Et voilà!! C'est commencé... Les syndiqués vandalisent l'Hotel de Ville de Montréal

C'est quand même drôle qu'après 8 ans aujourd'hui à progresser dans le domaine de la gestion, je viens d'atteindre environ le salaire que gagne un col bleu à l'embauche.

C'est quand même drôle que la majorité de ces épais là qui se battent contre le projet de loi 3 et qui traite le gouvernement de crosseurs font parti de la majorité de la population qui ont voté pour le parti au pouvoir présentement.

C'est aussi pas mal drôle d'argumenter avec un babyboomer qui fait parti des employés touchés et qui blastait les étudiants v'la 2 ans en leur souhaitant de se faire battre dans la rue, mais que là, pour eux autres, c'est pas pareil, leur cause est pas mal plus importante.

Faut que les syndiqués comprennent que c'est CRISSEMENT insultant pour les simples mortels dont nous faisons parti voir du monde chialer sur des conditions de travail auxquelles on peut juste rêver. Si je gagnais 70 000$ par année, le gouvernement aurait beau cotiser à ZÉRO mon fond de pension, j'pense ben que je réussirais à m'arranger pas pire. Fak allez toutes chier.

Je tripperais à mort de voir des manifestations de gens en faveur de la loi 3 et qui viennent exprimer leur refus de payer leurs retraites. Un moment donné faudrait que le monde se lève, parce qu'en attendant les syndicats vont continuer à régner et pourrir notre province.
 
vg30e: Tu penses que ca marche comment, que juste les petits jeunes vont au feu? L'équipe(généralement 1 officier/4 pompiers) y vont tous ensemble.

Anyways petit scoop pour ceux qui le savent pas: demain c'est a Québec que ca se passe et ca risque de brasser un peu plus qu'à mtl. En bout de ligne, c'est certain qu'ils vont devoir diminuer la conditions du projet de loi 3...on est bien trop et beaucoup trop puissants. Avec cette loi les employeurs viennent de se mettre 121 000 employés à dos dans le secteur municipal...de plus la SQ et d'autres organismes réalisent que si ca passe dans le municipal ca va arriver dans le provincial aussi donc ils vont se ranger sur notre bord. :)


C'est ben beau ton brassage demain à Québec, mais c'est quoi ta solution ?
 
Cyclonicks: Ca je te le donne, sauf qu'il y a tellement de frustration de voir les médias rapporter qu'un seul côté de la médaille que c'est certain que ca allait éclater.

Criss de cave: Libre négo!!(comme sur nos casquettes) Pas de loi spécial mais de la négociation
 
vg30e: Tu penses que ca marche comment, que juste les petits jeunes vont au feu? L'équipe(généralement 1 officier/4 pompiers) y vont tous ensemble.

Anyways petit scoop pour ceux qui le savent pas: demain c'est a Québec que ca se passe et ca risque de brasser un peu plus qu'à mtl. En bout de ligne, c'est certain qu'ils vont devoir diminuer la conditions du projet de loi 3...on est bien trop et beaucoup trop puissants. Avec cette loi les employeurs viennent de se mettre 121 000 employés à dos dans le secteur municipal...de plus la SQ et d'autres organismes réalisent que si ca passe dans le municipal ca va arriver dans le provincial aussi donc ils vont se ranger sur notre bord. :)

Avec une attitude de même je te souhaite sincèrement que le gouvernement t'enlève le plus de cash possible de tes poches.
 
Ca je te le donne, sauf qu'il y a tellement de frustration de voir les médias rapporter qu'un seul côté de la médaille que c'est certain que ca allait éclater.

De quel seul coté de la médaille que tu parle ?
Regarde dans Cyberpresse, Le Soleil, Le Devoir, Le JDM/JDQ, TVA, Radio Canada, c'est très partagé partout. Ya un affaire d'unanime partout, c'est que la population ne veut pas renflouer ce qui manque, c'est pas dur à comprendre. Ca beau brasser autant que vous voudrez demain à Québec, ca va juste empirer votre cause
 
mmm si jai le choix entre payer une pension au gens qui serve la société et que ces leur droit davoir sa versus vider les fond acause des sale dla construction mon choix es faite ... qui aye faire du tapage a bonne place pas chez les marionette loll ton fond de pension yé rendu dans les poche de proprio de gros compagnie de construction bitch please loll
 
La solution qui plairait à tout le monde:

On coupe les fonds de pension à TOUT LE MONDE, incluant les élus. Tout le monde y passe osti !!
 
Criss de cave: Libre négo!!(comme sur nos casquettes) Pas de loi spécial mais de la négociation


Ok mais comme expliqué plus haut, dans les négo qui ont eu lieu jusqu'à présent, le coté syndicale ne veut pas plier et perdre aucun acquis. Donc leur seul solution revient à renflouer le deficit avec l'argent des contribuables... Par contre les contribuables sont écoeurer.

mmm si jai le choix entre payer une pension au gens qui serve la société et que ces leur droit davoir sa versus vider les fond acause des sale dla construction mon choix es faite ... qui aye faire du tapage a bonne place pas chez les marionette loll ton fond de pension yé rendu dans les poche de proprio de gros compagnie de construction bitch please loll

Wais lolll tsé genre
 
Criss de cave: Même si les gens sont partagé, les chiffres qu'on voit partout sont ceux des patrons qui semblent avoir de meilleurs liens avec les médias.

KerplunK: On demande aussi que les élus y passe, ils ont de bien plus grosses pension obtenu en beaucoup moins de temps que tout le monde peu importe le secteur.
 
Cyclonicks: Ca je te le donne, sauf qu'il y a tellement de frustration de voir les médias rapporter qu'un seul côté de la médaille que c'est certain que ca allait éclater.

Criss de cave: Libre négo!!(comme sur nos casquettes) Pas de loi spécial mais de la négociation


c'parce que tout c'que moi je vois, en tant que non syndiqué, c'est mon compte de taxes municipales augmenter, mon compte de taxe scolaire augmenter, mes impôts augmenter.

Au final mon fond de pension cotisé par moi même uniquement va en prendre un coup.

Mon fond de pension qui peut, dépendamment du rendement, perdre en valeur. J'veux bien ne pas passer de commentaires acerbes envers toi et les autres qui manifestent, mais au final c'est l'monde pas syndiqué qui se fait voler..
 
Je suis amplement d'accord la-dessus, la même justice doit s'appliquer pour tous. C'est aussi insultant pour la population qu'un élu aie un fond de pension après 2 mandats.
 
Ok mais comme expliqué plus haut, dans les négo qui ont eu lieu jusqu'à présent, le coté syndicale ne veut pas plier et perdre aucun acquis. Donc leur seul solution revient à renflouer le deficit avec l'argent des contribuables... Par contre les contribuables sont écoeurer.

Vois tu on a pas la même information, mon syndicat est près à bouger: on est près à cotiser plus en échange d'un ou deux petit trucs qui coute rien à l'employeur.

EDIT: On(les syndicats) sont généralement prêt à bouger en négo normale, c'est quand on parle de loi spécial qu'on ferme la porte.
 
Honnêtement c'est vraiment les policiers qui donnent une très mauvaise image à la situation. Ils aident pas à la cause mettons.
 
Libre nego??

Libre nego venant d'un syndicat c'est comme un combattant de la liberté au Sierra Leone qui fait un discour de paix...



En fait ce qui est drole c'est que le gouvernement est en train de jouer le jeu des syndicats, c'est a dire d'imposer son idée et d'envoyer chier l'autre partie. En bout de ligne c'est évidant que ca va finir en compromit mais les syndiqués sont pas tres intelligent et criss la marde comme des attardés mentals. Donc quand les syndicats n'auront plus l'appuie du public et qu'ils auront une bonne liste de délis et de crime commis le gouvernement va s'asseoir pour négocier et va utiliser leur stupidité contre eux.

Bref laché pas gang vous vous tirer dans l'pied.
 
Savez vous ce que ca donne dans mes poches à moi cette fameuse loi?: je perd 20% de mon fond de pension que j'ai ramassé, je doit travailler 2 ans de plus, je perd 2% de mon salaire et je perd l'indexation de ma pension. lol personne va accepter ca

Mike: il y a déjà des fonds spéciaux de mise en place pour payer les amandes et les avocats. Chaque coup est calculé dans la mesure du possible.
 
Vois tu on a pas la même information, mon syndicat est près à bouger: on est près à cotiser plus en échange d'un ou deux petit trucs qui coute rien à l'employeur.

EDIT: On(les syndicats) sont généralement prêt à bouger en négo normale, c'est quand on parle de loi spécial qu'on ferme la porte.

Je sais et j'en ai vu quelques une des solutions apportés, mais le déficit est rendu avec 9 zéros, et les solutions servent à épargner quelques millions à gauche et quelques millions à droite, c'est comme enlever quelques goutes d'eau pour que le vase déborde mais quelques années plus tard. Personnellement en tant que jeune payeur de taxe qui commence ma vie, j'aime bien le coté drastique du projet de loi. Un problème ca se règle tout suite, pas dans 5 ans, ni dans 10 ans
 
Savez vous ce que ca donne dans mes poches à moi cette fameuse loi?: je perd 20% de mon fond de pension, je doit travailler 2 ans de plus, je perd 2% de mon salaire et je perd l'indexation de ma pension. lol personne va accepter ca

Dit de meme c'est gros.

Mais pense au reste de la population qui n'a PAS de fond de pension, qui va travailler 10 ans de plus que ton 2 ans, qui ne fait meme pas 50% de ton salaire.... etc.
OUI vous perdez vos acquis mais vos acquis sont ridicule.

Au lieu de dire que vous perdez gros, dites vous a la place que vous en avez eu plus que vous le méritez.

C'Est un peu comme le gars qui a le cable gratis pendant 2 ans et qui chiale pcq il a finalement été débranché. CALVERT T'A PROFITÉ DU SYSTEME PENDANT 2 ANS!

Idem pour vous mes lapins!
 
Savez vous ce que ca donne dans mes poches à moi cette fameuse loi?: je perd 20% de mon fond de pension, je doit travailler 2 ans de plus, je perd 2% de mon salaire et je perd l'indexation de ma pension. lol personne va accepter ca

C'est tu ce que ca donne dans mes poches à moi ? J'ai n'ai aucun fond de pension, je suis déjà sur-taxer et sur-imposer et on va m'en demander encore plus, au détriment de mes économie, pour t'en donner encore plus alors que tu en a déjà amplement plus ?
 
Je suis amplement d'accord la-dessus, la même justice doit s'appliquer pour tous. C'est aussi insultant pour la population qu'un élu aie un fond de pension après 2 mandats.

en sois moi je voi plus un réel probleme ici que chez ceux des service public mais évidament c pas sa qui fait les manchette au nouvelle
 
Dit de meme c'est gros.

Mais pense au reste de la population qui n'a PAS de fond de pension, qui va travailler 10 ans de plus que ton 2 ans, qui ne fait meme pas 50% de ton salaire.... etc.
OUI vous perdez vos acquis mais vos acquis sont ridicule.

Au lieu de dire que vous perdez gros, dites vous a la place que vous en avez eu plus que vous le méritez.

C'Est un peu comme le gars qui a le cable gratis pendant 2 ans et qui chiale pcq il a finalement été débranché. CALVERT T'A PROFITÉ DU SYSTEME PENDANT 2 ANS!

Idem pour vous mes lapins!

Et voila, tout le monde travail fort, vous allez arreter la course a celui qui fait le plus pitié, la réalité c'est qui a pu une cenne, tu veux un cheque qui va bouncer ou trouver une solution équitable pour tous, c'est a dire la population...
 
Back
Top