Projet : Fast Wagen - Bmw E91

Ca semble avancer vite!

Il te reste quoi comme point majeur a faire?
pour quelle roule : exhaust et tune.


pour le reste, pas mal de truc. Conversion LCI+peinture, infoternement swap, système de son swap, keyless (comfort swap), rear sensor swap, m pack rear bumper, intérieur complet swap.
 
Je ne sais pas encore quelle shop d'exhaust.
Je pense que Federal reste un bon guess, mais je magasine.

À date pas mal tous veulent voir l'auto, mais je ne la bougerais pas loin le downpipe ouvert.

il faut que ce soit à montreal / laval
 

J'ai pas fait grand chose depuis les vacances de noel, j'attend le beau temps.

- J'ai bleeder le system avec la pompe à pression positive, et je doit le refaire, ma clutch embraye pas et la pédale de brake va au boutte. La méthode classique à 2 personnes semble plus efficace, mais partir le moteur dans le garage c'est pas super.

- la tune est rentré, j'ai démêlé tout ca, il n'y a rien de claire sur le net.
Je suis allé avec un vieux système que pas mal tout le monde me disent de lacher .

Soit un JB4 (essentiellement un piggyback) + un flash d'une map de base via MHD. Les paramètres et les safety sont controllé par le JB4. Le JB4 controle aussi la meth.

- J'ai mis une décision finale sur l'exhaust. un 1-2-1 (downpipe- Y - single line) avec un highflow cat + resonateur vibrant 18'' + valved muffler. Le tout en 3'' . Pour le controle de la valve je vais intégrer la remote dans les dummy button de la console de l'auto. Clean.

53455487934_fd7274c435_c_d.jpg


- J'ai essayé de figuré où mettre la pompe de meth, je veux look clean, dans la tank de windshield washer, sur du 50/50 pour éviter de prendre feu.

53532594711_5281f65a53_k_d.jpg





Il me reste pas mal de truc à faire qu'on ne pense pas tout de suite :

- windshield (le miens est pété)
- Peinture ou wrap. Pas le choix mes morceaux M sport sont gris.
- Alignement
- 4 mag + 4 pneus neufs (je cherche encore)
- des injecteurs qui sont débilements hors de prix. entre 600 et 800$ chaques en neuf !
 
Last edited:
enfin premier test drive. J'ai passé 6-7 h en fds pour tout remonter ce qu'il restait.
Dont 1 h à juste trouver les bon driver win7 pour le cable k+dcan.

- besoin alignement
- ya de quoi de lousse dans la suspension
- besoin d'un exhaust.
- quelques check engine.
- le meth marche pas.

Cette semaine je prend rdv pour l'exhaust.


53595132391_459b89751c_k_d.jpg
 
jai gossé dessus à midi, testé la continuitée de tout le filage du meth kit.

ettttt, fallais mettre la map8 pour enable le purge-test.

le gros désavantage de jb4, c'est qu'ils ont aucun guide , ce n'est pas intuitif, et aucune option pour ''flash dummy settings''.

le forums jb4tech n'est plus vraiment supporté, jai eu réponse a quelques de mes questions, mais sans plus.

Pas pour rien que pas mal toute le monde vont full MHD.
 
No so fast wagon anymore.
La serpentine a shreddé caliss sur le chemin de la shop dexhaust !

Pourtant jai rien changé sauf mis une plate pour eviter que le moteur suce la belt dans un tel événement et qui saute le block... Meilleur 20$ ever.
En plus l'ancien proprio avait fait les kit incluant les poulies il y a 5k km...

Project car !

ca ressemble pas mal a ça

bmw-135i-bad-belt.jpg
 
Last edited:
back sul towin.

Belle job que le gars ma fait. J'aurais aimé par contre qu'il utilise moins le double pipe et va plus loin avec le 3'', mais bon.

Catalyseur hf> resonateur 18'' vibrant > muffler valved 3''.

Cadeau, il m'a troudvé des tips, il disait de pas en avoir, mais il en a trouvé dans son stock. Pas déçu du résultat, ca reste OEM, et remplis le trou

53600963150_c7fcfea6e0_k_d.jpg


53600502196_aaf5477e9e_k_d.jpg



53600714293_ccfc1e8caa_k_d.jpg

53600840709_dc5d66a915_k_d.jpg
 
criss tu me vois ?!?!

je niaise pour vrai, jai pensé finir vers 2h pis aller dans le garage, mais jai décider de mouvrir une frette et d'aller jaser avec mon bro.

Demain !

Anyway j'ai pas encore les pièces J'ai commandé un kit de belt + poullies, et une poullie de power steering upgrade en alu.

Demain je vais tout démancher pour être prêt.

53604758205_b198c55a8e_k_d.jpg
 
J'espère que ca va voir des dragradial cette machine la :)

je cherche encore des mag OEM, je vais aller un step up des grandeurs OEM.

J'hésite entre du dws06 et du indy500. je ne pense pas faire rien de fou cette année.
je load une map 500bhp, mon kit en ce moment incluant la tune est bon pour du 600bhp++. Et le turbo 6262 gen2 900bhp sur du E85, que je ne vais pas toucher,, puisque le moteur tiens environ 700bhp ''''''fiable'''''

Mais je reste xi, sans doute gosser sur le xdelete pour essayer un peu de pur RWD.
 
Tu viendras essayer ca a Sanair sur le 1/2 mile !

Mais assure toi d'avoir des bon brake, parce que tu vas arrivé vite au bout :)
 
ceci à sauvé le moteur. Ce guard sert à empêcher que la courroie acc ne soit aspirée par le main front crank pulley si jamais elle débarque.

du rubber de la courrie est carrément soudé dessus.

53608106300_b1eca87cfa_k_d.jpg




J'attend le kit de poulie et la nouvelle strappe pour aller faire un tour.

2 laptops pour réussir à coder tout. les 2 sont sur 2 versions de windows différente.

53608921179_d7e7f8a550_k_d.jpg
 
Back
Top