Snowblowers, Post Your Work Horses

Je crois je vais devoir me pogner une courroir de spare. J'y ai donné de la marde hier je le regrette je vais y aller plus molo ajd.
 
Ceux qui ont des souffleuses électriques, ça c'est passé comment aujourd'hui?
Mon père vient juste d'acheter une EGO 28", Il a un driveway de 4 chars de large et il m'a dit qu'il est arriver juste avec la batterie. Moi j'ai hérité de sa Ariel de 15 ans et je suis bien content hehe.
 
Ceux qui ont des souffleuses électriques, ça c'est passé comment aujourd'hui?
un 2 stage c un 2 stage :p j'ai 4000PC à souffler et j'ai pas eu de problème avec mes 4 batteries Ryobi! C'était de la grosse marde pesante, mais elle a fait ca comme une championne et vu que j'ai pas de straps sur une à batterie, j'ai pu le faire à pleine vitsse :p 20 minutes top chrono pour 4000PC :p beat that mofos!
 
Ma Brigg N Stratton 30 pouces a fait la job en criss, 30cm de neige quand meme lourde (collante mais pas saturé d'eau)

Parcontre la ma strap commence a crier un peu quand je la load, disons que je suis pas doux avec...

J'ai donné 500 rpm de plus au moteur et ca parait en esti. Parcontre est quand meme ivrogne
 
Ma souffleuse Ariens Classic 24 à 5 ans. Toujours bien starter, roulé au super mais la cette année j'ai eu de la misère.
Changement d'huile fait chaque année
Elle start bien mais je ne peux pas enlever le choke complètement, si je le laisse sur le choke full, elle rotte, si j'enlève un click de choke a roule assez bien mais dès que je force elle s'étouffe.J'ai quand même été capable de souffler la derniere bordée mais j'ai du la starter 20 fois. SI j'enlève 2 click de choke a s'étouffe

Démonté le carbu ? Ya tu des kits de gasket pour ça ?
Changer ma bougie ?
Filtre à gaz ?
 
Presque sur que c'est ton carbu qui est gommé. Démonte le tout et shoot ça au carb cleaner. Il y a le o ring de la bole que tu pourrais changer tant qu'à le démonter, mais si c'est pas trop vieux et que c'est la première fois que tu le démonte il va surement être ben correct.

 
tu as 2 types pupulaires de carbu, et yen a un qui a l'ajustement du jet dans el bas.
J'ai souvent ce que tu décrit selon la température extérieure.
Je l'ajuste 4-5 fois par hiver, jy vais au son et à la projection de neige.
Pour le tiens comme pulsar dit, nettoie le, et tu a quand meme une vis de idle sur le top, il se peut que tu dois aussi l'ajuster.
Au printemps il faut TOUJOURS vider le carbu, maintenant avant le 10% ethanol c'est un must.

1985 ici, roulée tout les hiver depuis. Elle a partie au 2e coup de crink cette année. Changement d'huile au 4-5 ans environ, y neige quasi pu anyway.
 
tu as 2 types pupulaires de carbu, et yen a un qui a l'ajustement du jet dans el bas.
J'ai souvent ce que tu décrit selon la température extérieure.
Je l'ajuste 4-5 fois par hiver, jy vais au son et à la projection de neige.
Pour le tiens comme pulsar dit, nettoie le, et tu a quand meme une vis de idle sur le top, il se peut que tu dois aussi l'ajuster.
Au printemps il faut TOUJOURS vider le carbu, maintenant avant le 10% ethanol c'est un must.

1985 ici, roulée tout les hiver depuis. Elle a partie au 2e coup de crink cette année. Changement d'huile au 4-5 ans environ, y neige quasi pu anyway.

Vider le carbu genre dévisser la vis en dessous ? Dans le manuel y disent de couper le gaz de et la laisser mourir, ce que j'ai fait chaque printemps.
 
Ce qui arrive c'est que même si tu le laisse mourir il va quand même rester du gas dans le bas de la bole. Ça va gommer et rendu à l'hiver suivant quand tu la repars, la marde de gomme/vernis qui va avoir collé dans le fond de la bole peut bouger et aller se loger dans un des petits canaux/jets qu'il y a ailleurs dans le carbu.

Check dans le vidéo que j'ai posté toute la marde qu'il y a dans le fond de la bole quand il la défait. @ 13:55
 
Ce qui arrive c'est que même si tu le laisse mourir il va quand même rester du gas dans le bas de la bole. Ça va gommer et rendu à l'hiver suivant quand tu la repars, la marde de gomme/vernis qui va avoir collé dans le fond de la bole peut bouger et aller se loger dans un des petits canaux/jets qu'il y a ailleurs dans le carbu.

Check dans le vidéo que j'ai posté toute la marde qu'il y a dans le fond de la bole quand il la défait. @ 13:55
Oui c'est terrible.

Est-ce que ça vaudrait la peine de payé 28$ la canisse de gaz fait pour ça au canadian tire pour les prochains ou on s'en sort pas.

Je vais démonté ça pendant les fêtes, est-ce qu'il se vend des kits de gasket ?
 
démonte pas tout de suite.

Shoot du carb cleaner à l'intake et aussi via la drain plug en bas du carb. Desfois ca marche et pas mal plus vite.


Ta besoin d'aucun produit si tu vide le carbu a chaque printemps.
 
démonte pas tout de suite.

Shoot du carb cleaner à l'intake et aussi via la drain plug en bas du carb. Desfois ca marche et pas mal plus vite.


Ta besoin d'aucun produit si tu vide le carbu a chaque printemps.
J'ai jamais gossé sur des carbu, Je shoot ça pendant qu'a roule ou éteint ? Dans l'intake je parle, je sais bin que la drain plug ouverte, yaura pas de gaz dedans donc elle ne roulera pas.
 
Yo les boys, le beau père veut se débarasser de sa souffleuse de spare. Une Troy Bilt modèle 31ah54q4563, 28 pouce, 2 stage, poignées chauffantes , starter. Il l'avait ramassé d'une connaissance au cas où sa souffleuse de 20 ans casse, et immédiatement changer les strappes (finies même si la machine était littérallement neuve). Ps : sa souffleuse de 20 ans est toujours pas cassé.

Selon mes recherches ça semble être un modèle big box store (Home Depot, Cacantire) de l'an 2012-2013.

Y me vendrait ça 650$.

Deal or no deal ?

J'ai pas l'intention de faire le driveway avec, elle servirait principalement à faire le tour de la maison ou dégager le remblais si le déneigeur passe pas.

a0dfefc54587526b3c706eb6f6a9e051.jpg
5c1f6945d47ca35f0eef3620d8aef373.jpg
J'ai eu l'exact même pendant 12 ans. Vendu l'an dernier pour 250$ pour remplacer par celle que j'ai actuellement (Hyundai 28 pouces à roue). J'ai jamais rien changer dessus à part les safety pin. 650 c'est cher, mais elle semble très peu usée :O
 
tu demonte et spray au carb cleaner. ca sert a pas grand chose shooté dans l'intake....c'Est pas le flow d'air qui est boucher, mais celui de gaz. et c'est pas en shootant dans l'intake que tu va changer quoi que se soit.
 
aussi vider le carbu est ben correct, mais en realité en le laissant mourrir en fermant la valve: il va rester 1-2mm de gaz dans le fond de la bol....meme si cette petite quantité s'évapore: ca gommera jamais le jet...juste fond et ca va de dilué au prochaine utilisation.
 
Thanks y'all

je vais démonté ça pendant les fêtes, perdre un seal, sacrer que les magasin de mini moteur sont tous fermer, pelleter un comme un innoncent jusqu'en févrirer.

Stay tuned
 
Out with the old, in with the new. J'aurai tellement aimé que toute la pluie tombe en neige...

IMG-0050.jpg
 
Pu en saison mais je me cherche une 24" 2 stage, avez vs des conseils beau bon pas cher, a fra pas bcp d heures. Jai regardé la ego mais jai peur de la duree de vie des batteries. Ego jaurais prit aussi la tondeuse et le powerbank.
 
Back
Top