Article: Ford Raptor Frames Bent, Disgruntled Owner Turns to Internet

Guys, if you take time to read the thread...
outside_frame_drawing.jpg

Et voila, donc a moins de jumper en DEBILE LEGER avec le truck... c'est un defaut de fabrication. Moi je suspecte plus de l'abus au niveau des sauts...

Les trucks sont testes sur des parcours asser demandants mecaniquement.
 
Non, ils craquent.

Faut en prendre et en laisser la dedans. D'un côté, je trouve que Ford est cheap de ne pas honorer la garantie et il y a belle et bien une faiblesse dans la conception. En plus, leur campagne publicitaire porte à confusion et donne une fausse impression des capacités hors route du pickup. Par contre, le Raptor de l'OP est assez magané et ça laisse porter à croire qu'il n'a pas eu la vie facile. C'est facile de dire nonnonononon je l'ai jamais battu. Mais les photos parlent d'elles même.

Et venez pas me faire croire que ta suspension vient cogner le bump stop quand tu passes sur un nid de poule. Faut pas prendre le monde pour des caves.

dscf2067p.jpg

dscf2065g.jpg

dscf2064b.jpg

dscf2070f.jpg

dscf2071d.jpg

dscf2076e.jpg

dscf2081a.jpg

dscf2080ya.jpg


Lien du post:
http://www.raptorforumz.com/showpost.php?p=163429&postcount=192

Je viens de voir les photos...siboire si c'est pas de l'abus ca...
 
Le gars a plier le frame sur un bump de 1 pied de haut. Il montre le video de ce bump dans un des posts cest assez violent.

Tant qu'a moi, c'est un defaut d'ingénierie et un peu la faute du driver. Il aurait du ralentir avant de prendre le bump a full speed.

Le bump en question est situé sur le croisement d'une route. Ceux qui se promene dans les trail de 4 roues savent tres bien c'est quoi et ca peux parfois etre assez raide a passé.

Le video en question

 
En quoi est-ce que grafigner un dessous de char de façon cosmétique, devrait plier un frame de "camion" d'un modèle dédié à la performance hors route.

Une plaque de protection en acier qui est abimée à elle seule c'est peu convainquant comme indice. Mais quand c'est rendu que tout ce qui dépasse du dessous est arraché et abimé, ça laisse croire que le gars est allé fort et que la suspension a accoté dans le fond solide et pas juste une fois.

C'est pas parce que tu as un Raptor (qui est un pickup de rue avec plus de suspension) que tu peux réaliser les mêmes prouesses qu'un trophy truck. Ce qui est poche la dedans, c'est que Ford vend très bien l'image, le rêve en tout cas.
 
En quoi est-ce que grafigner un dessous de char de façon cosmétique, devrait plier un frame de "camion" d'un modèle dédié à la performance hors route.

Achete toi un camion, n'importe quelle marque, ou meme loue en un ou emprunte le et essaye de grafigné le dessou des tow hook comme ca
dscf2064b.jpg


Faut vraiment etre un peu tata pour penser qui sagit d'utulisation normal...

J'ai un Ranger 4x4 2007, jfait souvent du "offroad" avec et la seule chose j'ai reussi a crochir c le crossmember, pi j'peu te dire qu'a 20km/h ca la fessé en tab... par contre je passe dans des trous ou jsuis sur a chaque fois d'arraché mes fog OEM et yon toujours aucune grafigne. Pour avoir autant magané le tuck, le dude devait faire du rock crawling avec un truck STOCK concus au départ comme étant une version "street" dun "Desert Runner".
Mais bon, j'mattend pas a ce qu'un rice lover comprenne quoi que se soit en matiere de truck :p
 
De la façon que le tow hook est placé ça prend un rien pour l'accrocher, surtout sur un pick-up avec un port-à-faux arrière long. tu montes une côte un peu à pic et le cul va frotter à terre et ça va grafigner le tow hook si il y a de la roche.
 
Working in the service side of the business I read through 30 some pages of the thread on raptorforumz.com and after watching that video, they must be running at least 60-70 mph off road...hitting a bump at these speeds is devastating for sure...you see how the truck pointed down as the back end flew up from the axle hitting the bump stops so bad...that's not a design flaw, that's abuse, plain and simple. I sided with the owners at first but when this idiot actually posted a vid of him going 70+ MPH and hitting a 1-2 foot "kicker" as they call it, I started understanding ford's decision.

You have to draw the line somewhere...at 30-40 mph the truck would have most likely survived the jump but you have to ask yourself, when is it considered abuse? If that's not abuse, how fast do you have to hit a 2 foot bump before it becomes abuse? 90 mph? 110 mph?

These guys went too far, didn't prerun the track and did have cb radios to communicate if something like this was encountered.

Most of them had aftermarket softer offroad springs too! I must admit that Ford's denial based on a few scratches under the truck is stupid, these skid plates are there for a reason, to skid on dirt and rocks...and I bet the guy would have had a chance in court based solely on the pictures and each party's verdict. But show that video, going 70 some mph to any judge claiming it's not abuse and I really hope they would laugh in your face.
 
c'est de l'abus c'est sur mais ils auraient du le faire un peu plus solide.
le toyota dans le video ci-dessous a pas de suspension after market ou rien, il pique complétement du nez et jump à plusieur reprise et le frame est encore probablement droite comme une bar.

 
Working in the service side of the business I read through 30 some pages of the thread on raptorforumz.com and after watching that video, they must be running at least 60-70 mph off road...hitting a bump at these speeds is devastating for sure...you see how the truck pointed down as the back end flew up from the axle hitting the bump stops so bad...that's not a design flaw, that's abuse, plain and simple. I sided with the owners at first but when this idiot actually posted a vid of him going 70+ MPH and hitting a 1-2 foot "kicker" as they call it, I started understanding ford's decision.

You have to draw the line somewhere...at 30-40 mph the truck would have most likely survived the jump but you have to ask yourself, when is it considered abuse? If that's not abuse, how fast do you have to hit a 2 foot bump before it becomes abuse? 90 mph? 110 mph?

These guys went too far, didn't prerun the track and did have cb radios to communicate if something like this was encountered.

Most of them had aftermarket softer offroad springs too! I must admit that Ford's denial based on a few scratches under the truck is stupid, these skid plates are there for a reason, to skid on dirt and rocks...and I bet the guy would have had a chance in court based solely on the pictures and each party's verdict. But show that video, going 70 some mph to any judge claiming it's not abuse and I really hope they would laugh in your face.

agreed, it looks like he might have as well went over a 1 ft sidewalk at 100km/h...
 
C'est juste que quand après une journée de trail, 10 gars sur 14 ont tous fucké leur truck de la même façon...
 
C'est juste que quand après une journée de trail, 10 gars sur 14 ont tous fucké leur truck de la même façon...

C'est qu'il y a 10 sur 14 qui sont maillets en masse!

Va prendre un dos d'âne de rue (un speed bump, style dans ville st-laurent dans le coin des juifs) avec n'importe quel camion à 60km-h ...surprise assurée!

Faire un peu de physique ici: toute la masse du camion (environ 2000kg) * 100km/h ça donne une force d'impact de 1 138 000 lb-ft directement au châssis. Pas pour rien que les deserts runners sont équipés en tubes d'acier!
 
C'est qu'il y a 10 sur 14 qui sont maillets en masse!

Va prendre un dos d'âne de rue (un speed bump, style dans ville st-laurent dans le coin des juifs) avec n'importe quel camion à 60km-h ...surprise assurée!

Faire un peu de physique ici: toute la masse du camion (environ 2000kg) * 100km/h ça donne une force d'impact de 1 138 000 lb-ft directement au châssis. Pas pour rien que les deserts runners sont équipés en tubes d'acier!

Pour un speedbump ya rien la, testé a mainte reprises avec un char de location (charger 4 porte)
 
De la façon que le tow hook est placé ça prend un rien pour l'accrocher, surtout sur un pick-up avec un port-à-faux arrière long. tu montes une côte un peu à pic et le cul va frotter à terre et ça va grafigner le tow hook si il y a de la roche.

Non seulement ça mais le gars à répété à mainte reprise que les dommages cosmétiques sont le résultante d'un cours de "rock climbing" et non rien à voir avec les dommages au frame.


windex said:
C'est qu'il y a 10 sur 14 qui sont maillets en masse!

Je comprend mal le monde.

D'un côté, certains disent que les frames et les véhicules étaient "tellement" meilleur avant. De l'autre côté, quand Ford décide de percer un trou de 10cm de diamètre à travers le frame, directement là où un "bump stop" est fixé, sans renforts, d'une façon qui ne répartit pas l'impact probable d'une suspension destiné à l'usage "hors route", c'est clairement de l'abus.

Ils n'ont pas brisé leur amortisseurs, les ressorts à lame, crochis une roue ou un arbre de transmission... non. Le point faible c'est trouvé être la charpente.

Et bien... je suis tout un hurluberlu. Le kit pour renforcer cette faiblesse coute 100$.
 
50% sinon plus de ce que les gens racontent sur Internet c'est de la bullshit. On peut simplement pas se fier à ça.
 
50% sinon plus de ce que les gens racontent sur Internet c'est de la bullshit. On peut simplement pas se fier à ça.

Mais on peu quand même se faire une opinion...

Quelqu'un à posté des vidéo "promotionnels" datant de 2009 où le véhicule d'essai semblait affecté du même problème.

Moral de l'histoire, investir 100$ pour renforcer le trou.

The frame should never be the weak point... period.
 
Back
Top