Les immigrants étonnés que le Canada, c'est de la marde

je ne pourrais jamais être élu, je casse trop de sucre sur le dos des pauvres, manque d'empathie

couper certaines subvention aux entreprises, oublie ça , leur lobbyisme vont déchirer leur chemise

je vais être dépeint comme un raciste d'extrême droite juste en déportant tout les immigrants qui ne travaillent pas et demandeur d'asile dans les autres provinces via des autobus, hello Saskatooon
 
je ne pourrais jamais être élu, je casse trop de sucre sur le dos des pauvres, manque d'empathie

couper certaines subvention aux entreprises, oublie ça , leur lobbyisme vont déchirer leur chemise

Tu ne pourras jamais être élu parce qu'avec tes positions tu obtiendrais 0% du vote féminin. Si vous vous demandez c'est quoi le plus gros problème en politique, c'est les femmes qui votent, tout part de là.

Plus d"immigration? Women Voters
Plus de patente à gosse LGBTQ+++? Women Voters
Plus de bonbons pour les BS? Women Voters
 
Tu ne pourras jamais être élu parce qu'avec tes positions tu obtiendrais 0% du vote féminin. Si vous vous demandez c'est quoi le plus gros problème en politique, c'est les femmes qui votent, tout part de là.

Plus d"immigration? Women Voters
Plus de patente à gosse LGBTQ+++? Women Voters
Plus de bonbons pour les BS? Women Voters

Beaucoup de femmes professionnelles ont le même discours que moi sur la position des subventions déguisées aux entreprises, sur l'immigration et sur l'impôt minimum

c'est sur que les femmes racisées ou celles sur l'aide sociale, je suis le diable en personne
 
Mon plus gros problème avec le PQ c'est le maudit référendum qu'il ne sont pas capable de laché.

Sinon PSPP yé quand même pas pire a date.

Une bonne stratégie serait de mettre de coté le référendum sur un premier mandat et de renforcir le nationalisme avec comme fer de lance une économie plus a droite, l'immigration, le logement, etc.

Ca te donne 4 ans pour démontrer que l'autonomie du Québec serait positive (par la droite bien sur).

Mais ca arrivera pas, le PQ va rester a gauche et va demander un référendum dans les 100 jours,
 
Une bonne stratégie serait de mettre de coté le référendum sur un premier mandat et de renforcir le nationalisme avec comme fer de lance une économie plus a droite, l'immigration, le logement, etc.

C'est pas ça la patente qu'ils avaient essayé, messemble qu'ils avaient appelé ça, la CAQ ?
 
C'est pas ça la patente qu'ils avaient essayé, messemble qu'ils avaient appelé ça, la CAQ ?

La CAQ c'est simple, l'idée était bonne a la base mais la pandémie les a catapultés dans le role de bon pere de famille et ca bien passé et ils sont resté dans ces chaussures la.

On a jamais connue la vrai CAQ qui émanait du projet initial.
 
Mon plus gros problème avec le PQ c'est le maudit référendum qu'il ne sont pas capable de laché.

Sinon PSPP yé quand même pas pire a date.

PSPP pas pire? Le gars parrait bien pi c’est tout. Il veut subventionner les taux hypothécaires pour facilité l’accès à la propriété. Le gars est une nullité en économie et veut enlever la job des parents en bannissant les écrans chez les enfants.

Si tu veux un gouvernement taxeux, ultra-interventionniste et obèse, go vote pour lui, c’est ton homme.
 
Il veut étendre la loi 101 aux Cégep anglophone. Perso, je trouve ça infantilisant, et limite ça me dit qu'ils cherchent à imposer l'unilinguisme avec des objectifs malsain. PSPP lui-même est allé à McGill et à Oxford, il sait mieux que n'importe qui l'ouverture que ça permet de maîtriser l'anglais. Et pour cette raison là, j'ai beaucoup de mépris pour pspp.
 
Tu fais passer un test de français de niveau secondaire aux demandeurs d'asile, immigrant et même chose pour ceux qui veulent ramener leur famille ici

un test niveau secondaire 1 pour le français écrit
et un test en language courant/parlé

icitte c'est francophone, t'es pas capable de te débrouiller en français on te facture et on te ship dans le reste du Canada
 
Je pense qu'on peut dire sans se tromper que les maghrébins maîtrisent mieux le français (autant parlé qu'écrit) que les québécois.

Haiti? Bof, le français est la langue officielle du pays mais tout se passe en créole là-bas. Les immigrants, en grande majorité, échoueraient le test de français.
 
Je pense qu'on peut dire sans se tromper que les maghrébins maîtrisent mieux le français (autant parlé qu'écrit) que les québécois.

Haiti? Bof, le français est la langue officielle du pays mais tout se passe en créole là-bas. Les immigrants, en grande majorité, échoueraient le test de français.
Wesshhhhh, Jte jure
 
Il veut étendre la loi 101 aux Cégep anglophone. Perso, je trouve ça infantilisant, et limite ça me dit qu'ils cherchent à imposer l'unilinguisme avec des objectifs malsain. PSPP lui-même est allé à McGill et à Oxford, il sait mieux que n'importe qui l'ouverture que ça permet de maîtriser l'anglais. Et pour cette raison là, j'ai beaucoup de mépris pour pspp.
Anyway on s'entend que tout cette fixation sur le Français au Québec est malsaine.

Deux types de personnes veulent ces politiques:
- Des intellectuels francophones pur et durs qui sont attachés a leur racines avec une forte identité culturelle. Ils maîtrisent la langue, parlent un excellent français, sont très aux faits de leur histoire et pour eux c'est une passion. Il craignent réellement la disparition de cette identité mais Ils sont ouvert maîtriser d'autres langues;

- Des gens qui sont unilingues et ne veulent surtout pas se forcer le cul devoir apprendre un minimum et utiliser une autre langue. Ils en ont rien a foutre de l'histoire et de la culture. Écoutent de la musique anglo, consomme tout ce qui est américain, mais traduit. Ils veulent protéger le français a tout prix car ils ont peur de devoir apprendre une autre langue.

Pas mal sur que le deuxième catégorie représente la majorité...
 
Back
Top