The gun thread

c'est quoi cette arme ? quel calibre? , combien ? ça ressemble a un kit bullpup , c'est restreint ?

Iwi Tavor, .223 (5.56nato), j'ai payé 2400$ pile (jamais tirée) mais ça vaut 2799$ plus taxe neuve au magasin, c'est non restreint et c'est bullpup effectivement.
 
Trouve toi un pit de sable, avec un bon backstop et gate toi du non-restreint!

Ça va venir en temps et lieu. Là j'suis a mtl, les pits de sable pis les terres qui appartiennent à personne sont dur à trouver pis j'suis pu capable d'attendre fek ça va être nouvel optique et shooting range demain avant midi au Crafm.
 
A Sherbrooke, il y a sûrement des places pour tirer mais c'est inévitable qu'il va y avoir une personne qui va venir gâcher ton plaisir. et de toute facon, c'est plate de tirer seul. Au club, il y a toujours des gens intéressants avec qui jaser et partager.
 
Ah oui, ton premier achat après un score sera un Trigger. La détente stock du Tavor est tout simplement horrible.
 
J'ai une détente gesseile sur mon ar15 est c'est la sérieuse coche!! Je regrette d'avoir attendu pour en installer une. Le pris est élevé mais la qualité est top
 
Pour plinker, 223 est vraiment economique a tirer, meme jai le gout de me monter un AR de 9mm pour que ca soit encore plus economique. 308 revient chere a longue.
 
Tu es mieux avec une carabine de chasse pour la chasse. C'est plus précis et surtout plus léger.
 
Pour en revenir à mon choix d'optique... Vendredi avant-midi j'ai été au CRAFM. J'ai fait sortir du présentoir un Aimpoint PRO et un Eotech EXPS 2-0. J'ai vraiment hésité longtemps (un bon 30 minutes) parce que je dois avouer que tu n'avais pas tort Twon, le Aimpoint semble aussi être un optique d'une excellente qualité. Mais j'ai finis par y aller avec l'optique dont je rêvais depuis des années, le Eotech. Je suis vraiment pas déçu, j'ai pu l'essayer après l'avoir acheter et c'est fameux.

En tout cas, je suis super content de mon set up pis j'ai déjà hâte de retourner au range.

10641065_10152701185239114_594771686285835518_n.jpg

10665774_10152701183864114_4252026916583245697_n.jpg

10625092_10152701183334114_4637556868803709298_n.jpg
 
Je suis curieux de savoir où est-ce que la plupart d'entre vous achetez vos munitions? Je dois aller me chercher des munitions pour une Browning 308, et j'ai le réflexe d'aller chez Sail, mais peut-être y a-t-il des endroits où ça vaut plus la peine?
 
Pour une ou deux boites et si tu sais ce que tu cherches, Sail c'est ben correct. À l'époque où j'achetais des munitions, j'allais chez Dante car il pouvait m'enlever 10% lorsque j'achetais une caisse de 2000. Pour des plus grosses quantités, tu peux voir en ligne, ça vaut la peine quand le shipping est inclus.
 
Si tu tire beaucoup je te conseil de reloader.

Je pensais à ça en fds justement, ça reviens à combien à peu près la balle de 223 une fois les outils de reloading payés? Pis ça coûte combien s'équipper au complet en reloading?
 
Je pensais à ça en fds justement, ça reviens à combien à peu près la balle de 223 une fois les outils de reloading payés? Pis ça coûte combien s'équipper au complet en reloading?

Mon kit de reloading ma couter en total peu pres 300-350$, incluant les dies de 9mm, 223, 308.

Jai calculé ca revient a peu pres 33 cennes la 223, avec poudre de surplus wc735. Et environ 50cenne la 308. Les 2 cas utilisent du fmjbt de hornady. 9mm ca reviens a peu pres a 15cennes la balles.
 
Back
Top