All SIG "classic" series are now prohibited instead of unrestricted.

Je veux tirer sur le gouvernement, si le gouvernement essaie de me tirer en premier, ou essaie de m'enlever mes droits et libertés les plus importantes.

Toute une lumière... Les tribunaux tu penses que ca sert à quoi? Surment pas à faire respecter tes droits et libertés? Non evidement...
 
Je veux tirer sur le gouvernement, si le gouvernement essaie de me tirer en premier, ou essaie de m'enlever mes droits et libertés les plus importantes.

dans le fond tu attends juste ton tour pour être Richard Bain numéro 2
je te souhaites plein de bonheur dans ta vie future
 
dans le fond tu attends juste ton tour pour être Richard Bain numéro 2
je te souhaites plein de bonheur dans ta vie future

Richard Bain n'était pas menacé. Un fou furieux != quelqu'un qui se bat pour ses droits ( voir l'Ukraine)
 
Quand l'OLF fait du zèle, c'est le pastagate et c'est la faute de Pauline Marois.

Quand la GRC fait du zèle, ils volent le bien des canadiens, Steven Harper est une victime des circonstances.

Il y a quelque chose qui m'échappe, ici.

Qu'est-ce que ta pas pas compris? Le gouvernement n'a pas encore fait son move! Personne défend Harper içi!
Justement il a crissement mal fait sa job et aurais du resserer la laisse au monde de la GRC pour les empecher de faire une stupidité de même

Il a par contre encore la possibilité de tout renverser la situation, on sais juste pas encore de quel bord il vas faire pencher la balance ...

C'est une belle occasion justement de voir si il vas vraiment backer les propriétaires d'armes à feu ou pas!

Mais c'est presque sur qu'il vas juste limiter les dégats en offrant une compensation monétaire au monde qui son touché par ça!
Pis cet argent la il vas sortir autant de tes poches que des miennes!
 
Ce qui est plate encore là c'est que le monde qui sont non-affectés (ceux qui n'ont pas d'armes et ne font pas de chasse/tir sportif) sont totalement en appui de telles mesures.

Comme mentionné, dans ce cas-ci ce sont des armes plutôt rares dû à leur coût d'achat élevé.

C'est un beau coup d'épée à l'eau mais au moins ceux qui ont peur des armes se sentent faussement rassurés...
 
Comment tu fais pour poursuivre le gouvernement mon génie?

Tout dépend de la situation, des immunités etc... Mais en gros, lorsqu'un gouvernement (et là le sens est assez large, ça peut être une entité qui applique une directive su gouvernement) applique une disposition législative qui contrevient à tes droits garanties par la charte canadienne, c'est possible de contester la constitionnalité de la disposition, sous reserves de situations particulières que je perdrai pas mon temps à expliquer. Je te réfère à l'art 52 de la Loi constitutionnelle de 1982. Sinon, tu peux aussi obtenir réparation via l'art 24 de la Charte canadienne. La façon de procéder est de rediger une requête et ça prend des connaissances juridiques pour savoir quoi rédiger donc, faudrait evidemment que tu paies un avocat car tu ne sembles pas les avoir connaissances nécessaires. Au niveau adminsitratif, plusieurs tribunaux relativement simplifiés permettentent aussi d'être entendu et de faire valoir tes droits et libertés en fonction du sujet traité.

Selon moi, ça me semble, sommes toutes, une solution plus intelligente et rationnelle que de "tirer sur le gouvernement".

Bien à toi!
 
^^ Et qu'arrive-t-il quand le gouvernement change la charte canadienne des droits et libertés? Là tu fais comment pour poursuivre? Ce que je veux dire est que l'histoire se répète. Quand les peuples sont complètements désarmés et sans défense, c'est à ce moment que les plus puissants abusent de leur pouvoir.
 
^^ Et qu'arrive-t-il quand le gouvernement change la charte canadienne des droits et libertés? Là tu fais comment pour poursuivre? Ce que je veux dire est que l'histoire se répète. Quand les peuples sont complètements désarmés et sans défense, c'est à ce moment que les plus puissants abusent de leur pouvoir.

Avec la formule 7/50 pour la modification de la charte, c'est impossible quasiement de défavorablement retirer des droits de la charte. C'est du gros n'importe quoi.

Le savoir est probablement l'arme la plus puissante d'un peuple. La violence mène rarement à grand chose et s'est pas en ayant une mitraillette dans ton salon que tu vas t'aider. C'est le Canada, c'est pas la Palestine qui se bat contre Israël bout de criss. Réveille... On a un système politique et juridique ici, et tu es pas sans défense parce que tu as ton arme favorite.
 
Avec la formule 7/50 pour la modification de la charte, c'est impossible quasiement de défavorablement retirer des droits de la charte. C'est du gros n'importe quoi.

Le savoir est probablement l'arme la plus puissante d'un peuple. La violence mène rarement à grand chose et s'est pas en ayant une mitraillette dans ton salon que tu vas t'aider. C'est le Canada, c'est pas la Palestine qui se bat contre Israël bout de criss. Réveille... On a un système politique et juridique ici, et tu es pas sans défense parce que tu as ton arme favorite.

Je comprends ce que tu dis, mais regarde ce qui se passe en Ukraine. Comment peut-on savoir l'agenda caché de chaque ministre? Tsé que QS a à peu près 10% des votes, et ce sont des extremistes communistes. Alors imagine le même scénario au niveau fédéral. Une fois qu'un gouvernement est au pouvoir et qu'il se met à tout contrôler petit à petit, la dictature s'installe tranquillement mais surement.
 
On s'entends tu que le gouvernement ne viens pas de bannir les winchester 870...

De ce que j'ai lu à date, il y a quelqu'un qui s'est plaint à la GRC que, à son sens les classic green état basé sur des receiver full auto converti. Ils ont enqueté et tirer une conclusion à l'effet que sa serait prohibé selon nos lois d'une façon ou d'une autre.

Tant qu'a moi sa n'as pas l'air d'un cas de quelqu'un qui s'est levé a Ottawa avec l'intention de bannir un nouveau type de gun ce matin la ni de nouvelles normes qui sortent de nul part.

À la base c'est basé sur un fusil d'assault militaire. L'argument qu'il n'y as pas eu de massacre commis avec le classic green à date ne vaut pas grand chose tant qu'a moi. J'veux bien croire que la marque et modèle différent, mais James ROSZKO à tuer 4 policiers en Alberta en 2005 avec un HK91, version "civile" d'une arme militaire (HK G3)

Sa prends pas un génie pour comprendre que ce type d'arme la n'est pas populaire à la GRC et que la tendance ne risque pas de s'inverser...

J'espère néanmoins que les propriétaire légitimes vont être dédomagé comme ceux qui avaient des bd38
 
Le Québec devrait se séparer et expatrier Mazdafreak en Alberta tout le monde sera heureux.
 
^^ Et qu'arrive-t-il quand le gouvernement change la charte canadienne des droits et libertés? Là tu fais comment pour poursuivre? Ce que je veux dire est que l'histoire se répète. Quand les peuples sont complètements désarmés et sans défense, c'est à ce moment que les plus puissants abusent de leur pouvoir.

Le premier ministre ne peut pas juste changer ca comme ca et prendre le controle du gouvernement, ca fonctionne pas comme ca
 
Je comprends ce que tu dis, mais regarde ce qui se passe en Ukraine. Comment peut-on savoir l'agenda caché de chaque ministre? Tsé que QS a à peu près 10% des votes, et ce sont des extremistes communistes. Alors imagine le même scénario au niveau fédéral. Une fois qu'un gouvernement est au pouvoir et qu'il se met à tout contrôler petit à petit, la dictature s'installe tranquillement mais surement.

l'ukraine a un president, c'est pas le meme systeme politique
 

Inacceptable
28 février 2014
Les Conservateurs ont toujours défendu les honnêtes propriétaires d’armes à feu.

C’est pourquoi j’ai eté troublé d’apprendre que des bureaucrates non élus ont décidé d’interdire certaines armes importées de Suisse.

Je peux vous assurer que je ne laisserai pas d’honnêtes propriétaires d’armes à feu subir les conséquences de cette situation.

Ces armes aujourd’hui interdites sont considérées comme des armes à usage non restreint depuis plus de dix ans. La GRC ignore combien de ces carabines existent et n’a pas annoncé de plan pour ceux qui ont acheté ces armes en toute légalité.

Je peux vous assurer que nous envisageons toutes les options pour remédier à cette situation. Je vais aussi prendre des mesures pour assurer que cela ne se reproduise plus jamais.

Les actes de ces bureaucrates sont tout à fait inacceptables et je vais annoncer des mesures concrètes au cours des prochains jours.

Notre gouvernement conservateur est de votre côté et va toujours défendre les droits des honnêtes propriétaires d’armes à feu.

Merci encore pour vos années de fidèle soutien.

Steven Blaney
Député, Lévis-Bellechasse

/thread
 
Back
Top