Quand est-ce que t'as vu que j'ai pas eu une bonne idée toi?
:devilgrin:
Vu d'même
Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
Quand est-ce que t'as vu que j'ai pas eu une bonne idée toi?
:devilgrin:
Pics will be coming but already day 1 into the suspension overhaul and we hit a snag.
Don't ask me how it happened, but we managed to snap the M12 bolt that holds on the rear trailing arm. Took a few hours to drill it out, but now we're ready to go.
By the way; does anyone know where I can get 2 sleeves made?? I need to replace the sleeves on the LCA I bought, it would be 20-21mm in outer diameter, 50mm long and a 10mm internal diameter (for a M10 bolt).
By the way; does anyone know where I can get 2 sleeves made?? I need to replace the sleeves on the LCA I bought, it would be 20-21mm in outer diameter, 50mm long and a 10mm internal diameter (for a M10 bolt).
Un garage, un gros garage : )
Ca va toujours bien avec beaucoup d'espace...
Profite en pour faire un beau clean up.
Si tu enlève le charcoal canister qui fait partie du evap system, tu auras un check engine.
Moi j'ai pu rien de ca juste catch can et ca code pas. OBD1 P28 aussi.
Pour ma part la semaine à été tranquille côté SR27... à défaut de pouvoir conduire le monstre, j'ai fait du number crunching au niveau de ma suspension suite au retour de Chag sur le "reverse engineer" de ma suspension courante.
J'avais 350lbs de spring avant et arrière.
En prenant pour acquis que j'ai un "Motion ratio" de 2.09 à l'avant et de 1.27 à l'arrière, ca me donne un "effective spring rate" de
Front: 180lbs
Rear: 275lbs
L'arrière était donc 52% plus stiff... ouch... Ce qui pourrait expliquer mon oversteer en sortie de courbe.
Après pleins de beau ti calcul et de lecture sur les designs de suspension. en se basant sur l'arrière à:
Rear: 350lbs spring donnant un 156.5cpm wheel frequency (2.6hz)
La "norme" est d'avoir un devant 10-20 cpm plus bas que l'arrière (pour un RWD). Donc, ~135cpm (2.3hz)... Et pour arriver à ca, je devrait théoriquement avoir des springs avant de 750lbs. Donnant un effective spring rate de 358lbs - 139cpm (2.31hz) .
Je trouve la "coche" un peu élever de passer de 350 à 750lbs front... Pourtant j'ai beau refaire les calculs j'arrive toujours à ces environs la. +/- 50 lbs.
J'en connais un qui va sûrement répondre: "Too much maths... not enough driving"... mais bon faut commencer à quelques parts... à défaut de pouvoir chauffer et voir le résultat.
J'installe une catch can aussi cette annee (Endyn). La boite d'origine va prendre la poubelle !
La endyn est probablement la meilleur, elle utilise les 2 trou dans le block avec un
retour d'huile. Ca vient avec tout le necessaire...http://www.theoldone.com/components/breather/