Projet : Fast Wagen - Bmw E91

Sûrement la même shop pas capable de visser des studs de roue.



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Sûrement la même shop pas capable de visser des studs de roue.



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La shop qu'on a pas le droit de parler ici?

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Je vais commencer à magasiner les exhaust.

Ca me prend un 1-2-1 pour le 2jz-ish sound.

- J'ai déjà : downpipe 1 tuyau + séparation en 2 pour fitter l'exhaust OEM

- >> Ca me prend ensuite un mid pipe 3'' 304SS avec un highflow cat et un résonateur.

- Finalement un seul muffler valved.


Rawtek sont juste hors de prix, ca aucun sens, peux pas croire que c'est pas un cover leur affaire.

Me reste Federal muffler, j'ai communiqué avec eux, mais il me disent que pour un estimé c'est en personne. Et en acier Inox c'est vraiment plus cher...

Kiko pas certain qui font du costum ?





PS : le proprio avant moi avait fait faire son couver de valve en 2021. Mais jai vu des coulisses d,huile... Je check les bolts. 6/20 sont lousses , genre meme pas appuyés avec un gap !!!!!

six !!! Et là non ca na pas loussé avec le 1 time use ou la vibration, elles étaient meme pas vissée à main !

Je continue à regarder les visses des entretiens récents. Next pompe à eau, lousse avec et elles sont neuves les visses !

J'ai la facture, et c'est une shop spécialisée en allemande.

DIY FTW
Silencieux de l'est a pointé aux tremble fesais du 100% custom. Je sais pas pour inox par contre mais sa vaut la peine de les appeller

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de l,inox bien fait (souder avec purge au tig) ca coute une beurré pcq gaz de soudure et temps!

de l'inox souder au mig: aussi ben faire ca en aluminisé ben normale.
 
le plus facile est de trouver un kit et garder le mid pipe et le couper pour me mettre un highflow cat avec des clip en SS.


Le costum c'est trop cher.

Sté quand un exhaust complet de ma audi fabriqué au BC; down pipe, mid avec résonateur, dual muffler, avec les union en SS , bolt en cuivre et visses en SS , toute en 304 coute 890$ cad et 80$ de shipping, ca me fait un peu chier de payer 2500$+ pour un simple mid pipe costum.
 
c'est un peu abusé comme grosseur comparé au OEM

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le plus facile est de trouver un kit et garder le mid pipe et le couper pour me mettre un highflow cat avec des clip en SS.


Le costum c'est trop cher.

Sté quand un exhaust complet de ma audi fabriqué au BC; down pipe, mid avec résonateur, dual muffler, avec les union en SS , bolt en cuivre et visses en SS , toute en 304 coute 890$ cad et 80$ de shipping, ca me fait un peu chier de payer 2500$+ pour un simple mid pipe costum.

Essaye avec MadMax Autoworks a Saint-Jerome, je ne connais pas ces prix mais il fait vraiment de beaux setup d'exhaust.
 
PARTIE 2 - Démonter le receveur

En fds j'ai rentré de receveur, on a annulé nos plans en fds pcq il annoncait de la flotte.

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J'ai commené par le subframe arrière pour m'en débarrasser rapidement et faire de la place.

Constatations :
-Chassis très très peu de rouille.
- Subframe rouillé pas mal, mais utilisable.

J'ai mis du rust-converter au chassis, et j'attend 24h pour la peinture à l'huile

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Pas mal tout est débranché pour débolter le subframe. Mais sortir le moteur sera un autre jour

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C’est quoi les produits tu prends exactement? Je pense faire ça tranquille cet hiver aussi!
 
C’est quoi les produits tu prends exactement? Je pense faire ça tranquille cet hiver aussi!

rien d'exitant, j'ai regardé les videos de Project Farm pour le meilleur rust converter et la meilleure peinture en canne.

Vu qu'on a pas tout les produits qu'il a présenté, j'ai pas pu prendre le best... Mais anyway, je devrait pas la rouler l'hiver.


J'ai hésité longtemps entre un primer à base de zinc ou un rust converter. Après recherche, pour mon application , rust converter était mieux. Simplement pcq ca prend pas mal moins de préparation pour avoir du résultat.
POR-15 aussi étant dans la liste, mais trop de préparation, on en avait pas tablette (reno ou CT) et trop cher pour mon application.

Donc

- Rusteolium rust converter (il a fini dans le milieu de sa liste à Project Farm)
- Rusteolium Pro, mais vu que j'en ai pas trouvé, j'ai été avec rusteolium turbo à base d'huile. Ca fait une job de marde visuellement, mais c'est thick, ca sent fort et ca l'Air à coller partout .



Pour les pièces de métal de ma piscine au sel, cette année j'ai primé rust-eolium zinc + rust-eolium 2x, et ca tiens. Les bareaux submergés de l'escalié ont survécues.
 
Quand je browse Kijiji pis je tombe là dessus maudit que ça donne le goût une wagon manuelle.

https://www.facebook.com/marketplace/item/886772672807188/?mibextid=T6ff65

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meme si c'est en usd, ca me semble un bon prix pour un ''classique''.

pour mon projet j'aurais pris une 535 touring N54 manuelle m-pack, mais dans ma vie j'en ai vue 1 seule à vendre sur market, et elle était overpriced, 18K$ de mémoire et elle avait près de 170k km. Blanche aussi.

Noire j'aime mieux, pcq ca me donne la chance de wrapper sans qu'il ai un gros clash de couleur. Je devrais y aller vert. Donc mes intérieur de porte et le engine bay ca va fitter.


tu devrait de partir un projet V70R.
 
Je suis curieux, quel compagnie de bushing tu as pris pour tes bushing arrière?

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Je suis curieux, quel compagnie de bushing tu as pris pour tes bushing arrière?

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- powerflex pour le subframe
- SuperPro pour le diff (c'était carrément la moitié du prix)

sur ce site que je ne connaissait pas, bons prix et Ontario. C'est carrément powerflex qui me lont recommandé pcq je voulais connaitre les frais de douanes.

https://eurosporttuning.com/

ce thread est commandité par Budweiser.

:)

le pire c'est que c'est très rare que je bois ca.

Toute du stock de l'ancien club a mon pere, tu vois que les filles bud sont arrangé pas mal 90'
 
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