Ticket $310 + 5 points -> Licence will be suspended

Status
Not open for further replies.
non mon cher les routes sont numerote selon une simple et classifie selon une facon aussi il se serve du debit de vehicule qui y circule par annee ... si tu passe un certain nombre c est classifier comme autoroute ... et ainsi de suite

complètement faux..
 
complètement faux..

ne vient pas me contredire sur sa !!!! j etudie dans le domaine lol

tu as des routes locales, collectrices, régionales, nationales et autoroute ...

et les autoroutes peuvent etre considerer comme nationales .. mais en general pour etre considerer comme une autoroutes elle doit comporter 3 criteres ..

Les autoroutes sont définies comme des voies de circulation rapide à accès limité ne comportant, sauf exception, aucun croisement à niveau. Elles sont numérotées de 0 à 99 et de 400 à 999.

et juste par curiosite qui a deja remarquer la seule autoroute qui possede 4 fois le meme numero de sortie
 
J'ai eu exactement le même à la même place au même montant et avec le même nombre de points!

Et devine quoi, bizarement j'aurais moi aussi été prise à 116km/h alors que selon moi...je roulais 110km/h...mais bon...
 
alors who was wrong idiot ?? *fag*

LOL tu t'enfonce encore plus :run: Allé creuse encore t'es capable .


Ok explique moi pourquoi comme d'autre et moi ont dit plus tot que c'est 70km/h a plusieur endroits comme des grands et petits bout de la 40/15/720/13/25 ????? Allé explique moi sa :bigup:

T'as jamais remarqué que seul les "autoroutes" sont interdits a certins scooter aux vélo , pietons , chaise roulante , skate etc ...

Tien lis sa si sa t'interesse ...

Limitations de vitesse
La limite de vitesse sur les autoroutes du Québec est faible en comparaison des limites sur les autoroutes européennes. La limite actuelle maximale est de 100 km/h, alors que la minimale est 60 km/h. Dans certaines sections urbaines où le volume du traffic est important, où il y a plusieurs échangeurs, la limite maximale peut être de 90,80 ou encore 70 km/h. Par contre, contrairement à certaines autoroutes européennes, la limite de vitesse est toujours la même, beau temps mauvais temps, été comme hiver. Les conditions climatiques particulièrement difficile de l'hiver explique en partie la différence de limite de vitesse avec l'Europe. Il faut mentionner que 100 km/h (ou 60 mph aux États-Unis) était jusqu'à tout récemment la norme en Amérique du Nord. Depuis quelques années, la limite de vitesse fut augmenter à certains endroit, par exemple au Nouveau-Brunswick où elle est de 110 km/h. Ce sujet entrentien de nombreuses discussions, certaines études ont été faites pour augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes québécoises à 120 km/h. Après tout, la vitesse moyennes des usagés est de 115-120 km/h.



Certaines routes provinciales du Québec possèdent des sections d'autoroutes plus ou moins longues:

Route 105
Route 112
Route 116
Route 117
Route 125
Route 131
Route 132
Route 133
Route 138
Route 148
Route 155
Route 158
Route 175
Route 185
Route 201


Ma source http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroutes_du_Québec
 
Last edited:
J'en ai aucune idée mais j'yrais avec la 15 . J'ai hate d'avoir la réponce .

jte mets au defi de trouver une zone de 100 km/hr comme une autoroute alors que Bob peut sortir de son entrée et embarquer directement sur l'autoroute... certaines autoroutes (meme plusieures) sont coupées par des routes ou les limites de vitesse tombent a 90 km/hr fak farme la tu n'y connais vraiment rien...:squintfin

tu peux ben rouler en sunfire pov cav pis avoir un club pontiac/chevrolet
 
jte mets au defi de trouver une zone de 100 km/hr comme une autoroute alors que Bob peut sortir de son entrée et embarquer directement sur l'autoroute... certaines autoroutes (meme plusieures) sont coupées par des routes ou les limites de vitesse tombent a 90 km/hr fak farme la tu n'y connais vraiment rien...:squintfin

tu peux ben rouler en sunfire pov cav pis avoir un club pontiac/chevrolet


WOW T'es une vrai pelle mécanique toi tu t'enfonce vraiment beaucoup !!!! On parle D'AUTOROUTE pas de ROUTE c'est 2 choses differentes et sous juridiction differente.

Le tiket du gars a été pris sur l'autoroute dans une zone de 70km/h . Ouff tu fais dure l'gros pi pas rien qu'a peut pret . Veux tu bin m'dire ou t'as vus sa toi que quelquin ici a dis que du monde habite sur l'autoroute franchement wake up McFly . Tu l'as pas lus le texte "officiel" car des tata comme toi sa leur prend juste sa pour comprendre .T'es vraiment pas capable de faire la difference entre les 2 ? Les mots me manque tellement j'en revien pas ...


BMW , Lada , Pontiac , on prend toute les meme routes ... étais tu au courrant ? T'sé c'est tellement pas sur avec toi :p


Quand on est rendu a critiqué la marque de voiture de la personne a qui on écrit OMG t'as vraiment plus rien a dire !!! haha t'es OWNED

Se que tu catch pas c'est ya des route effectivement à 90km/h 80km/h 70km/h etc et ya aussi des portion d'autoroute a 90km/h 80km/h 70km/h Criss faus tu qu'ont te fasse un dessin ?

Alor selon toi vue que sur la partie sur élevé de la 40 ( exemple ) est a 70km/h vue que selont toi c'est une route des gents vont pouvoir construire une maison la ? WOW t'es brillant


J'en revien tellement pas comment y peut y avoir du monde cave sur la terre ouff
Dit moi que t'as manqué d'air a la naissance aumoin sa expliquerais ton mongolisme avancé .

AutoRoute me semble que le nom le dit ? Route le nom le dit aussi chemin , boulvard , rue , croissant , avenue etc .
 
Last edited:
toi qui a perdu son probatoire 4 fois, tu devrais peut-etre lire ton livre de cours de conduite à place de juger la qualité des thread ;) :loser:

Un autre jeune rebel qui decide de foutre dla marde...:eek:hdrama:

T qui toi, ti counne? Tu connais rien sur moi apars le fais que jai perdu mon probatoir 4 fois? Pis tu hause me traiter de "loser" - Ma te dire ben frenchment que c grace a mon peids lourd et que jai perdu mon permis et non pcq je sais pas conduire. :rulez:

Tu devrais p-e poster quelque chose qui vaut la peine; a place de foutre dla marde pcq ta rien a dire sur le sujet - Je disais tout simplement que ce threads la vire vraiment hors sujet; pis c des cris de loser comme toi qui cherche a mettre dla marde ou y faut pas. :thefinger

Jai jamais juger la qualiter de ce threads. Ostie que ta vraiment rien a faire... Quand tu sera dkoi qons parle, p-e un jour tu pourais posted quelque chose d'interessant, toi auissi! Ya plus que des ti counne comme toi qui fais juste ecrire des connrie sur MR.

Avec le temps, tu pourais apprendre quelque chose de MR et p-e posted toi meme des info utiles pour les autres, et pas faire du cris de bashing pour te remonter l'moral. Bonne chance, mon vieux... *byewhore*

... what a ****in loser...:finger:

Je suis sur que ta reponse sera plein dinformation utiles sur les autoroute! Vas-y, jattends avec impatience...
 
Last edited:
Cool , l'année vien tout juste de commencer et je crois que sa s'enligne pour etre le thread de l'année :run: cool !!
 
The Autoroute system in the province of Quebec, Canada, is a network of expressways which operate under the same principle of controlled access as the Interstate Highway System in the United States or the 400-Series Highways in neighbouring Ontario. The Autoroutes are the backbone of Quebec's highway system, spanning more than 20,000 kilometres of roads. The speed limit on Quebec's Autoroutes is generally 100 km/h (60 mph) in rural areas and 70-90 km/h (45-55 mph) in urban areas.


Based in part on the American Interstate system, autoroutes are identified by blue and red shields, with the red header image representing a highway overpass. Quebec's Autoroutes are numbered from 1-99 in the case of principal routes, and from 400-999 in the case of collector routes or deviation routes (what Americans would term bypass routes) designed such that truck traffic can by-pass urban areas. In the case of deviation routes, the hundreds prefix is even-numbered (e.g., 400, 600), whereas collector routes have odd-numbered prefixes (e.g., 500, 700, 900). For example, A-40 is an Autoroute, the A-640 is a deviation route, and the A-740 is a collector route linking the A-40 to other Autoroutes.

East-west autoroutes are assigned even numbers, and north-south autoroutes are assigned odd numbers; autoroutes that are parallel to the Saint Lawrence River are considered east-west, and those which are perpendicular are considered north-south. Most autoroutes have a unique name in addition to their numerical designation, and both designations are commonly used (e.g. the Décarie, the 15).

too busy to read through the thread an point fingers, but read above quote ...


http://www.answers.com/topic/autoroute-quebec
 
grace aux idiots comme toi

HAhahah les idiots c'est ceux qui avouent pas qui sont dans l'champ comme toi !!! À place tu te calle et recalle , rerecalle et rererecalle.

Le pire c'est que tu t'astine sur quelque chose de tellement simple et évident que c'en est pathétique . C'est rendu un véritable freek show ton affaire .
 
Last edited:
Un autre jeune rebel qui decide de foutre dla marde...:eek:hdrama:

T qui toi, ti counne? Tu connais rien sur moi apars le fais que jai perdu mon probatoir 4 fois? Pis tu hause me traiter de "loser" - Ma te dire ben frenchment que c grace a mon peids lourd et que jai perdu mon permis et non pcq je sais pas conduire. :rulez:

Tu devrais p-e poster quelque chose qui vaut la peine; a place de foutre dla marde pcq ta rien a dire sur le sujet - Je disais tout simplement que ce threads la vire vraiment hors sujet; pis c des cris de loser comme toi qui cherche a mettre dla marde ou y faut pas. :thefinger

Jai jamais juger la qualiter de ce threads. Ostie que ta vraiment rien a faire... Quand tu sera dkoi qons parle, p-e un jour tu pourais posted quelque chose d'interessant, toi auissi! Ya plus que des ti counne comme toi qui fais juste ecrire des connrie sur MR.

Avec le temps, tu pourais apprendre quelque chose de MR et p-e posted toi meme des info utiles pour les autres, et pas faire du cris de bashing pour te remonter l'moral. Bonne chance, mon vieux... *byewhore*

... what a ****in loser...:finger:

Je suis sur que ta reponse sera plein dinformation utiles sur les autoroute! Vas-y, jattends avec impatience...

1- Le ritalin existe aussi a Terrebonne, prends-en une double dose, t'en a besoin*byewhore*

2- Le fait que t'es perdu ton permis 4 fois ne démontre pas uniquement que t'as le pied pesant, mais surtout que t'es pas capable de respecter les lois entourant l'usage des routes ''publiques'' . Je m'avance donc pour te dire que le reste de ta vie doit aussi ressembler a un gros manque de respect des autres et par le fait meme, de toit-meme

3- Que je sois un ti-coune, un cave, un idiot ou un jeune con comme tu semble le prétendre, j'm'en moque éperduement.....j'ai vraiment pas besoin de toi ni de personne dans ma vie. Meme que des réactions de gars dans ton genre ne font que me motiver a leur dire ma facon de penser

4- Les définitions propres des mots ''autoroutes'', ''routes'', ''rues'', ''sentiers'', etc me passe par dessus la tete. Si vous savez pas lire et/ou regarder les pancartes installer aux abords des routes, laissez votre char dans le garage, vous ne méritez pas de conduire en présence d'autres usagers.:thumbsdow

5- C'est plate pour celui qui perdra son permis probatoire sous peu, mais c'est la vie. Assumez vos actes et revenez-en. On fait tous des gaffes dans la vie alors arretez de pleurer comme des enfants et faites face a la musique. Apres tout, 3 mois c'est pas tout une vie......ca fera juste te servir de lecon ( malgré que l'autre ti-coune qui l'a perdu 4 fois n'a pas l'air a comprendre fort fort*td* )
 
1- Le ritalin existe aussi a Terrebonne, prends-en une double dose, t'en a besoin*byewhore*

2- Le fait que t'es perdu ton permis 4 fois ne démontre pas uniquement que t'as le pied pesant, mais surtout que t'es pas capable de respecter les lois entourant l'usage des routes ''publiques'' . Je m'avance donc pour te dire que le reste de ta vie doit aussi ressembler a un gros manque de respect des autres et par le fait meme, de toit-meme

3- Que je sois un ti-coune, un cave, un idiot ou un jeune con comme tu semble le prétendre, j'm'en moque éperduement.....j'ai vraiment pas besoin de toi ni de personne dans ma vie. Meme que des réactions de gars dans ton genre ne font que me motiver a leur dire ma facon de penser

4- Les définitions propres des mots ''autoroutes'', ''routes'', ''rues'', ''sentiers'', etc me passe par dessus la tete. Si vous savez pas lire et/ou regarder les pancartes installer aux abords des routes, laissez votre char dans le garage, vous ne méritez pas de conduire en présence d'autres usagers.:thumbsdow

5- C'est plate pour celui qui perdra son permis probatoire sous peu, mais c'est la vie. Assumez vos actes et revenez-en. On fait tous des gaffes dans la vie alors arretez de pleurer comme des enfants et faites face a la musique. Apres tout, 3 mois c'est pas tout une vie......ca fera juste te servir de lecon ( malgré que l'autre ti-coune qui l'a perdu 4 fois n'a pas l'air a comprendre fort fort*td* )

Bon, Dr.Phil a donner sa lecon de moral....

Seriously, re-read everything you just wrote... and tell me now WHO needs a dose of good ridalin and a good dose of "Shut the **** Up".

I was brought up to keep my mouth shut when i have nothing good to say; and your comments about my driving habits that u base on a mear fact is one you should have kept to yourself.

C pas moi qui a lair idiot, c toi mon ami. Moi, jai rien a justifier - surtout pas pour toi. :squintfin

Jai ben hate au jours que t'aura quelque chose de brilliant a dire. lol - I wont wait up on it though.
 
Last edited:
WOW,stay on topic please :D

Ouai, il y a bien du monde qui savent pas conduire, ni de quoi ils parlent ihihi, mais c'est pas parce que le gars a perdu son prob à max 4pts qu'il est un mauvais conducteur aussi!! Ca l'arrive à tlm de se coller un ticket pis je vois pas pourquoi il aurait pas l'droit d'en parler pis d'essayer de s'en sauver!
 
Bon, Dr.Phil a donner sa lecon de moral....

Seriously, re-read everything you just wrote... and tell me now WHO needs a dose of good ridalin and a good dose of "Shut the **** Up".

I was brought up to keep my mouth shut when i have nothing good to say; and your comments about my driving habits that u base on a mear fact is one you should have kept to yourself.

C pas moi qui a lair idiot, c toi mon ami. Moi, jai rien a justifier - surtout pas pour toi. :squintfin

Jai ben hate au jours que t'aura quelque chose de brilliant a dire. lol - I wont wait up on it though.


:tear:


I'd rather let you explain and justify how the heck you could loose your prob license 4 times and still beleive you deserv to be driving on our roads....then continu on wasting my time with a no-life like you

PS: How's you insurance after the 4th time?


*shootme*
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top