Car Thefts

We had our Highlander stolen last night in CDN/NDG borough. I found out another car was stolen a block away as well.

Cop said they leave them around to see if they'll get tracked. He said Royalmount area is popular, anywhere else I can check?

Insurance company said the calls for thefts are through the roof lately.

Of course we were doing some work on our driveway so couldn't park in my garage. Grrrrr


Do you have GPS ?
If you do not have TAG, Toyota most probably can track it thru the GPS system.

Demand for used car is insane around the world...so why not ?
In general they go by streets...meaning they spot 2-3-4 "interesting cars " and act.
My neighbour up north got his 2020 CRV stolen just like you. Always parked in the garage , always. One night he left it outside, as he got construction materials and car was gone. 6 months to get a new one...
 
Les constructeurs font quoi pour régler ce problème? Est-ce qu'il y a des marques plus difficiles à voler?
 
Les suv germans se font moins voler?
Est ce parce qu’ils ont peur en dehors de la garantie?
Ou c est plus tough a voler?
 
C’est une des raisons pourquoi je roule avec un vieux char de 2009. C’est carrément l’enfer les vols de voiture dans la région de Montréal et la police n’a pas le temps de s’occuper de ça

Mon boss est entré 15 min au CF Laval hier après midi et il s’est fait voler son RDX

Nah, that's because you're a broke as fuck bitch.

 
En Afrique ils aiment la fiabilité japonaise.
Mettre de l'essence puis ca marche.

I understand for Toyota, but F150s are in top 3 stolen cars in Canada also, recent CRVs reliability has dropped also when they started putting the 1.5l turbo. I tend to guess it is very very to steal them also.

Not sure what they do in africa when you need specialized tools / scanners to deal with simple repairs / updates on recent CRVs and complex F150s engines and 10 speed transmissions (that has its own fair share of trouble as of lately).
 
I understand for Toyota, but F150s are in top 3 stolen cars in Canada also, recent CRVs reliability has dropped also when they started putting the 1.5l turbo. I tend to guess it is very very to steal them also.

Not sure what they do in africa when you need specialized tools / scanners to deal with simple repairs / updates on recent CRVs and complex F150s engines and 10 speed transmissions (that has its own fair share of trouble as of lately).
People buy all their parts here and ship to Africa. Used to have a customer in Verdun who sent parts in a container. Lots of brake and suspension components.

Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Si tu garde le char des années...

Sérieux je m'en sacré bien de me faire voler un appliance comme un highlander, prends le cash des assurances et va t'en acheter un autre.

C'est plate à dire mais il y a une limite a pelleter la responsabilité de pas se faire voler dans la cours des propriétaires...

Exactement, mais c'est mieux de faire attention quand même sans avoir 1000 systèmes de tracking, moi je fais attention mettons. Ce qui fait chier c'est que pour une GT4 ou semblable, même si tu as la valeur à neuf, ils risquent de juste te donner l'argent parce que c'est introuvable dans le neuf et usagé.

Et si je me trompe pas, ça donne un titre ''volé retrouvé''. La dernière chose que tu veux sur une exotic/high end.

Les constructeurs font quoi pour régler ce problème? Est-ce qu'il y a des marques plus difficiles à voler?

Absolument rien, dans le reportage CBC marketplace ils disaient justement que le coût est refilé au consommateur: paye plus cher d'assurance, les compagnies d'autos vendent plus d'autos neuves si tu dois te la faire remplacer, s'ils la retrouvent ils font de l'argent pour reprogrammer les clefs et remplacer les morceaux brisés. Y'a aucun incitatif à améliorer la situation.
 
Moi ce que je comprend pas ses pourquoi une roulotte qui coûte 50k coûte 200$/ans assurer.

Ses super facile a volé, pas de tracking et personne check sa.
 
Moi ce que je comprend pas ses pourquoi une roulotte qui coûte 50k coûte 200$/ans assurer.

Ses super facile a volé, pas de tracking et personne check sa.

Probablement parce que le nombre de réclamations doit être minime. Check ben ça si en fait, la roulotte n'est pas assurée via ton assurance habitation pour la portion du vol.

Les compagnies d'assurances ne font pas de cadeaux à personne. Si ça coute $200, c'est que c'est ça que ça coute pour faire de l'argent en masse en restant compétitif.
 
Si tu garde le char des années...

Sérieux je m'en sacré bien de me faire voler un appliance comme un highlander, prends le cash des assurances et va t'en acheter un autre.

C'est plate à dire mais il y a une limite a pelleter la responsabilité de pas se faire voler dans la cours des propriétaires...

Je comprends ton point de faire 1 + 1 = 2 mais le TAG est pas uniquement pour sauver de l’argent avec tes assurances mais c’est surtout pour prévenir une vraie situation de marde de te faire voler un char difficile à racheter et tout ce qui peut se rattacher à ca

Les gars qui attendent 8-12 mois pour leur F-150 je peux te garantir que ca leur tente pas de le voir disparaitre dans leur entrée et c’est un exemple parmi tant d’autres

Mon assureur m’offrait une prime 500$ de moins cher que les autres assureurs, mais à condition que j’mette un TAG. Donc ca revient au même pour la première année et je sauve par la suite, pis ca demeure dissuasif pour le reste même si personne vole ca une Mustang

Mettre un TAG sur un Rogue pour sauver 150$ par année c’est une perte de temps mais sur un CR-V qui prend 5 mois à avoir c’est justifié
 
Je comprends ton point de faire 1 + 1 = 2 mais le TAG est pas uniquement pour sauver de l’argent avec tes assurances mais c’est surtout pour prévenir une vraie situation de marde de te faire voler un char difficile à racheter et tout ce qui peut se rattacher à ca

Les gars qui attendent 8-12 mois pour leur F-150 je peux te garantir que ca leur tente pas de le voir disparaitre dans leur entrée et c’est un exemple parmi tant d’autres

Mon assureur m’offrait une prime 500$ de moins cher que les autres assureurs, mais à condition que j’mette un TAG. Donc ca revient au même pour la première année et je sauve par la suite, pis ca demeure dissuasif pour le reste même si personne vole ca une Mustang

Mettre un TAG sur un Rogue pour sauver 150$ par année c’est une perte de temps mais sur un CR-V qui prend 5 mois à avoir c’est justifié

Faut aussi leur rendre la vie dur au voleur et faire un minimum d'effort pour les décourager, car on paie tous au bout de la ligne. On peut pas compter sur la police et notre magnifique système de justice qui donne une tape sur les doigts aux voleurs. ça fait quand même chier une réclamation dans un dossier et s'il te vole une fois c'est qu'il peuve te voler une 2e fois car il save que le même véhicule de remplacement va les attendre. Vous allez moins rire après le 2e vol dans la même année.

Ma conjointe a réussi à faire pogner un réseau de voleur de catalyseur avec de la vigilance, faisait 3-4 fois que la flotte de véhicule de son employeur se faisait dérober les catalyseur à quelques semaines d'intervalle, elle a fini par réussir à les filmer, en pogner un sur le fait, la police les a ramassé et la preuve vidéo a servi contre eux.
 
Dire qu'un simple relais avec un timer 555 peut faire que votre véhicule est retrouvé 100% du temps.

L'idée c'est de ne pas empêcher les voleurs de partir avec mais bien de les empêcher de se rendre à destination.

Si le voleur part avec le véhicule et qu'une minute après, l'auto s'arrête subitement sans vraiment pouvoir partir et que le klaxon crie sans arrêt, je peux vous dire que le gars va débarquer et le laisser là.
Il ne va pas commencer à faire un diagnostic de ce qui ne vas pas au coin du boulevard des Laurentides et de St-Martin.
 
Dire qu'un simple relais avec un timer 555 peut faire que votre véhicule est retrouvé 100% du temps.

L'idée c'est de ne pas empêcher les voleurs de partir avec mais bien de les empêcher de se rendre à destination.

Si le voleur part avec le véhicule et qu'une minute après, l'auto s'arrête subitement sans vraiment pouvoir partir et que le klaxon crie sans arrêt, je peux vous dire que le gars va débarquer et le laisser là.
Il ne va pas commencer à faire un diagnostic de ce qui ne vas pas au coin du boulevard des Laurentides et de St-Martin.

bonnne idée.

as tu un dispositif FIABLE pour ca?


J'en ai un relais à timer, mais je l'utilise pour le cineparc.

ingition off> timer 35 min 12v+ . Sur le fils jaune du headunit. sinon mon headunit s'éteind apres 5 min et tu doit toujours le réalummer manuellement.

Ca serait pratique le meme principe sur la pompe à gaz , mais il faudrait de quoi de fiable, et surtout que tu n'oublis pas de disable le timer après le XX sec... genre sur ta clé tu a une chip NFC.

sinon un kill switch reste aussi safe. et tu risque pas de manquer en plein dépassement sur l'autoroute.
 
Back
Top