Temps à la maison

weezo

Well-known member
Vous faites quoi en couple à la maison. Genre le soir au retour du travail, le vendredi samedi soir ?

Je suis en télétravail, ma blonde fait 120km de char chaque jour pour aller travailler. Moi j'ai juste hate de voir du monde pis de sortir de chez nous, elle c'est le fucking contraitre.

Nos amis de couple, commun, ont tous des kids et on les vois vraiment moins, elle ayant de la misère a tomber enceinte et ne veut pas entendre parler de bébé toute la soirée. Donc j'ai encore quelque amis d'avant elle que je vois car elle ne les aimes pas vraiment.

Je viens d'y dire que j'avais la fête a un chummy vendredi pis a me roule les yeux genre BON C'EST CA ON VA PAS PASSER NOTRE VENDREDI SOIR ENSEMBLE.

Parce qu'elle la quintessence du vendredi, c'est de rester sur le divan a écouter la tv en gossant sur son cell.

On fait déjà du fucking dimanche au jeudi. Quand j'y dit que je m'en vais le vendredi mais qu'on a passer la semaine ensemble, j'ai droit au c'est pas pareil.


TLDR, est-ce que vous êtes toujours ensemble dans la maison ou vous vivez le reve de souper ensemble, ecouter 2-3 trucs pis vous faites chacun vos affaires ensuite.
 
ouin, jai pas de conseil vraiment, mais mon frere a une situation comme toi, et on a rien trouver .

Dans mon couple on a pas les meme passions, mais les memes ambitions, donc meme si on est toujours ensemble dans la maison (2-3 jours à job), on ne fait pas les meme affaires.

Ses amis je les aimes et vice versa, donc pas difficile de se mixer.

Sauf mes freres, elle ne trippe pas et c'Est souvent une source de chicane, moi dans vie j'adore quand mes freres arretes chez nous prendre une biere, et ma blonde ca la fait capoter si on a pas organisé ca au moins 2 semaines d'avance.

de ces temps la avec les kids, c'est plus des restos chic quon essait, on fait garder es flo, et on sort pas long . elle aime la cuisine, c'est sa passion, donc on trouve notre boutte.

On fait desfois des vendredis devant la TV et oui elle gosse sur son cell, mais ca ne me derange pas. Je choisi le film anyway , elle s,endort, et se fou que le son soit fort. Mes kid sont habitué et elle aussi. une salle acoustique cinema maison atmos et un ecran 93'', ca passe bien mettons quand on veut pas sortir.

Tu peux essayer de lui montrer des trucs, là jai montré le golf a ma blonde, ca fait une coupe de fois qu'on sort golfer des 9 trous ou virtuel ou driving range.

sinon comme je dis avec mon frere et sa femme , on a essayer, rien a faire, donc il sort seul et ca marche bien comme ca.
faut juste que ca lui tente, et ma te dire si tu ose toucher ton saufa un vendredi soir, c'est DIFFICILE en criss de sortir de là . Faut aller planifier une terrase entre chum à 6h, drette en sortant de la job.
 
Si elle te laisse pas sortir une fois semaine avec tes boys y'a un esti de probleme

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Sport, gym ?? C'était quoi vos activités avant de tombe dans la routine ? Peut être recommencer, si lui que ta besoin de sortir, que c important pour toi. Ma blonde travail dans un bureau fak le soir elle veut tjrs aller prendre des criss de marche, moi je passe la journée au soleil fak ça me tente pas, bref elle y va avec une amie. Si ta blonde est pas down pour sortir c bon mais elle peut pas t'empêcher d'aller voir tes chums...c'est comme si j'avais dit à ma blonde non je vais pas marcher pis je veux pas que tu y aille avec quelqu'un d'autre...
 
Je conseille juste a op de pas faire comme vg30e.
Pas l'air d'être la meilleure recette d'un couple qui se complètent.

Sorry :/
 
Si elle te laisse pas sortir une fois semaine avec tes boys y'a un esti de probleme

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Surtout s'ils n'ont pas d'enfant. Moi je me suis calmé un peu quand j'ai eu un enfant mais ça n'aurait pas passé sinon. Les boys, c'est les boys.
 
Je conseille juste a op de pas faire comme vg30e.
Pas l'air d'être la meilleure recette d'un couple qui se complètent.

Sorry :/

lol, ca va ben nos affaires la, toi parle nous de donc de ta recette miracle, t'as l'air d'un model a suivre.
 
le vendredi soir on fait l'amour

le samedi si je ne travail pas dans le jour , a 5pm on va au costco

le dimanche si je ne travail pas dans le jour , vers 5pm on va au Maxi

entre temps je suis en bobette à l'air climatisé, photo de moi ci-dessous

7swbgv.jpg
 
C'est fou pareil quand on dit que nos blondes doivent nous "laisser" faire des choses. Si les rôles étaient inversés, c'est la police qui serait appelée sérieux.

Mais je comprends ta situation, j'y ai déjà été. Moi je travaillais à la maison dans mon bureau et elle travaillait à l'extérieur. Les soirs de semaine on soupait ensemble et on regardait des films etc. Mais moi le weekend j'avais une vie, donc je voulais planifier des trucs de mon bord. Ou desfois je voulais juste être seul dans mon coin à regarder un film.

MAIS elle dépendait de moi pour son divertissement. Elle me demandais tout le temps ce qu'on allait faire le weekend prochain, etc. Je me démenais pour organiser des plans avec elle, comme si c'était une fucking enfant de 5 ans.

Et aux occasions que je voulais aller prendre un verre avec des amis, j'avais la baboune et "ben moi je vais faire quoi là ?"

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle blonde. J'ai mon logement, je lui ai dit la journée qu'on a commencé à se voir qu'on habiterait jamais ensemble. Elle est d'accord. C'est beaucoup plus simple (et sain) comme ça!
 
lol, ca va ben nos affaires la, toi parle nous de donc de ta recette miracle, t'as l'air d'un model a suivre.

C'est pas parfait pis ma recette est pas nécessairement bonne pour tout le monde. Nous on fonctionne de même.

Presque à chaque jours on va marcher minimum 5km
Parfait pour parler jaser venter la journée ou même planifier des activités pour les vacances/weekend.

Les deux après avoir passer toute la journée assis devant un écran c'est bon pour le corps de bouger un peu.

Sinon on essaye souvent de faire un ou deux trucs ensemble dans la soirée puis après ça on a notre me time. Bref je fais ce que je veux pis elle fait ce qu'elle veut.

Les deux on est ben raisonnable avec nos sortie avec nos amis et ou collègue. 1 à 2 5@7 pour elle...
Moi c'est le hockey en plein milieu de la semaine pis je vais voire des chums 1-2 fois par mois.

Sinon on sort avec des couples d'amis de chacun des deux bord c'est amis et les miens se mix très bien.

Je me sens pas avec une laisse pis à chaque soir j'ai hate de finir ma journée avec. Mais dès que un ou l'autre à de quoi c'est toujours oui.
 
J'ai déjà été dans ta situation.

Voici mon conseil:
- Voir tes chums c'est important, entretien la relation avec tes amis.
- Ta blonde doit comprendre que tu a besoin de ton temps à toi.
- Prenez le temps de discuter ensemble et de trouver des activités communes à faire ensemble. (prendre une marche/faire du vélo etc.)
- Respecte son choix si elle est fatigué et ne veux rien faire, pas obligé de faire une activité à chaque soir.

Communication, Respect et Amour, ce sont les 3 piliers d'une bonne fondation dans un couple. Si un des 3 n'est pas respecter la relation s'écroule.
 
Vous faites quoi en couple à la maison. Genre le soir au retour du travail, le vendredi samedi soir ?

Je suis en télétravail, ma blonde fait 120km de char chaque jour pour aller travailler. Moi j'ai juste hate de voir du monde pis de sortir de chez nous, elle c'est le fucking contraitre.

Nos amis de couple, commun, ont tous des kids et on les vois vraiment moins, elle ayant de la misère a tomber enceinte et ne veut pas entendre parler de bébé toute la soirée. Donc j'ai encore quelque amis d'avant elle que je vois car elle ne les aimes pas vraiment.

Je viens d'y dire que j'avais la fête a un chummy vendredi pis a me roule les yeux genre BON C'EST CA ON VA PAS PASSER NOTRE VENDREDI SOIR ENSEMBLE.

Parce qu'elle la quintessence du vendredi, c'est de rester sur le divan a écouter la tv en gossant sur son cell.

On fait déjà du fucking dimanche au jeudi. Quand j'y dit que je m'en vais le vendredi mais qu'on a passer la semaine ensemble, j'ai droit au c'est pas pareil.


TLDR, est-ce que vous êtes toujours ensemble dans la maison ou vous vivez le reve de souper ensemble, ecouter 2-3 trucs pis vous faites chacun vos affaires ensuite.

well well well.

J'ai 3 enfants en bas age avec ma femme, alors je te dirais que la majorité de nos activités sont consacrés à des activité de famille la fds. Personnellement, on aime bien ça avoir notre temps en famille la fds, jouer avec les enfants, se baigner, 2-3 petits drinks et etc. Souvent, quand les enfants sont couchés, on joue a des jeux de société, on joue à la Switch et plus souvent qu'autrement, on joue au docteur.

Toutefois, quand nous n'avons pas les enfants, on va au resto, on fait des activités de couple qu'on faisait sans avoir d'enfants (cinema, sortir sportive, marche en forêt, resto).

Sauf qu'en lisant ton histoire, tu sembles avoir trouver la blonde typique qui fait l'erreur d'abandonner son cercle social et qui ne reste que son chum. Premièrement, tu dois absolument casser son caractère de manipulatrice qui veut te faire chier parce que tu vas voir tes amis un soir de fds. Tu peux la retourner de bord poliement et faire tes affaires et invite là à sortir et voir ses amis. Il n'y a aucune raison valable, en ayant pas d'enfants, d'être accrocher un à l'autre de même lol Avoir du temps pour soi, ce n'est pas un privilège dans un couple, c'est une normalité. Je ne dis pas d'être constament chacun de son bord, mais quelques fois par mois, il y a rien de mal

Je ne sais pas si tu es possessif ou jaloux et tu lui empeche de sortir toi avec, mais ça me surprendrait. C'est très toxique comme comportement, mais probablement qu'elle ne le réalise pas. Tu peux lui dire que de passer ton vendredi soir sur le cellulaire, ça t'intéresse pas

Samedi passé, ma femme est sortie avec ses amies pour souper et aller dans un bar. Elle m'a demandé la permission et je suis partie à rire... Voyons demander une permission haha Sors et amuse toi! J'avais les kids avec moi, je les ai ''brûlé'' tout l'après midi. À 7 heures, ils étaient couchés et j'avais le reste de la soirée pour moi en alone time.


OP, il n'y aucune relation de couple parfaite, mais des fois une bonne discussion fait du bien.
 
Last edited:
^^ Team Jeremi
Si elle te fait feeler cheap parce que tu veux sortir avec tes chums sur une base régulière mais raisonnable, tu ne dois pas accepter ça, ever. Et si elle est pas assez wise pour se trouver des activités à elle qui l'intéresse, met lui la page des activités de loisirs de ta ville dans face. Piscine en groupe, yoga, bibliothèque, marche avec une amie, cinoche, couture. À elle de voir. Mais avoir des loisirs ensemble et chacun de votre bord, le tout dans un équilibre qui se respecte, c'est indispensable dans un couple en santé.

Nous autres un move qu'on fait et qui aide à la santé de notre couple, c'est 1 bonne bouffe à 2, une par semaine. Une fondu, raquellette, plaque, vin/fromage. On fait souper les jeunes à l'heure régulière après avoir prit leur douche. Ensuite ils vont s'écouter un film en bas, et les parents tape une bouteille de vin en tête à tête. 1 marche ensemble une fois de temps s'en temps, des activités en famille régulièrement. Rechercher l'équilibre
 
Soit je l'ai dit tout croche ou soit vous avez tous mal compris,

Je sors quand je veux, oui elle me dit qu'elle aurait aimé que je reste a la maison x soir mais ça m'empêche pas de sortir. Je n'ai aucun problème à sortir sans elle, je le fais déjà depuis le début de nos tentatives infructueuse d'avoir un kid. Je ne fais pas exprès pour sortir les 5 soirs de la semaine en ligne.
Cette semaine je sors beaucoup : mardi, mercredi, travail jeudi soir à la maison à 21h, vendredi (pas 100% certain). Habituellement c'est une ou deux fois.

Je pense qu'on est correct, le but de mon threads c'était vraiment plus vous faites quoi quand vous êtes tout le deux a la maison.
 
ma blonde ma demandé de jouer a counter strike hier avec elle pi on a une fille de 4 pi une fille de 5ans.

javais pas ltemp pcq jtai dans lgarage mais jai trouvé loffre plutot cool.
 
Ca fait combien de temps que tu es avec elle ? J'ai envie de dire que c'est l'organisation de la vie de votre couple à la base de savoir ce que vous aimez faire de vos occupations. Si tu aimes voir tes chums mais que elle ne supporte pas que tu sortes sans elle, ça doit être mis à plat dès le début ? C'est bien correct si vous êtes ok tous les deux là dessus mais si ce n'est pas le cas... faut en discuter dès le départ et savoir c'est quoi votre conception du couple, ce qu'elle ou toi ne tolérez pas.
 
Beaucoup de femme font l’erreur d’abandonner l’une des 3 sphère de la vie de couple (le moi, le toi et le nous). Ils n’ont que le moi et le nous. Donc dès que tu veux faire tes plans de ton côté ou du temps en solo, elle se sent rejeté et la manipulation émotive / victimisation n’est jamais bien loin.

Set your boundaries respectfully.
 
Back
Top