Projet : Fast Wagen - Bmw E91

Rien d'exitant en fds, mais une bonne étape de faite.

- poser le subframe arrère, nouveaux springs, nouveaux shocks.

- reste les ligne de brake à faire, l'outil de flaring de amazon vaut pas dla marde meme si des bons review, je men suis pogné un bon.

- Je suis bouké toutes les fins de semaines jusqua mi-octobre. Mon plan est de rouler le char avant le 1er decembre, je devrait y arriver.

- cette semaine surement poser le turbo kit lentement.

53194893955_67a917c974_k_d.jpg


53194893950_930f076da9_k_d.jpg
 
Ces moi ou tu est vraiment pas haut de terre pour travailler?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
 
Tu as mis quoi comme suspension?

Classique. H&r pour wagon et du Bilstein de base. Mais avec bushing polyuréthane.
Javais des KW v1 neuf, mais trop bas et trop tappe cul.

Ces moi ou tu est vraiment pas haut de terre pour travailler?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Lol. Ouin fait chier, mais c'est ca avoir un mini garage avec 8' de plafond.

Ca se fait bien pareil à date. Toute se demanche pas pire.
 
Classique. H&r pour wagon et du Bilstein de base. Mais avec bushing polyuréthane.
Javais des KW v1 neuf, mais trop bas et trop tappe cul.



Lol. Ouin fait chier, mais c'est ca avoir un mini garage avec 8' de plafond.

Ca se fait bien pareil à date. Toute se demanche pas pire.
tu pourrais quand meme le jacké avec les chandelle étiré au max ou presque. je l'ai fait avec mon truck et meme avec 7' de libre(pour ouvrir la porte de garage) j'avais plus de place pour travailler en dessous.
 
tu pourrais quand meme le jacké avec les chandelle étiré au max ou presque. je l'ai fait avec mon truck et meme avec 7' de libre(pour ouvrir la porte de garage) j'avais plus de place pour travailler en dessous.

effectivement, mais pour sortir le moteur et le subframe c'est pas mal plus facile bas, pis à par l'exhaust et 3 connections, j'ai pas affaire en dessous du char. Meme débolté et rebolté le rear subframe je ne suis pas en dessous.

et de 2 je trouve ca sketch en tas démancher une auto sur le tip des chandelles, le poids changent d'une claque et la balan aussi.


je fais mes plans pour agrandir ma maison, en fait je prend une grosse partie du RDC pour me faire un garage, et cette partie que je perd, je vais la mettre en 2e étage. Le garage sera dimenssionné pour avoir un lift.
 
elle est vraiment nice, j'ai pas mal toute vu les videos e91 et n54 en tout genre sur le net.


Jai pas avancé grand chose depuis. zigonnée sur des bébelles, le CAS , cluster, des sensors, etc. Toujoujours pas ma clutch. J'Ai 2 moteurs à terres qui trainent dans le garage...

D'ailleur les O2 sensor sont 101$ si tu le prend avec la plug BMW et 28$ si tu les prend sans plug, il faut splice/crimp. J'en ai besoin de 2, quand meme une esti de différence. Les 2 sont des bosch.

Sté quand les gens disent que du BM c'Est hors prix... effectivement.



Avec ce retard, je ne fais pas l'intérieur cette année, juste swappé le système de son, faut démonté tout l'intérieur, incluant les tapis, portes et liner pour aller chercher tout le filage, antennes et sensor. 2-3 jours par voitures juste le système de son. Ca vaut quand meme la peine, c'est une option à 3k$.
 
Fast forward le 31 Octobre 2023. La clutch est rentrée !!!!

Commandée le 17 mai 2023 et reçue le 31 oct, ce qui m'a mis en retart pas mal !

Merci à Eurozone pour leur support, ils ont annulé la commande initiale avec un pas pire rabais, et ils ont commandé avec un autre fournisseur et couvert.


DKM Twin Disk, organic disk.
53313766900_585ac21488_c_d.jpg
 
Transmission et moteur en position de remontage

Vu que j'avais 1 jack pour levelé la transmission, jai du m'assoir dessus pour tenir le balan et la pousser vers le moteur.
Ca rentré avec un peu de lube.



53325995775_0e28108035_k_d.jpg




Mon frère est venu m'aider à pousser le moteur doucement dans son trou, ca super bien été.

53365220432_90dd88615d_k_d.jpg
 
Mon premier re-démontage.... argghh

Le condenseur A/C de la 328 n'est pas le meme que la 335.

Celui de la 328 est plus gros, et l'intercooler ne fit pas.

On redémonte le devant pour mettre un condenseur de 335 plus petit.




Sinon, aujourdhui toute les suspensions sont remontées et les ligne à brake connectée.
 
ca commence à ressembler à une auto.

- freins et suspension
- intercooler
- filage
- mac solenoid.
- headlight.

Je voulais la partir aujourdhui, mais j'ai pogné les nerfs en bleedant les brakes. La ligne à clutch coulait, je lai enlever pour remplacer le seal avec mon donnor, et ca ma pris 1h la remettre . Je ne voulais pas enlever le drive shaft dans les jambes. Je venais de le refaire avec du locktite et torque spec.

Quand j'ai fini par fitter la ligne, jme suis dis que c'est assez pour aujourdhui

53417024024_5f3f6539ad_k_d.jpg



53416880828_4cb2ab4da9_k_d.jpg
 
Back
Top