Les immigrants étonnés que le Canada, c'est de la marde

Je maintiens que c'est un des meilleurs pays pour les immigrants et l'avenir pour leurs enfants.
Ceci étant dit je parle des immigrants qui travaillent, pas les din don qui mangent mes impôts.
Ceci étant dit je parle des immigrants qui se cherchent une meilleure vie et partant de rien ou quasi-rien, pas des totons qui se font 100k par famille qqpart en Europe, viennent ici après avoir trouvé un bon placement au centre ville, pis chialent que les bixis ont pas des pneus neufs. C'est pas des immigrants dans mon livre mais des chialeux.

Est ce que par hasard tu critiquerais les français ?
Je vous signale que ce n’est pas parce qu’on a passé votre frontière qu’on a laissé le chialage à la porte, si chialer nous fait plaisir. Chialer peut être un art de vivre assumé.
 
Haiti? Bof, le français est la langue officielle du pays mais tout se passe en créole là-bas. Les immigrants, en grande majorité, échoueraient le test de français.
Exactement. Les haïtiens peu qualifiés maîtrisent souvent seulement de manière basique le français.
 
Est ce que par hasard tu critiquerais les français ?
Je vous signale que ce n’est pas parce qu’on a passé votre frontière qu’on a laissé le chialage à la porte, si chialer nous fait plaisir. Chialer peut être un art de vivre assumé.
Je critique et vais continuer de critiquer le monde qui correspondent à ma description des chialeux, m’en caliss quelle langue ils parlent, qu’ils mangent des baguettes, des meat pies ou des poutines.
Des bs également
Ma première job dans ce pays c’était de livrer des publi sacs, et j’ai jamais été au chômage. Ça me fait chier qu’il y a du monde qui mangent effectivement mon payroll qui chialent et ne travaillent pas/restent sur chômage/bs etc, plus les chialeux dont j’ai décrit plus tôt
 
Je serais curieux de voir si avec l'afflux d'immigrant la productivité du Canada augmente.
En entreprise, c'est vraiment un autre rythme. Plus slow, attitude passive, aucun attachement envers des membres de l'équipe.
 
Non

La productivité d'une économie monte avec une baisse des impôts.
Des exemples de cette liaison -y'en a plein.

L'afflux actuel est largement drivé par des aides sociaux, et "sit on ma couch" benefits, unfortunately. And obviously by people running from their current location's financial situation, wars, etc.
 
OTTAWA, March 27 (Reuters) - Canada's population touched a record high of 40.77 million in 2023, largely driven by temporary immigration, Statistics Canada said on Wednesday. The country added 1.27 million people in 2023, up 3.2% from the previous year - marking the highest growth since 1957.

WHY IT'S IMPORTANT​

The influx of immigrants has been blamed for a housing shortage that has pushed up house prices and sent affordability to new lows, hurting Prime Minister Justin Trudeau's approval ratings. The population growth has also pulled down the country's gross domestic product per capita figures as seen in the last quarter as well as productivity levels, economists and the Bank of Canada have said.

 
Anyway on s'entend que tout cette fixation sur le Français au Québec est malsaine.

Deux types de personnes veulent ces politiques:
- Des intellectuels francophones pur et durs qui sont attachés a leur racines avec une forte identité culturelle. Ils maîtrisent la langue, parlent un excellent français, sont très aux faits de leur histoire et pour eux c'est une passion. Il craignent réellement la disparition de cette identité mais Ils sont ouvert maîtriser d'autres langues;

- Des gens qui sont unilingues et ne veulent surtout pas se forcer le cul devoir apprendre un minimum et utiliser une autre langue. Ils en ont rien a foutre de l'histoire et de la culture. Écoutent de la musique anglo, consomme tout ce qui est américain, mais traduit. Ils veulent protéger le français a tout prix car ils ont peur de devoir apprendre une autre langue.

Pas mal sur que le deuxième catégorie représente la majorité...

Pas si malsaine que ça. Ça filtre largement l'influx de migrant non désirables qui s'installe dans le ROC qui ne metteront jamais les pieds ici, qui veulent juste leur RP pis bénéficier du filet social. Je vais largement prendre Thibaut Clément et Margaux fiers pvétistes travailleurs en service over n'importe quoi. C'est du très soft racisme et protectionisme.

ie si tu ne me crois pas, tu peux visiter Brampton en Ontario. Une experience sensorielle en soit
 
Back
Top