait seulement la tête Yamaha sur le 3SGTE.


350hp, c'est au moteur ça??:p
 
Bon il va rire de moi lui qui a maintenant une super BMW plein de chevaux... oui le 350 hp serait au moteur, la transmission est vraiment petite dans cette auto, alors il faut faire attention. À la fin de l'année dernière, j'avais 275 whp à 8800... le cut-off est à 8900. Compte tenu que le hp max est si haut, le hp utile est pas mal plus bas, le couple est à près linéaire avec le peek à 7900... vous avez dit un moteur pointu... Puis là je compte monter à environ 295 hp aux roues, poulie un peu plus petite et dry sump, et qui sait, peut un peu par les coils compte tenu du boost et que le moteur roule riche.

Mon moteur, 2ZZ-GE, est une famille qui combine le 1ZZ et le 2ZZ, j'ai tendance à croire que tout vient de Yamaha, avec les qualités et défauts de Yamaha... pas de couple... runner d'intake beaucoup trop gros (supercharge c'est ok par contre), une conception extrêmement limite (distance entre les cylindres, ratio longueur bielle versus course, grosseur des tiges de valves, ressort de valve). On apprend à vivre avec un moteur Yamaha, mais maudit qu'ils sont limite. Si tu compares un moteur Yamaha de moto avec un de Suzuki ou Kawa, pour la même grosseur de valve par exemple et le même rpm max, tu verras que les ressorts Yamaha sont plus petit... au cut-off, c'est prévu de flotter un peu... Finalement c'est un moteur à chier au niveau de la tête, mais la section bloc est presque indestructible... À part une fois, toutes les autres fois que j'ai sauté a été causé par la tête... Moi dans mes anciens moteurs je sautais toujours en bas... jamais en haut. Les valves ont tendance à casser juste au niveau des barrures en haut... les tiges de valves sont trop petites pour le système de rocker qui crée une force de coté sur la tige. Là je roule avec des valves Ferrea et des ressorts limite pour 9000 rpm.

Et toi, crois-tu vraiment garder ta BM clean???? On te donne combien de temps pour remettre des slicks, des brakes, enlever du poids, ajouter des ailersons???? lol, moi j'avais dit en achetant ma voiture qu'elle resterait stock... bla bla bla!
 
Le kit a été testé c'est de la hose 600deg la spirale est en acier et la bracket en alu.

GOOD *tu*

C'est la première fois que j'en vois, de la 600deg qui semble si flexible. C'est quoi la compagnie ? Est-ce que c'est dispo en dia. 3'' ? Je suis p-ê de la vieille école avec les hoses oranges, noirs et Silver amiante (très peu flexible :().

-> Superfly, est-ce que tu peux nous informer SVP.

-> Black VW, les disques seront changés c'est certain :run:

Thanks
 
Bon il va rire de moi lui qui a maintenant une super BMW plein de chevaux... oui le 350 hp serait au moteur, la transmission est vraiment petite dans cette auto, alors il faut faire attention. À la fin de l'année dernière, j'avais 275 whp à 8800... le cut-off est à 8900. Compte tenu que le hp max est si haut, le hp utile est pas mal plus bas, le couple est à près linéaire avec le peek à 7900... vous avez dit un moteur pointu... Puis là je compte monter à environ 295 hp aux roues, poulie un peu plus petite et dry sump, et qui sait, peut un peu par les coils compte tenu du boost et que le moteur roule riche.


Et toi, crois-tu vraiment garder ta BM clean???? On te donne combien de temps pour remettre des slicks, des brakes, enlever du poids, ajouter des ailersons???? lol, moi j'avais dit en achetant ma voiture qu'elle resterait stock... bla bla bla!

Haha! Je crois qu'on va avoir encore du fun cette année! J'espère pas voir juste ton bumper arrière cette année par exemple...

Pour ton HP, disons qu'avec ta transmission short ratio et le poids de ton bolide, c'est pas représentatif de l'accélération réel de ce que ça donne sur la piste.

Je crois pas vraiment garder la Z4MC clean longtemps, je sais même pas si je vais avoir le temps de la rouler tel quel avant que les boîtes de pièces arrivent... Je me suis acheté une voiture street legal, pas nécessairement une Toyota Camry! J'ai commencé à enlever du poids déjà et j'aimerais bien avoir un dry weight sous 3000lbs.

Mon objectif premier est de rouler plus vite que mon ex M3, après on verra!
 
GOOD *tu*

C'est la première fois que j'en vois, de la 600deg qui semble si flexible. C'est quoi la compagnie ? Est-ce que c'est dispo en dia. 3'' ? Je suis p-ê de la vieille école avec les hoses oranges, noirs et Silver amiante (très peu flexible :().

-> Superfly, est-ce que tu peux nous informer SVP.

Thanks

J'ai commandé le kit chez Lambert Auomoive Performance.
http://www.lapponline.com/

Ils ont un beau kit comme le mien en 3'' exprès pour toi!!!
http://www.lapponline.com/index.php?main_page=product_info&cPath=78_79_82_86&products_id=203

Note: Les air inlets doivent être commandés à pars, ils ne viennent pas avec le kit.
 
Il me semble que Marc tu es ambitieux pour la première année à la dernière minute, soit d'être plus rapide avec la nouvelle BM que ton ancienne M3, bien que tu vas avoir plus de moteur. Il me semble que j'avais lu quelque part que tu voulais rouler avec des pneus de rue...??? Mais je te souhaite bonne chance pour me dépasser, surtout à Calabogie où franchement j'ai fait des super bons temps l'année passée, soit 2:16:50, et 2:18 avec passager et un peu de trafic. Mais j'avoue que Tremblant j'ai encore bien du mal, 1:50 c'est facile, mais j'ai vraiment de la misère psychologiquement à descendre en bas de 1:48..., je sais que je n'entre pas assez vite dans les coins, je me donne de la marge comme pas possible, je pense que j'ai peur de briser mon auto dans un mur. Par contre, je ne crois pas pouvoir beaucoup descendre mes temps cette année! Je deviens vieux avec mon 44 ans qui arrive...
 
Il me semble que Marc tu es ambitieux pour la première année à la dernière minute, soit d'être plus rapide avec la nouvelle BM que ton ancienne M3, bien que tu vas avoir plus de moteur. Il me semble que j'avais lu quelque part que tu voulais rouler avec des pneus de rue...??? Mais je te souhaite bonne chance pour me dépasser, surtout à Calabogie où franchement j'ai fait des super bons temps l'année passée, soit 2:16:50, et 2:18 avec passager et un peu de trafic. Mais j'avoue que Tremblant j'ai encore bien du mal, 1:50 c'est facile, mais j'ai vraiment de la misère psychologiquement à descendre en bas de 1:48..., je sais que je n'entre pas assez vite dans les coins, je me donne de la marge comme pas possible, je pense que j'ai peur de briser mon auto dans un mur. Par contre, je ne crois pas pouvoir beaucoup descendre mes temps cette année! Je deviens vieux avec mon 44 ans qui arrive...

C'est peut-être dernière minute mais c'est à 90% la même mécanique que la M3, donc je sais pas mal où je m'en vais. Le plus long sera pas d'installer mais recevoir les pièces. Je pense pas rien faire de majeur non plus. Juste des trucs facile à installer comme des headers (5 heures), disques/pads, roues, peut-être diff 4.10, batterie, coilovers, ...

Je vais peut-être rouler mes pneus de rue (des RS3 et V12) pour les time Attack de ASELC, mais je compte bien rouler des R6 aussi cet été.
 
Si tu l'enlignes pour rouler semblable et même plus rapide que l'année dernière, tu t'enligne pour rouler au moins 2:16.xx à calabogie!

C'est ce qu'on roulait ensemble quand on s'échangeait de place pendant quelques tours.

Reste à voir la différence que ma suspension, brakes et les A6 vont me donner au tours.
 
Cimonac!! Vous faites tout au dernier moment et tous en même temps! Eh les gars de course.... toujours à la dernière minute! LOL.

J'espère que vous allez tous arriver au début de la saison en même temps.
 
Si tu l'enlignes pour rouler semblable et même plus rapide que l'année dernière, tu t'enligne pour rouler au moins 2:16.xx à calabogie!

C'est ce qu'on roulait ensemble quand on s'échangeait de place pendant quelques tours.

Reste à voir la différence que ma suspension, brakes et les A6 vont me donner au tours.

On roulait 2:18 à CMP si ma mémoire est bonne et mon vidéo confirme.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top