All SIG "classic" series are now prohibited instead of unrestricted.


Inacceptable
28 février 2014
Les Conservateurs ont toujours défendu les honnêtes propriétaires d’armes à feu.

C’est pourquoi j’ai eté troublé d’apprendre que des bureaucrates non élus ont décidé d’interdire certaines armes importées de Suisse.

Je peux vous assurer que je ne laisserai pas d’honnêtes propriétaires d’armes à feu subir les conséquences de cette situation.

Ces armes aujourd’hui interdites sont considérées comme des armes à usage non restreint depuis plus de dix ans. La GRC ignore combien de ces carabines existent et n’a pas annoncé de plan pour ceux qui ont acheté ces armes en toute légalité.

Je peux vous assurer que nous envisageons toutes les options pour remédier à cette situation. Je vais aussi prendre des mesures pour assurer que cela ne se reproduise plus jamais.

Les actes de ces bureaucrates sont tout à fait inacceptables et je vais annoncer des mesures concrètes au cours des prochains jours.

Notre gouvernement conservateur est de votre côté et va toujours défendre les droits des honnêtes propriétaires d’armes à feu.

Merci encore pour vos années de fidèle soutien.

Steven Blaney
Député, Lévis-Bellechasse

/thread

Oh sweet baby jesus.
 
RCMP is going full on retard...

"FRT # 142362

I cannot cut and paste from the computer I am on.

All the CZ 858s with a proof stamp of 2007 or newer have been moved to prohibited as of this afternoon.

The RCMP is going all in on this."

Pris sur CGN à l'instant.

Si ça passe j'viens de perdre mon arme préférée, qui m'a coutée 850$ plus taxes.
 
Si ça passe j'viens de perdre mon arme préférée, qui m'a coutée 850$ plus taxes.

Tu peux toujours appeler le centre des armes à feu et leur dire que tu la vendu à quelqu'un de l'ontario, comme ca elle ne seras plus enregistré a ton nom!

Moi c'était le premiere sur ma liste que je voulais acheter si le registre finissais par tomber au Québec! (J'ai décider de ne pas acheter de nouvelle armes tant que c'est pas fini cette histoire la)
 
RCMP is going full on retard...

"FRT # 142362

I cannot cut and paste from the computer I am on.

All the CZ 858s with a proof stamp of 2007 or newer have been moved to prohibited as of this afternoon.

The RCMP is going all in on this."

Pris sur CGN à l'instant.

Si ça passe j'viens de perdre mon arme préférée, qui m'a coutée 850$ plus taxes.

enfin une raison de crier Les Anglais Se Reveillent
mais je trouve chien pour ceux qui perdent de l'argent quand meme
 
RCMP is going full on retard...

"FRT # 142362

I cannot cut and paste from the computer I am on.

All the CZ 858s with a proof stamp of 2007 or newer have been moved to prohibited as of this afternoon.

The RCMP is going all in on this."

Pris sur CGN à l'instant.

Si ça passe j'viens de perdre mon arme préférée, qui m'a coutée 850$ plus taxes.

SdahraZ.jpg

CZ858prohibited_zps781a9caf.jpg
 
Tu l'avais pas perdu quand ta chaloupe à coulé?

Le mien c'est un CSA en .223 donc il devrait rester NR... Je vais donner de l'argent à la NFA par contre :S
 
Ouais j'viens de checker, j'suis un criminel ça a l'air. Qu'ils viennent la chercher pour le fun.

Tu es mieux de trouver une solution avant que 4 policiers viennent cogner à ta porte. La tu vas commencer à chier dans tes culottes. Ils ne te demanderont pas la permission.
 
Tu es mieux de trouver une solution avant que 4 policiers viennent cogner à ta porte. La tu vas commencer à chier dans tes culottes. Ils ne te demanderont pas la permission.

Ils vont le chercher longtemps il est dans l'eau depuis que j'ai versé avec ma chaloupe. S'ils veulent plonger c'est leur problème.
 
Alors tu es mieux de la déclarer perdue immédiatement car omettre de ne pas déclarer une arme perdue ou volée est un acte criminel.
 
Bon ben on dirais que cest juste le debut en plus!

D'apres le boss de Wolverine Suplies (gros gun shop dans l'ouest), il y aurais carrement une liste de gun qui vont etre reclassifier dans les prochains jours ou semaines!
 
Je perd souvent mes clefs mais je les retrouve toujours. Il est où le problème?

"Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk"

tes clefs ne sont pas illegales et ne doivent pas etre donnees a la GRC pour destruction , grosse difference

idee comme ca , est ce que ca pourrait que la GRC en tant que corps policier pas trop content de la disparation du registre ai decide de sortir de circulation des armes comme moyen de pression ?
 
tes clefs ne sont pas illegales et ne doivent pas etre donnees a la GRC pour destruction , grosse difference

idee comme ca , est ce que ca pourrait que la GRC en tant que corps policier pas trop content de la disparation du registre ai decide de sortir de circulation des armes comme moyen de pression ?

Oui. Dans le milieux c'est pas mal cette théorie là qui se discute le plus. Sérieux, faut comprendre ici que ça crée un maudit gros précédent. Pis les gens qui ne se sentent pas concernés parce qu'ils n'ont pas ou n'aime pas les armes à feu vous devriez quand même vous sentir un peu concerné. Parce que si le gouvernement réussi à s'en tirer avec ça je ne verrais pas pourquoi cela ne s'étendrait pas éventuellement à d'autres object anodins qui viseraient cette fois la population au grand complet.
 
Une lettre ouvert d'un employé de la RCMP à la ministre Rona Ambrose:

Here is a letter that was posted yesterday from a RCMP member to their MP...makes sense.

Good afternoon Minister Ambrose,

I am a card carrying conservitive who resides in your riding. I also am a police officer and a firearms enthusiast. I enjoy the shooting sports and hunt to supplement my family's food supply.

I would like to know where you stand on the Swiss Arms Rifle debate that has recently come to light. As an employee of the RCMP, I know what we do well and what we don't do well. Classification of firearms is something that should be up to firearms experts that are independant from the law enforcement community. And laws based on the recommendations from those experts with public awareness and opinion should then be made by Members of Parliment who are the elected officials working for the constiuants in their respective ridings. It should not be up to a law enforcement agency to decide that for themselves. It is borderline dictatorial,..maybe not even borderline when you consider that the federal law enforcement agency is dictating what is legal to own and what is not.

It is a bold slap in the face to a democratic society like Canada,..and it is taking away your power as an elected official. What next? Are they going to decide which vehicles and manufactureers of those vehicles we can support and drive because they enforce traffic safety laws?? It makes me embarresed to be associated with such an organization, and I sure hope that as we approach another election year, the Conservative party draws a hard line in not only the sand, but the cement!

I am starting to become scared for the future of my children if we let dictatorial law enforcement agencies (Which I work for) dictate what is legal and what is not legal.

We need an independent body to conduct that business.

Please on behalf of me who has voted for you for several elections now, and my friends and family who have also voted for you and are just as outraged as I am about this, please voice our concerns and stop this dictatorial behavior!

Respectfully,

A concerned member
 
Une lettre ouvert d'un employé de la RCMP à la ministre Rona Ambrose:

Here is a letter that was posted yesterday from a RCMP member to their MP...makes sense.

Good afternoon Minister Ambrose,

I am a card carrying conservitive who resides in your riding. I also am a police officer and a firearms enthusiast. I enjoy the shooting sports and hunt to supplement my family's food supply.

I would like to know where you stand on the Swiss Arms Rifle debate that has recently come to light. As an employee of the RCMP, I know what we do well and what we don't do well. Classification of firearms is something that should be up to firearms experts that are independant from the law enforcement community. And laws based on the recommendations from those experts with public awareness and opinion should then be made by Members of Parliment who are the elected officials working for the constiuants in their respective ridings. It should not be up to a law enforcement agency to decide that for themselves. It is borderline dictatorial,..maybe not even borderline when you consider that the federal law enforcement agency is dictating what is legal to own and what is not.

It is a bold slap in the face to a democratic society like Canada,..and it is taking away your power as an elected official. What next? Are they going to decide which vehicles and manufactureers of those vehicles we can support and drive because they enforce traffic safety laws?? It makes me embarresed to be associated with such an organization, and I sure hope that as we approach another election year, the Conservative party draws a hard line in not only the sand, but the cement!

I am starting to become scared for the future of my children if we let dictatorial law enforcement agencies (Which I work for) dictate what is legal and what is not legal.

We need an independent body to conduct that business.

Please on behalf of me who has voted for you for several elections now, and my friends and family who have also voted for you and are just as outraged as I am about this, please voice our concerns and stop this dictatorial behavior!

Respectfully,

A concerned member

05-The-Rock.gif
 
Voici la lettre que j'Ai envoyé à mon député du NPD... J'penserais pas avoir grand feed back mais je vais appeler à son bureau la semaine prochaine pour faire un suivi.
Je la post ici pour ceux qui seraient en manque d'inspiration et qui voudraient faire pareil! Gênez-vous pas pour l'emprunter et la modifier à votre guise si ça vous chante.

Bonjour M. Jean Rousseau,

Je suis un résident du comté fédéral que vous représentez, je m’adresse donc à vous.

La situation que je veux amener à votre attention est la décision de la GRC qui a eu lieu cette semaine de reclasser deux armes à feu (armes longues) du statut de « non-restreint » à « prohibé ». On parle ici de tous les modèles et variantes de la « Swiss Arms », qui vaut environ 4000$ taxes incluses à l’achat et qui était possédée par environ 2000 citoyens canadien. On parle aussi de la CZ-858 qui vaut environ 1000$ taxes incluses et qui est détenues par plus de 9000 canadiens. Il est aussi pertinent de préciser que ces armes sont légales au Canada depuis plus de 12 ans, suite à la classification en tant qu’armes non-restreintes par la GRC elle-même!!

Je me permet de présumer que vous personnellement et votre parti en général ne partagez pas l'opinion du parti conservateur ou la plupart des chasseurs et tireurs sportifs quant à la nature de la réglementation des armes à feu dans ce pays. Néanmoins, j'aimerais tout de même exprimer mon regret et profond désaccord avec cette décision et je profite de l’occasion pour vous rappeler que beaucoup d’honnêtes citoyens chasseurs et tireurs à la cible habitent votre circonscription. Je désire expliquer mon raisonnement, mais tout d'abord je tenterai plutôt de vous rejoindre sur deux points de vue que je pense nous partageons.

Tout d'abord, que cette décision se fait de façon arbitraire par un processus entièrement opaque et obstinément caché du public par la GRC. En effet, même le ministre de la sécurité publique M. Steven Blainey déclare ne jamais avoir été mis au courant et ne jamais avoir donné son accord pour cette modification à la GRC. Je sais que le NPD a une place spéciale dans son agenda pour une transparence accrue dans tous les mécanismes du gouvernement. Au moins sur ce point, si ce n'est la décision elle-même, j'espère que l'opposition officielle tentera d'obtenir des réponses de la GRC et, peut-être, tentera de coopérer avec le gouvernement afin de réformer ce système. À mes yeux, qu’une entité gouvernementale constituée de fonctionnaire non élus puisse décider du jour au lendemain de saisir pour plusieurs millions de dollars en propriété privée me semble être un image tout droit sortie d’un régime dictatorial.

Ensuite, si la décision de reclassification devait être finale, je compte au moins sur votre support et celui de votre parti pour condamner cette attaque sur les droits à la propriété privée. Une confiscation arbitraire, sans justification donnée, sur des biens légalement acquis à fort prix et ce, sans AUCUNE compensation financière, est à mon avis un signe flagrant de l'arrogance et du mépris de cette branche de la Gendarmerie Royale du Canada envers la charte canadienne des droits et libertés. Cet affront n'est pas acceptable dans une société démocratique où la primauté de la loi et du respect des biens fondamentaux, incluant à la propriété privée, sont nos principes fondateurs.

En terminant, j'aimerais réitérer que les armes en question ont été parfaitement légales pendant 12 ans, n'ont jamais été utilisées dans un seul crime répertorié et ne diffèrent fondamentalement pas des milliers d'autres types d’armes longues semi-automatiques similaires légales au Canada, que ce soit en terme de calibre, de puissance, etc. Cette arme est la version civile de l'arme officielle suisse et est, une fois le service militaire obligatoire terminé, offerte sans frais au citoyen. Elle sera ensuite modifiée pour être fonctionnellement identique à la version canadienne.

Je comprends que d'autres problèmes requièrent votre attention, mais j'aimerais tout de même connaître votre position et ce que vous avez l'intention de faire dans ce dossier. Les élections arrivent à grand pas, et je dois avouer que nous sommes plusieurs chasseurs et tireurs dans la région qui observons la situation de près.

Je vous remercie de votre patience, et je vous souhaite une bonne fin de semaine.


Mathieu Durivage
 
mais tu as oublie de dire que le meme modele a servi a tue un technicien de scene innocent et en blesse un autre lors de l'attentat contre la premiere ministre du quebec
 
Back
Top