Snowblowers, Post Your Work Horses

je l'ai utiliser dans la cour d'un chum pendant pas loin d'une heure...quand ca cale sur le côté de la trail (pcq je voulais l'élargir): pas le fun pentoute. le reste était pas si pire.
je doit etre trop habituer de brasser mas hs522 comme si de rien n'était. :|

1 anecdote vs littéralement un consensus dans l’industrie au complet que yamaha et honda sont dans une ligue a part… pis l’autre chiale pcq yer avec faire du back country

Depuis quand tu passe une souffleuse SUR LA NEIGE pour qu’elle cale lol


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
j'ai une honda..et oui c'Est le top.

C'est la 1332 qui est juste trop grosse.....c'est le seul point que je veut émettre et tout le monde pense que je bash honda?
 
j'ai une honda..et oui c'Est le top.

C'est la 1332 qui est juste trop grosse.....c'est le seul point que je veut émettre et tout le monde pense que je bash honda?

Personne parle dla 1332 … sauf toi lol


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
y'en a une 1332 Yamaha sur Marketplace pour 6500 tomates

elle à l'air neuve, surement une bébelle de 3-4 ans

si j'achète ça, c'est clair que l'hiver 2023-2024 va être au livre des records pour le plus petit nombre de précipitation de neige reçu :p
 
Je vais faire le flap mod sur l'impeller de la souffleuse cette année. Ça va corriger son seul point faible tant qu'à moi.

Les Honda et Yamaha, c'est la coche mais je ne peux malheureusement pas me résigner à payer pour ça. J'ai acheté la mienne $500 en 2006 et elle va encore bien.
 
Ca vaut tu vrm le trouble les impeller mods?

Ma craftsman cheap a aucun problème a garroché ca chez le voisin quand c'est pas trop mouillée (je doit faire attention).

Par contre quand c'est mouillée et lourd je dois souffler d'un bord a l'autre du driveway et ensuite resouffler Sur la pelouse. Vous faite ca avec des bolt ou self tapper?
 
Je vais faire le flap mod sur l'impeller de la souffleuse cette année. Ça va corriger son seul point faible tant qu'à moi.

Les Honda et Yamaha, c'est la coche mais je ne peux malheureusement pas me résigner à payer pour ça. J'ai acheté la mienne $500 en 2006 et elle va encore bien.
Flap mod + boute de crazy carpet dans la chute

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que ca existe encore des souffleuse walk behind neuve de 45 pouces de large? Ca dit discontinué quand je fais une recherche.
 
J'ai regardé aussi pour des 45 pouces. Elles ont des roues doubles et c'est gros en ta. Il y a une raison pour laquelle ils n'en vendent plus. Reste à savoir si c'est parce que c'était d'la marde ou si simplement parce que personne n'en achetait.
 
Yo les boys, le beau père veut se débarasser de sa souffleuse de spare. Une Troy Bilt modèle 31ah54q4563, 28 pouce, 2 stage, poignées chauffantes , starter. Il l'avait ramassé d'une connaissance au cas où sa souffleuse de 20 ans casse, et immédiatement changer les strappes (finies même si la machine était littérallement neuve). Ps : sa souffleuse de 20 ans est toujours pas cassé.

Selon mes recherches ça semble être un modèle big box store (Home Depot, Cacantire) de l'an 2012-2013.

Y me vendrait ça 650$.

Deal or no deal ?

J'ai pas l'intention de faire le driveway avec, elle servirait principalement à faire le tour de la maison ou dégager le remblais si le déneigeur passe pas.

a0dfefc54587526b3c706eb6f6a9e051.jpg
5c1f6945d47ca35f0eef3620d8aef373.jpg
 
Ouin mon idée penchait aussi un peu dans ce sens là, je trouvais ça un peu haut pour un appareil de 10 ans, mais c'était pas ça le but premier de mon post, j'aurais du être plus clair.

Ce modèle là est-il comme tous les autres modèlea de grand magasin (c'est à dire so-so) ou ben il s'agit s'un modèle qui a marqué l'histoire des souffleuses comme étant un modèle recherché par sa robustesse et sa puissance.

Je suis totalement noob en souffleuse.
 
Ça me semble être une machine dans la norme. Rien de haut de gamme.

- Clutch avec un disque de friction en rubber comme à peu près toutes les souffleuses qui ne sont pas hydrostatiques
- Chute en plastique. Certains les préfèrent en métal.
- Bushing en plastique au bout de l'arbre de la tarrière au lieu de vrais bearings. Ça use plus vite que des vrais bearings. J'ai des bushing de plastique sur la mienne, ils sont ovales mais j'ai pas eu à les changer encore et ils ont eu la vie dure.
- Bushing en plastique pour l'essieu des roues. Ça use plus vite aussi. J'ai des bushing en laiton sur la mienne et je ne pourrais pas dire si c'est mieux en plastique. Il a déjà fallu que je les change parce que ça avait usé. Les bonnes ont des vrais bearings.

Il y a le diagramme des pièces ici.
https://www.troybilt.ca/en/prior-ye...now-blower-model-31ah54q4563/31AH54Q4563.html

Le contrôle de la chute semble bien quand même et les shaft sont reliés directement par des gears donc t'as moins de slack par rapport à ceux qui ont des chaînes.

Je ne serais pas gêné d'utiliser ça comme machine à tous les jours sauf que si j'avais ça la refiler à un membre de ma famille (comme ma propre fille), je lui donnerais tout simplement.
 
Back
Top