CRV 2006 projet soft-roader

C'étais ceux de l'annonce de la fille "Sabrina"? J'ai voulu les ramassé mais la réponse étais pas vite vite. Je comprend pourquoi maintenant

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Mon plus vieux est malade à la maison. Journée relax, j'en profite pour magasiner un "kit de survie" que je vais laisser en permanence dans le truck:

Trousse de premier soins
Kit d'outils
Compresseur
Plugs à tire
Câbles à booster
Etc. Etc.

P'tite photo en allant porter le plus jeune à la garderie à matin:

PXL-20231019-114535355-3.jpg


Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Déjà en revente sur marketplace

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

J'achète et revend (trop) souvent des trucs sur Marketplace. C'était à la base un peu ça l'intention derrière mon achat.

Si je les ai encore au printemps je les mettrai peut-être sur le truck. Mais dans un monde idéal il me faudrait du 17 pouces... Exactement comme le set en blanc que j'ai vendu avant d'avoir le CRV
 
Projet du jour : Équiper le truck d’une trousse de survie

Essentiellement :
• Coffre multi-outils
• Trousse de premiers soins
• Câbles à booster
• Pinte d’huile
• Compresseur
• Plug à tire
• Lock nuts
• Tie-wraps
• Tapes
• Broche
• Corde
• Gants
• Flashlights
• Batteries
• Hot pads
• Wipers

Et tout fitter ça dans l’espace sous mon fond de valise (ma petite table)

PXL-20231024-134910743.jpg


PXL-20231024-135320911.jpg


PXL-20231024-135537805.jpg


PXL-20231024-135643548.jpg
 
Projet du jour : Faire une erreur de noob et refaire la même job deux fois.

Mon speaker avant conducteur ne marchait pas depuis que j’ai changé ma porte cet été. J’avais fait quelques tests et je savais que le problème venait du filage et non du speaker. Aujourd’hui je n’ai pas niaisé et j’ai décidé de repasser un fil du radio jusqu’au speaker dans la porte.

Démanche la porte, démanche le dash, sort le radio, gosse un fil, fish tout ça à travers (l’osti) de rubber dans la penture de porte, plug le speaker. YES!!! Tout fonctionne j’ai enfin à nouveau un speaker de mon bord.

Je remonte tout et je décide de faire quelques tests voir si j’ai bien tout rebranché. Je descends ma fenêtre et *CLAK* le speaker arrête de marcher… FUCK, j’ai passé le fil en dessous de la fenêtre au lieu d’à l’intérieur du frame. Résultat : J’ai arraché une connexion en baissant la fenêtre.

J’ai été obligé de tout redémonter et de refaire le circuit au complet une 2e fois.

On apprend de nos erreurs!

PXL-20231026-171134876.jpg


PXL-20231026-171128188.jpg


PXL-20231026-171154187.jpg
 
Connaissant Honda, ton fil OEM est surment chier dans le joint de porte (ou ya le pass through) et ya surment d'autre fil qui commence a avoir de la misère.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Connaissant Honda, ton fil OEM est surment chier dans le joint de porte (ou ya le pass through) et ya surment d'autre fil qui commence a avoir de la misère.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

C'est le gars qui m'a vendu la porte qui avait chier la couette en la débarquant. Les 2 fils (+ et -) du speaker était arrachés du connecteur.

J'ai jamais eu le problème que tu décris sur aucun de mes 6 Honda *touche du bois*
 
J’ai vendu les Sparco Terra hier, l’opportunité était trop belle pour que je les garde!

Je me suis aussi acheté un radio tactile. Une genre de chinoiserie vraiment pas cher mais qui est déjà un bon upgrade par rapport à mon transmetteur FM actuel, lol.

Je l’ai commandé hier soir sur Amazon, reçu ce matin et installé ce midi. Honnêtement pour 87$ je suis à date très agréablement surpris. J’ai joué avec une bonne heure sans aucun pépin. Le son est impeccable et Android Auto marche numéro un. Le temps me dira si c’était un bon achat, au pire je le retourne!

https://www.amazon.ca/dp/B0BZ7DBP1Q...4f0ba0b5ab133&language=en_CA&ref_=as_li_ss_tl

(il me manque le contour de plastique que je vais recevoir cette semaine)

1.jpg
 
Tu fais comment pour trouver le trim qui match ta voiture/radio? Ca m'intéresse pour ma rav4

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Tu fais comment pour trouver le trim qui match ta voiture/radio? Ca m'intéresse pour ma rav4

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
La grosseur du radio est pas mal standard, faut acheter un dash kit qui est adapté à ton auto.

Metra est une compagnie qui en fait

http://www.metraonline.com/parts/MET-TURBOK/M-TURB_KIT/2

Mais attention, c'est souvent des kits faits pour plusieurs voitures différentes, faut bien suivre les instructions qui vont te faire couper des parties de plastiques non nécessaires à ta voiture.
 
un subwoofer / bazooka en projet pour agrémenter du DRE ?
J'avais un 12 pouces dans mon CSX et j'adorais ça. Par contre faudrait que je trouve un setup qui ne gaspille pas d'espace dans ma valise de CRV car je transporte souvent du stock.

Je vais sûrement plancher la dessus cet hiver et ça pourrait être un projet pour le printemps.
 
Petit projet de la soirée: Désactiver les Day Running Lights (DRL).

Suffit de trouver et retirer la bonne fuse et le tour est jouer. Ça fait en sorte que mes "lumières de jour" qui s'allument normalement dès que tu enlèves le brake à bras ne s'allument plus.

•Switch à off = Lumières complètement fermées
•Switch en 1ère position = Parking lights (comme sur la photo)
•Switch en 2e position = Parking lights + Lumières + Fogs (si le bouton est enfoncé)

PXL-20231030-024846479-PORTRAIT-3.jpg
 
Petit projet de la soirée: Désactiver les Day Running Lights (DRL).

Suffit de trouver et retirer la bonne fuse et le tour est jouer. Ça fait en sorte que mes "lumières de jour" qui s'allument normalement dès que tu enlèves le brake à bras ne s'allument plus.

•Switch à off = Lumières complètement fermées
•Switch en 1ère position = Parking lights (comme sur la photo)
•Switch en 2e position = Parking lights + Lumières + Fogs (si le bouton est enfoncé)

https://i.postimg.cc/MpJ1hH2H/PXL-20231030-024846479-PORTRAIT-3.jpg
As tu la lumière "drl" qui allume dans ton dash? Car moi oui et ça m'énerve a chaque fois que je prend le CRV lol

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Back
Top