Les immigrants étonnés que le Canada, c'est de la marde

Riffo

Well-known member
Les seuls qui sont satisfaits sont les tamouls et chinois qui débarquent au pays déjà millionaires




Ce n’est pas une petite étude. Quelque 80 questions ont été posées à 2104 personnes qui habitent au Canada depuis moins d’une décennie. Jamais Léger n’avait procédé à un tel exercice. Les résultats seront dévoilés mardi lors d’un webinaire.


L’une des questions les plus intéressantes concerne l’adéquation entre les attentes et la réalité, en matière de coût de la vie.


Pas moins de 84 % des répondants trouvent que vivre au Canada est plus coûteux qu’ils ne le croyaient avant de sauter dans l’avion. La moitié des immigrants qualifient même l’écart de « significatif ».


« Maudit que ça coûte cher de vivre au Canada ! C’est ce qui ressort le plus, pour moi. Il n’y a même pas le tiers des nouveaux arrivants qui sont propriétaires d’une maison. Vivre au Canada, c’est devenu difficile, particulièrement pour les gens issus de l’immigration », analyse Christian Bourque, vice-président exécutif de Léger.
 
pikachu-shocked.gif
 
a job on en a pas mal d'immigrant récent.

et ca chialent toute, jusqu'à un moment donné un des directeurs lui a demandé à un de nos gars ''questce qui ne te plait pas ici qui te plait plus là bas'' .

Dans le sens polie : si tes pas content décriss.

Vraiment gossant, on peut pas placer un mot dans nos activité sociale que la clique du moyen orient chialent sur toute : les visa pour ramener leur famille ici, la langue , la température, les taxes et surtout la religion....
Ils essaient de s'intégrer à faisant semblant de s'intéressé aux autre, comme par exemple '' cétait bien tes vacances ?'' et moi de répondre que je suis resté chez nous, et lui de répondre '' a cest dla marde de passer des vacances au quebec, dans mon pays ya des plages et il fait chaud, ça ! c'est des vraies vacances.

sté on dit qu'un Quebecois n'immigre pas, il s'ex-pat. Il y a une raison.
 
Imagine quand il vont comprendre que le Canada a changé énormément a cause de l'immigration...

Pis oui, c'est sa vivre dans un pays nordique. Toute est plus cher a cause des température et de la détérioration plus rapide de a peux prêt tout.
Le housin est cher a cause de l'isolation etc. (on est chanceux d'avoir Hydro QC pas cher pour l'électricité)
 
Je parie 20$ que la majorité des braillards sont maghrébins.

Pcq les asiatiques et les africains qui traversent ici sont souvent éduqués et s'integre bien.

Les haitiens partent d'un calisse de shithole donc pour eux c'est le klondike

Les maghrébins, c'est des criss de braillaird peu importe, sont jamais content.
 
A lot of them think money grows on trees in Canada, lots of them land and realize they cannot even afford proper housing...
 
c'est rendu de la merde, à cause d'eux

qu'ils retournent dans leur shithole et qu'on paie le billet d'avion illico !


À mes oreilles, ça sonne comme un fils d'immigrant qui dirait à d'autres immigrants de retourner dans leur shithole...

C-658VsXoAo3ovC.jpg
 
Miagui qui n'en manque pas une...

on est tous immigrant de la planette terre mais peu ne paies pas d'impôt au canada, beaucoup se sont fait tuer aux états unis.

met ca dans ta pipe à paix pis calisse nous patience
 
Miagui qui n'en manque pas une...

on est tous immigrant de la planette terre mais peu ne paies pas d'impôt au canada, beaucoup se sont fait tuer aux états unis.

met ca dans ta pipe à paix pis calisse nous patience
je ne crois pas que tu as saisi ce qu'il mentionnait dans son post lol
 
À mes oreilles, ça sonne comme un fils d'immigrant qui dirait à d'autres immigrants de retourner dans leur shithole...

C-658VsXoAo3ovC.jpg

je t'ai déjà dit que mon arrière arrière grand-mère paternel c'est une toktoktone

2-3 cousins de mon père possède leurs cartes de métis de Maniwaki, mais ça vaut rien une carte de métis comparé à la tienne
 
Les vrai Québecois ont raison. On volent tous leur job.

J'ai rencontré très peu de gens de première nation.
 
HA! les immigrants qui se font crosser par immigration brokers en pensant que cest le paradis le canukistan pis que tout est free. le reality check se font uniquement quand ils sont rendu ici. Le business de l'immigration scam des miliers de dumbfucks pour les amener ici, les dumbfucks ca restent des dumbfucks peu importe ou ils sont... pis ca votaient justin trudeau. on dirait que ca reveille un peu ces dumbfucks ce temps ci depuis quils realisent le cout de la vie.
 
Je maintiens que c'est un des meilleurs pays pour les immigrants et l'avenir pour leurs enfants.
Ceci étant dit je parle des immigrants qui travaillent, pas les din don qui mangent mes impôts.
Ceci étant dit je parle des immigrants qui se cherchent une meilleure vie et partant de rien ou quasi-rien, pas des totons qui se font 100k par famille qqpart en Europe, viennent ici après avoir trouvé un bon placement au centre ville, pis chialent que les bixis ont pas des pneus neufs. C'est pas des immigrants dans mon livre mais des chialeux.
 
On peut tu parler de la migration inter-provinciale? Le QC fait piètre figure année après année en la matière à en perdant plus qu’ils en gagnent. Pis ceux qui perdent ne sont pas les plus pauvres de la gang…
 
Back
Top