Car Thefts

bonnne idée.

as tu un dispositif FIABLE pour ca?


J'en ai un relais à timer, mais je l'utilise pour le cineparc.

ingition off> timer 35 min 12v+ . Sur le fils jaune du headunit. sinon mon headunit s'éteind apres 5 min et tu doit toujours le réalummer manuellement.

Ca serait pratique le meme principe sur la pompe à gaz , mais il faudrait de quoi de fiable, et surtout que tu n'oublis pas de disable le timer après le XX sec... genre sur ta clé tu a une chip NFC.

sinon un kill switch reste aussi safe. et tu risque pas de manquer en plein dépassement sur l'autoroute.

Fiable, c'est un grand mot.
S'il embarque automatiquement, tu vas un jour oublier de l'enlever
S'il doit être activé manuellement, tu vas un jour oublier de l'activer et tu vas aussi oublier de l'enlever

Avec les technologies de nos jours, tu pourrais avoir un transpondeur supplémentaire sur ta clé qui pourrait fonctionner avec un ESP32. Le ESP32 pourrait s'arranger pour couper le courant à l'ECU s'il ne détecte pas le transpondeur. Sur PCBway ya peut être déjà quelque chose du genre. Ça m'intrigue, je vais aller voir.

Une kill switch peut marcher mais des fois les voleurs sont assez connaissant et ils vont envoyer du 12v directement sur la pompe à gaz. Faut être créatif. Une kill switch très bien cachée mais bien accessible couplée avec une kill switch pas vraiment bien cachée et aussi facilement accessible. Tsé, le genre de switch que tu te penche un peu et que tu vois...

Cette switch évidente est en fait un piège qui va faire sauter un des fusibles principaux dans le hood. Rendu là, le voleur s'est peinturé dans le coin et aucune chance qu'il parte avec ton véhicule.
 
normal, ils volent des char fiables :D

Est que t'est con lol. I'm pretty sure it's easier to get parts for Toyota's and Hondas then Audi's/VW's. Also since many need specialty tools, not too many places there repair them. Otherwise I am sure Touareg/Tiguan's/Atlas would be high on the list. Same thing with Merc's
 
Est que t'est con lol. I'm pretty sure it's easier to get parts for Toyota's and Hondas then Audi's/VW's. Also since many need specialty tools, not too many places there repair them. Otherwise I am sure Touareg/Tiguan's/Atlas would be high on the list. Same thing with Merc's

C'est dans ce sens la que je dis ça.


-Vw ont souvent des turbos. On dira ce qu'on voudra, mon chum avec son tiguan 170000 km a passer 2 turbo, moi 0, j'en ai pas.
-vw on souvent besoin de super pour rouler
-vw sont plus 4 pattes donc plus de pièces genre diff drive shaft etc...



J'imagine que les VW en afrique doivent venir d'europe avec les moteurs diésels.
 
He wanted to keep his Lexus from being stolen. Now he faces a $20K bill and voided warranty

Company says faulty anti-theft device installation damaged wiring; installer disagrees


A man with his brand new Lexus RX350h car.
Mitchell Levine, with his brand new Lexus RX 350h. He installed an anti-theft device in the vehicle, and now says the dealer is refusing to honour his warranty. (Sue Goodspeed/CBC )
A North York couple have found themselves facing a massive car repair bill mere months after buying a brand new Lexus and it's all because of their attempts to protect their new vehicle — one of the most stolen makes in Ontario.

Mitchell Levine and his wife considered themselves loyal Lexus customers, even after they lost two vehicles, including a Lexus, to thieves within the past 16 months. So when they visited Ken Shaw Toyota last July, the couple say they told the sales person they wanted to add extra anti-theft measures to their new $75,000 Lexus RX 350h.

That's something the dealership didn't offer.

They say the salesperson told them it was OK to add extra anti-theft measures, an assertion the dealership has denied.

Now they're facing a $20,000 repair nightmare and a voided warranty.

https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/lexus-anti-theft-bill-1.6976240
 
Article douteux qui ne va pas au fond des choses.

Les fils sont endommagés et il faut bien sûr, tout remplacer (my ass).

Dans le fond, Le gars a fait magouiller son char par un pedler qui installe des systèmes d'alarme. Ça se met à briser et le gars apporte ça chez Toyota. J'aurais fait la même chose que le concessionnaire moi aussi. Tu ne peux pas garantir quoi que ce soit sur le travail et si tu commences à jouer là dedans, les possibilités que ça vire en marde sont infinies.

Le seul moyen de vraiment garantir pour vrai que le trouble est parti, c'est effectivement de remplacer le filage de l'auto, aux frais du client.

En vérité, il y a probablement moyen de réparer ça pour $100 mais le pedler lui dit que c'est pas de sa faute.... right.
 
Article douteux qui ne va pas au fond des choses.

Les fils sont endommagés et il faut bien sûr, tout remplacer (my ass).

Dans le fond, Le gars a fait magouiller son char par un pedler qui installe des systèmes d'alarme. Ça se met à briser et le gars apporte ça chez Toyota. J'aurais fait la même chose que le concessionnaire moi aussi. Tu ne peux pas garantir quoi que ce soit sur le travail et si tu commences à jouer là dedans, les possibilités que ça vire en marde sont infinies.

Le seul moyen de vraiment garantir pour vrai que le trouble est parti, c'est effectivement de remplacer le filage de l'auto, aux frais du client.

En vérité, il y a probablement moyen de réparer ça pour $100 mais le pedler lui dit que c'est pas de sa faute.... right.

Très dure à dire.
Ca pourrait être CE, " 1 auto sur 1000 " avec problème de fabrication.
Mais tout ça pour dire, que le client va probablement payer la facture probablement.
Ton pedler "semble pas" être si pedler. Il parait qu'ils installent des systèmes ( selon ses propres affirmations et l'article bien sur )...


Ronen Yoseff, director of the device installer company CSI, said there were no problems with the device's installation.

Yossef said he's installed "thousands" of the anti-theft devices that require that a pin code be entered before the car can be started.

"We have dealers from the same brand, Lexus and Toyota, sending us cars, brand new before delivery to the customer, to install the system, and no issues," he said.

He also said an independent technician had looked over the vehicle and determined that his installation could not have caused the damage, which appears to be melting between wires.
 
Le gars se défend en disant qu'ils en installent des milliers. Je veux bien le croire mais personne n'est à l'abri d'une erreur. Ya juste ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Peut être que son installation est sur la coche et que c'est le module anti-vol qui est défectueux, causant une surcharge des circuits.

Si le concessionnaire remplace tout le "harness" sous garantie, c'est certain que Toyota Canada vont demander à voir la pièce défectueuse. Des fils fondus, c'est dangereux et ils ne voudraient pas que ça soit un défaut de fabrication. Si c'était un trouble "connu", ils n'auraient probablement pas posé de question et l'auraient remplacé, c'est pas Subaru quand même.

Donc, le claim de garantie passe pas parce que c'est un "one of" et que le client a fait installer un module. Qui va payer? Le client c'est certain. Il devra trouver un expert indépendant qui va déterminer la cause exacte de la défaillance et ensuite poursuivre devant la cour le responsable de la défaillance selon l'expert qu'il aura engagé.

C'est officiel que ça va se renvoyer la balle sinon. Comme je disais, probablement que le concessionnaire lui a donné le prix du remplacement du harness au complet et qu'il pourrait juste rabouter les fils pour $100 mais c'est certain que le concessionnaire ne voudra jamais faire une réparation comme ça. Imagine s'il a du trouble encore dans 6 mois, c'est rendu la faute à qui? Oh le bordel.
 
Les systèmes d'alarme et démarreurs à distance aftermarket, c'est jamais garanti en cas de problème, justement parce que ça cause des problèmes. C'est pas interdit d'en installer, mais c'est pas garanti.
 
Les systèmes d'alarme et démarreurs à distance aftermarket, c'est jamais garanti en cas de problème, justement parce que ça cause des problèmes. C'est pas interdit d'en installer, mais c'est pas garanti.

I am sure the Lexus RX 350h is very well built, but playing around with electronics on newer cars is probably not a small task.

I imagine a thousand things can go wrong when you start playing around with wiring on newer and very complicated car's electronics if you do not have the proper training or tools.
 
Je viens de voir dans l'article que la Honda Accord est parmi les véhicules les plus volés???!!! C'est au prorata des ventes ou un chiffre absolu? Des Accord, j'en vois jamais sur la route.
 
Je viens de voir dans l'article que la Honda Accord est parmi les véhicules les plus volés???!!! C'est au prorata des ventes ou un chiffre absolu? Des Accord, j'en vois jamais sur la route.

T'en vois pas, sont toute volée.

C'est comme moi qui dit que mon thermacell sert a rien pass ya pas de moustique....
 
Three Massachusetts families are sounding the alarm after their vacations were cut short by car thieves in Montreal, QC. Authorities say vehicle thefts are on the rise across the country.

Cynthia Hajal and her family visited Montreal, Quebec, in July, but she says their trip was cut short.

She said their Toyota Highlander was stolen after they valet parked it at the Renaissance Montreal Downtown.

"I didn't think that it could be gone like that from ...a hotel, especially like a Marriott Hotel," she said. "I was pretty panicked."

https://www.nbcboston.com/investiga...anded-in-montreal/3156932/#lnqhx1vw97akzq1g5j
 
Back
Top